Hébergements chez l'habitant, infos et conseils pratiques

Forum Seychelles

Hé Bonsoir ! La petite marseillaise !
Quel beau rêve ! Bravo à vous. Mais quand même en janvier il pleut…Parfois vachement !
Tout dépend combien de temps vous comptez venir ? Si c’est 1 mois ou plus pas de problème : Même en janvier vous aurez au moins 50% de sec. Mais si c’est 15 jours ou moins…Reportez votre projet jusqu’à Avril pour être sûr de votre coup… En Décembre, janvier et février, vous n’êtes pas à l’abri d’une semaine non-stop de pluie…Et pas des pluies de “tafioles”…des pluies genre “Rideau black out !” dantesques (on n’y voit pas à 10 mètres, quand ça tombe vraiment…) Rien à voir avec la pluie d’Europe…Et ça peut durer des heures et des heures…Voir comme l’année dernère en février (21 jours et nuits consécutifs)
Non franchement : Si c’est “le” voyage de rêve de votre vie : Choissisez une autre péride ! Avril ou Octobre c’est le “panard” garanti.
Janvier sera peut être chouette en 2016 ??? Mais vraiment vous prenez une risque…C’est dommage !

Débrouillez vous si c’est le rêve de votre vie de choisir un de ces 2 mois (bénis…).ou n’importe quel autre à l’exception des 3 mois de décembre à février inclus…

Bon vent. Cordialement.

Seycat

Bonjour florian ,

Nous allons partir pour les Seychelles en décembre 2014 pour notre voyage de noces.
Nous aimerions faire au moins 2 des îles.
Vous serait il possible de nous transmettre votre fichier qui nous permettr de trouver un logement sur place pas trop cher.
Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir,

Je me permets, excusez moi d’intervenir, alors que ce message ne m’est pas destiné, mais je vois que le flot de demandes à Florian (A l’origine, devenu Bernard entre temps, alias Flusher pour les deux) ne cesse pas.
Il s’agit tout de même de votre voyage de noces…Ne le gachez pas !
Tout d’abord, remontez une ou deux pages en arrière de ce forum, et voyez les retours ou les vérifications faites sur cette liste par certains routarnautes qui ont testé…C’est édifiant.
Ensuite tout simplement, sachez qu’à l’exception des grands hôtels, ici, aux Seychelles, TOUS les autres hébergements légaux, sont “chez L’habitant”, sous forme d’hébergements plus ou moins prestigieux, chers ou bons marchés (à partir de 45€ pour 2 personnes par nuit), appelé Guest House ou Self Catering.
Il n’y a donc aucune originalité à diffuser une liste de quelques hébergement “chez l’habitant” à petit prix…C’est plutôt la norme ici !
Néanmoins, ces hébergements, même très simples, doivent être “licenciés” c’est à dire autorisés, mais Il y en a vraiment beaucoup, vraiment !
Je ne comprends donc vraiment pas l’utilité de recourir à une “liste” de 3 ou 4 hébergements “chez l’habitant”, et pas spécialement bon marché d’ailleurs, établie par un vague touriste amélioré qui a séjourné 2 ou 3 fois aux Seychelles en …2010, alors que tout change si vite ici !
Allez plutôt voir sur Seychelles Travel - Official Tourism Website of the Seychelles site officiel en français de l’office de tourisme des Seychelles, Vous y trouverez une multitude d’hébergements (et pour le coup une liste complète de plusieurs centaines d’hébergements possibles !) dont certains à très petit prix dans toutes les îles calssiques (et même les autres…), avec leurs coordonnées mail, tél, fax. En cas de doute, ou d’absence de réponse de l’hébergement qui vous plaît sur ce site, vous pouvez même vous adresser directement à l’office (par exemple pour vérifier l’agrément de tel ou tel hébergement (et donc sa qualité sanitaire) ou relancer votre demande.)
Voilà ! C’est très simple (trop simple peut être ?), très sûr et peut être plus prudent surtout pour un voyage de Noces…
Beaucoup de bonheur à vous deux en tout cas.
Seycat.

Bonsoir,

Pour ce qui concerne La Digue, en réponse à votre question : Catégoriquement OUI : Il est dangereux de se baigner sur la côte Est de début avril à fin octobre : C’est d’ailleurs parfaitement et clairement signalé.
Par contre, toujours pour La DIgue : NON cela ne déterminera pas votre choix d’hotel : Il n’y a pas d’hôtel sur la côte est : C’est simple.
Pour Mahé et Praslin, que je connais moins bien, cela semble plus compliqué, notamment rapport aux courants. Néanmoins une règle simple : S’il y a une barrière de corail alors pas de danger : Voyez sur Google earth, la barrère est parfaitement visible.
Enfin, une dernière chose : Il est très rare de se baigner sur la plage au pied de son hôtel…Ce n’est pas vraiment l’esprit “club méd” ici (d’ailleurs il n’y en a pas à ma connaissance). On dort dans son hôtel, on y prend son petit déjeuner, et on part découvrir chaque jour une nouvelle plage un peu plus loin, il y en a tant et de si belles…Et puis, tout est assez près de tout (c’est vraiment très petit), et l’océan toujours à portée…On recherche plutôt des hôtels ou des guest house au calme et bien équipés pour se reposer des longues journées de plage…

Cordialement.

Seycat

Bonsoir
merci florian, grace a toi nous avons passé un merveilleux séjour aux seychelles, nous avons ete tres bien recus chez karin et jude avec enormement de convivialité.puis nous avons séjourne chez ahmed où nous avons eu le maison pour nous et nous avons tres bien mange.
des paysages exceptionnels, des fonds marins extraorordinaires.de tres bonnes vacances en famille.
biz delphine

Bonjour, je suis intéressée pour recevoir votre fichier d’hébergements chez l’habitant pour 2 nuits, mais nous sommes 10 à partir… Pensez-vous que nous pouvons trouver ?
Philyne

bonjoiur, vous cherchez un hébergement sur quelle ile ? Nous nous avons fait mahe et la digue et les deux guesthouses peuvent accueillir plus de 10 personnes chacune.

bonjour merci de m’adresser vos info fichier pour hébergement au seychelles sertel.nicole@orange.fr
merci

bonsoir, sur mahe il s agit de georgina cottage sur beau vallon. 90 euros la double avec petit dej. Bon emplacement en bordure de la plage de beau vallon. Sur la digue c est nadege guesthouse. Génial. 110 euros le double en demi pension. Indispensable la demi pension sur la digue à mon avis. Super adresse très conviviale, famille adorable et cuisine excellente. Voilà si vous voulez savoir autres choses n hésitez pas. Valou

Bonjour,

J’ai prix un vol sec pour les Seychelles du 15 décembre 2014 au 9 janvier 2015, sans rien réserver à côté…

Avez-vous des bons plans hébergement pour au moins la première nuit, voir semaine à Mahé, car j’atterirai à 22h !!!

Idem pour les plans croisières et notamment pour Noël et Nouvel An ?

Pensez-vous qu’il soit possible de travailler dans les hôtels ou bateaux à cette période ou de faire du bénévolat en échange du gîte et du couvert ???

Merci d’avance pour tous ses réponses

Cordialement

Véronique

bonjour,

nous partons sur les mêmes dates, sauf que nous arriverons le 16 au matin à Mahé ! Nous rechercons également des hébergements à petits prix et pour l’instant les recherches restent vaines. Nous sommes donc également dans l’attente de réponses aux bons plans !

merci
cordialement
Sabine et Pierre

Alors là ! Franchement Véronique vous êtes gonflée !

Arriver avec un vol sec aux Seychelles en pleines fêtes de fin d’année ?
Ce n’est pas la Malaisie ici…Excusez du peu. (J’habite aux seychelles depuis 6 ans)
Entre le 15/12 et le 10/01 tout est BLINDE ici : Tout est complet de chez complet… C’est la plus haute saison touristique ici… Il vous faut comprendre que le pays compte 85000 habitants répartis sur 115 iles (en fait 90% sont sur les 3 îles principales) mais 85000 habitants c’est comme Avignon ou Dijon ou la moitié de Toulouse : Le voilà le pays… Et en 3 semaines, entre le 15/12 et le 10/01 précisément il y a 70000 touristes qui débarquent…Et vous, vous croyez quoi ??? Que vous allez trouver une chambre comme ça, clac, la magie ???
D’autant qu’ici les grandes vacances scolaires démarrent le 12/12 (et oui…Ici c’est en décembre : pas en juillet !!!) et que plein de guest house ferment parce qu’ils recoivent leur famille de l’étranger.
Bon ! je ne sais vraiment pas où vous allez atterir (en plus à 22 heures !), sachant qu’il est absolument impossible de passer une nuit à la belle étoile : Vous finissez direct au poste (c’est très strict là dessus!) et billet de retour direct le lendemain par le premier vol…
C’est n’importe quoi !
Un peu ras le bol de récupérer des routards en péril aux Seychelles…
Bon ! On se calme : Il reste 5 jours : Essayez le Caliphat guest house dans le sud de Mahé (c’est loin, ça vous fera les pieds…Il y aura peut être de la place), mais c’est super correct pour le prix 'dans les 70€ la nuit pour 2), sinon je vais chercher par la bande, mais franchement ce n’est pas facile…
A la Digue où j’habite en tout cas à partir du 20 tout est complet, absolument complet…Une solution serait peut être de commencer par la Digue pour les 5 premiers jours (il reste des chambres du 15 au 20, pas beaucoup…) et de passer ensuite par la bande par Praslin puis finir par Mahé, vous aurez peut être plus de chances en prenant le chemin inverse de celui de tout le monde ?
Quand à penser travailler sur des bateaux ou je ne sais quoi en échange du gîte et du couvert, oubliez carrément : Les lois sociales sont très strictes ici, et puis c’est 12 heures de taf par jour à un rythme que vous ne pourriez pas tenir et pour 2 € de l’heure…Oubliez ! Vu que vous n’êtes ni Seychelloise ni résidente le tarif mini mini minimum c’est 45 € la nuit et 5 € par repas, sans compromis possible…Donc c’est mort…

Bon je fais le tour des possibles dans les 24 heures mais vous êtes vraiment mal barrée !

Vous ne lisez donc pas les forums ? C’est un peu select ici !
Pas du tout le trip sac à dos et vol sec…

Bon…On va voir, mais ce n’est pas gagné “l’hébergement à petit prix de Florian : Quelle arnaque !”

Je vous Souhaite bon courage…Et je vois ce que je peu faire de mon coté.

Seykat

merci de me faire parvenir des infos pour un séjour aux Seychelles en toute simplicité et sans chichi pour que nous puissions profiter sans trop dépenser !!
merci à vous de me donner des adresses pour le logementet plein d’autres belles choses
à bientôt de vos nouvelles
adresse mail...jeanmija@orange.fr

Bonjour

Pouvez-vous SVP m’envoyer le fichier dont vous parlez, nous souhaitons aller aux Seychelles mais n’avons pas les moyens de payer des chambres d’hotel à 150 € la nuit … nous aimerions loger chez l’habitant.
Vous remerciant d’avance.
Philippe & Samia

Bonjour
Vous allez trouver ce que vous cherchez sur le site officiel de l’office du tourisme www.seychelles.travel
Vous avez les différentes rubriques comme:
grands hotels
petits hotels et pension de famille

Renseignez- vous en demandant des photos etc…

Si vous voulez plus d’infos perso demander en MP
Bonne recherche
JP

Bonjour
Voyez sur le site de l’office du tourisme des seychelles:
www.seychelles.travel

Vous y trouverez sans doute ce que vous chercher en terme de prix dans des habitations officielles

rubrique
Petits hôtels et pensios de familles

Bonne recherche

Bonsoir,

je prépare un voyage aux Seychelles avec ma femmes et mes 2 filles.
votre fichier nous serais d’une grande utilité.

en vous remerciant d’avance et en vous félicitant de votre initiative.

nicolas

bjr
merci Florian de m’envoyer ton fichier pour avoir des logements chez l’habitant pas chers (moins de 20euros si possible car je suis seule)
bonne journée

Regardez le message de ejpa le 31/12 et vous trouverez des logements corrects et déclarés.Un conseil attendez un peu et offrez-vous des nuits à un peu plus de 20 euros avec le petit déjeuné.Pour que le rêve d’un beau voyage ne se termine pas en mauvais souvenirs.Avez-vous lu les messages précédents ?

Bonjour
je voudrais bien les adresses de logement mais je n’ai pas trouvé comment envoyé un MP??
je ne suis pas habitué à ce site!!
Merci de me donner l’info.
Sabine

bonjour
nous aimerions effectuer un sejour de 15jours aux seychelles fin avri debut mai
j’aimerais avoir les transports aux meilleurs prix entre deux iles avec au moins un passage en bateau ainsi que les hebergements chez l’habitant sur les iles
merci

Bonjour,

Entre deux iles, le bateau est le moins cher. Il y a 2 compagnies entre la Digue et Praslin, et une seule Praslin-Mahé.
Le billet est légèrement moins cher en prenant l’aller-retour.

L’avion Mahé-Praslin est plus cher, mais peut valoir le coup pour voir les iles et les lagons depuis le ciel.

Sinon, pour se déplacer sur les îles, tout trajet en bus ne coute que 30 cents. Sauf sur La Digue, où on se déplace en vélo.
Le taxi est cher.

Pour le logement cher l’habitant, contacter ici en privé Florian, alias Flusher.

Bonnes vacances

Bonjour ,
Nous partons aux seychelles du 02 au 13 mars prochain et nous sommes très intéressés par le fichier que vous avez crée suite à vos différents séjours aux seychelles concernant notamment les logements… Nous avons déjà trouvé un logement pour les premiers jours su Mahé mais nous souhaitons également séjourner trois jours sur Praslin et 4 jours sur la Digue… Pourriez vous nous faire parvenir votre fichier?
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une agréable journée!
Géraldine et Valentin

bonjour, j ai une adresse sur la digue si vous voulez. C est nadege guesthouse. Nous y sommes allés pendant 8 jours c était vraiment très bien comme à la maison.

Bonjour,

Je suis intéressée par le guide que vous avez concocté concernant les infos utiles sur l’hébergement seychelles (chez l’habitant) et autres. (je parts en octobre)
Merci d’avance
thevenin-claudine@bbox.fr

Bonjour
Nadège est sans doute très bien mais placé le long de la route perpendiculaire à la route principale.
Voyez chez Tanette très bonne prestation et bon prix loin des routes où sentiers d’accès à toutes les maisons.
Possibilité aussi de location de vélo.
Si vous voulez nous vous envoyons l’adresse mail et des photos récentes.
Eliane et Jean-pierre

nadege est très bien située au calme et à trois minutes à pieds de la plage. Et quelle table… Nous avons super bien mangé, quel délice tous les jours un plat différent

Bonjour,

Pourriez-vous m’envoyer votre fichier ce la m’interesse beaucoup.
je planifie un voyage au mois de septembre de cette année. nous sommes en sac à dos et avec des petits moyens. nous aimons l’autenticité.
merci pour votre réponse

Bonjour ,

Je prospecte pour un séjour aux seychelles.
Pourreiz vous me transmetttre le fichier dont vous faites part sur les hebergempents chez l’ habitant.
D’avance merci

Bonjour

Pourriez-vous je vous prie me faire parvenir ses coordonnés ? Merci

Bonjour
Je voudrais des informations sur mon prochain voyage au Seychelles merci

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage aux Seychelles au mois de Juin, voire Juillet.
Nous sommes un couple et un bébé qui aura 18 mois au moment du départ.

Votre fichier me serait vraiment très utile pour essayer d’organiser ce voyage.
Nous avons pas mal voyager à deux, mais la troisième petite part change pas mal de chose et nous oblige à savoir un peu plus où l’on va.

J’ai une question toute particulière sur les transports, notamment sur l’île de Mahé? Est ce qu’il y a un réseau de transport en commun ou l’île est trop petite pour celà?
Quel est le moyen de plus simple de circuler ?

Je vous remercie sincèrement par avance,

Eurydice

Bonjour, pouvez-vous svp me donner quelques adresses de logement chez l’habitant aux seychelles ? Merci et bien cordialement ALAIN

Salut Florien!
Moi aussi moi aussi j’adorerais ce fichier! C’est une super idée…
SI tu es toujours dans le coin!.
Nous partons aux Seychelles dans deux semaines. Ca à l’air incroyable!
Merci d avance.
Alice

Bonjour Florian,
Peux tu me donner des infos dates privilégiées, location chez l’habitant, excursions… etc… merci de nous mettre tes connaissances à disposition. A bientôt de te lire.
Line

Bonsoir,

Je souhaite tenter les Seychelles seule avec mes filles de 3 et 10 ans. J’aimerais rester un mois et je cherche un hébergement bon marché pour que le rêve devienne réalité.

Auriez-vous la gentillesse de partager vos bons plans et de m’envoyer votre fichier ainsi que vos recommandations, SVP?

Rien ne sera superflu.

Un très grand merci d’avance.

Cordialement.

Bettina

Oooops j 'ai oublié de vous transmettre mon email : bne92@yahoo.fr

Encore merci pour ce partage de bons plans!
Bien à vous.

Bettina

bonjour,

je sera en transit du mardi 17 mars à 14h au mercredi 18 mars à 9h à mahé, je souhaita savoir si vous pouvez me donner une adresse pi je pourrai loger pour pas cher durant cette nuit svp.

Cordialement.

bonjour
nous sommes restés 1 semaine en octobre chez ahmed et c’était très bien, la maison pour nous tout seul et des supers repas à volonté.
Bonnes vacances
delphine

Bonjour. J’envisage un séjour aux Seychelles vers le 17/11 jusqu’au 2/12, sur Mahe, Praslin et La Digue, chez l’habitant. Et s’il y a des bons plans pour l’avion, je suis preneur! Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage