Hébergements chez l'habitant, infos et conseils pratiques

Forum Seychelles

Merci à tous pour tous ces conseils , très judicieux !!!
J’ai une autre question , moins drôle … en voulant prendre billets d’avions ce weekend , le prix avait augmenté (DEPUIS SAMEDI DERNIER)de 100€ par personne !!! Est ce que ça va continuer à grimper d’ici 5 mois , dans ce cas je les achètent de suite? ou est ce passager et il vaut mieux patienter qq jours??
Le budget vacances commencent à être entamer avant même d’être parti …

Tout dépend du jour de la semaine de votre arrivée, car les horaires du cat coco ne sont pas strictement les mêmes tous les jours…

En principe il y en a un vers 14 heures ou vers 16 heures au départ de Mahé.
Allez sur le site du cat coco (les horaires y sont : onglet “schedule”) site www.catcocos.com.
Il vous faut environ 1 heure entre la descente d’avion, le passage de douane, le retrait des bagages et le transfert aéroport / port (navette gratuite en bus : demandez à n’importe quel local dés que vous sortez de l’aéroport) et il faut être au port au moins 3/4 d’heures avant le départ (réenregistrement des bagages pour le bateau).

Les billets se prennent sur place au port (pas d’erreur possible : 1 seul bureau). Si vous n’êtes pas sûr de vous point de vue mal de mer, demandez des places à “l’hupper deck”, en plein air, mettez vous dans les rangs de GAUCHE à l’aller en cette saison et à l’abri des bâches pour éviter les embruns qui peuvent prendre des allures de douche et FIXEZ L’HORIZON : C’est la seule solution…

Bon voyage . Cordialement. Seykat

Hélas oui…En principe plus on s’approche de la date de départ plus les prix augmentent : Un peu comme la sncf. Sur le même vol dans la même classe les prix vont du simple au double en fonction des dates de réservation.
Donc pour 1 vol donné à 1 date donnée, en principe cela ne fera plus qu’augmenter, maintenant !

Par contre Emirates (si c’est cette compagnie) fait souvent des promos. j’ai eu la désagréable surprise (membre skyward silver) de recevoir la dernière fois une promo à -200 € / personne 5 heures après avoir passé ma commande ferme ! Rien à faire !
Ceci étant les vols en promo ont souvent un inconvénient (escale très longue de 8 heures ou plus à Dubaï), ou promo uniquement valable sur les classes business (ou Affaire). Donc ne comptez pas trop dessus.

Vous pouvez néanmoins faire une recherche avec “date variable” à 1 ou 2 jours près pour trouvez des tarifs à prix équivalents aux tarifs initiaux.

Bien cordialement. Seykat

SEYCAT
Pas de T C sur mon mail perso.

Bonjour,

Je souhaite recevoir votre fichier avec les conseils sur les Seychelles. Nous devons y aller du 16 au 27 décembre.

Nous recherchons un logement chez l’habitant

Merci beaucoup

Cher Diguedon,

Excusez moi d’insister mais…
Je ne comprends pas votre message :

1/ Je n’ai pas votre mail privé !
2/ Même sur votre “messagerie perso du routard” je ne vous ai envoyé aucun message depuis, de tête, pas loin d’un an.
3/ Je ne sais pas ce que vous entendez par l’abréviation TC (qui pour moi veut dire soit “Terre Cuite” soit “Taxe Comprise”, mais je suppose qu’il ne s’agit pas de cela ?)

Pouvez vous être plus explicite ? En tout cas, moi je ne vous ai rien envoyé !

Recevez néanmoins mon Bonsoir cordial.

Seykat.

je voudrais retrouver le numero de telephone de maypaule a cote d or a praslin !!por retourner dans son ghest house??

petit conseil vocabulaire - à 'local ’ préférez un seychellois,quelqu’un
les colonies c’est fini et les seychellois apprécieront votre attitude respectueuse.
bon séjour là-bas!

pas de problem pour les addresse que jai utilise
j ai besoin ton addresse mail
merci a bientot

bernard

Bonsoir,

Je veux bien que vous m’envoyiez votre fichier sur les Seychelles. Remerciements

Bonjour,

Je m’étonne de votre remarque sur le terme lokal de “local” alors que vous vous disiez Seychelloise dans un de vos posts.
Dans ce cas vous n’êtes pas sans avoir que le terme “lokal” employé ici aux Seychelles n’a absolument rien de péjoratif et ne fait, en aucun cas, référence à la période coloniale (laquelle utilisait des termes bien plus radicaux…)

Est ici “Lokal” au contraire tout ce qui est positivement marqué par son appartenance au terroir : “lakiltir lokal, lakwizinn lokal, lifri lokal”, etc…voir “en dimoun lokal” (“la culture locale, la cuisine locale, le fruit local”, etc… voir “une personne locale” etc…). Un personne locale est présumée Seychelloise, mais tous les Seychellois ne sont pas locaux (hélas) compte tenu d’une diaspora importante qui fait qu’il y a, actuellement, autant de Seychellois n’habitant pas aux Seychelles (dont une grande partie n’y a plus mis les pieds depuis près de 30 ans et l’indépendance) que de Seychellois y résidant.

Une blague “lokal” consiste d’ailleurs à dire que si tous les Seychellois du monde rejoignaient les Seychellois locaux, les îles Seychelles couleraient sous le poids.

Le terme Kreol “Lokal” a pour opposé en Kreol “enporte” (c’est à dire “importé”)

Lorsqu’on dit de "demander à un “local” cela signifie simplement à quelqu’un vivant sur place par opposition à une personne quelconque. Il n’y a aucune connotation de type coloniale dans l’expression “localement”. J’ai bien pris soin de vérifier sur place : Au contraire, c’est plutôt vécu comme un compliment, tout ce qui est “local” étant présumé meilleur que ce qui vient d’ailleurs.

Bien cordialement. CDT

Bonjour Florian,

Je souhaite partir en janvier aux Seychelles mais je ne souhaite pas du tout passer mes vacances dans un hotel de luxe, je suis donc à la recherche d’auberge de jeunesse, si cela existe ou alors de loger chez l’habitant. Pourriez-vous m’envoyer votre fichier avec les différents lieux chez l’habitant que vous avez répertorié? Merci

Léa

Bonjour monsieur,

Je projette un séjour aux Seychelles avec nos 2 enfants ( 8&11 ans)en avril/ mai…
Et faire les 3 îles. Mahe,pralin, la digue.
Je suis preneuse de vos infos concernant les logements et activités a faire,
Je vous transmet mon mail : lnlemaire@numericable.fr
D’avance je vous remercie pour les infos,
Cordialement ,
Me Maes Hélène .

Bonjour.Certains sur le Routard donnent de bons conseils mais il faut savoir qu ils sont tres interessés et qu ils ont des nuits gratuites ou autres …!!!en + attention aux hébergements non agréés qui sont une source d ennuis en cas de controles surtout dans l avion ou il faut donner le nom de l hotel…!!! un conseil prendre une chambre avec clim car les nuits sont assez chaudes.Bonnes vacances.

Attention en effet car ce petit coin de paradis sera peut-être victime de son succès. En fait victime du syndrome ‘on a fait’ , épater les voisins, garnir sa page réseau social de belles photos et surtout partir loin et souvent ! Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Regardez Bali ! Tout le monde doit trouver l’hébergement adapté à son budget - mais voilà avant on allait pas aux Seychelles à 24 ans… et les hébergements non conventionnés permettent à certains de gagner sans trop d’efforts 100 E la nuit - spirale argent facile , consommation , poubelles et 0 considération pour l’écologie.

je recherche les coordonnes de maypol un guesthouse a praslin sur la cote d or ou j ai sejourne plusieurs mois de suite??

Bonjour,
je suis à la recherche d’un voyage pour le mois Avril/mai et je serai intéressée par votre fichier.

Pour cette période le climat est comment ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement
Sabine

bonjour climat super en avril et mai pas de pluie ni grosse mer!
ideale pr plongee ou snorkeling,mer bleu azur et chaude !que du bonheur

Att , les requins restent un réel danger - à chacun de choisir une fois informé ;

Un réel danger? le snorkeling est dangereux d’après vous? Pouvez vous être plus explicite?
D’où tenez vous ces informations?
Bien cordialement
juliabro

Meme le fans et amoureux des seychelles ne peuvent pas faire comme si cela n’était pas une réalité - il y a eu deux attaques mortelles de requins la meme année juillet et aout , au même endroit - anse lazioplage paradisiaque et les victimes ne plongeait pas en haute mer
ils étaient - moins de 50m de la plage en snorkelling
depuis il y a eu des requins vu et ou péchés sur des lieus touristiques
certains hôtel ont maintenant des filets
moi je ne plonge plus aux seychelles où je me trends 2 fois par an
mais il s’agit d’un choix perso car j ai trop peur de me retrouver dans une situation “faute à pas de chance”
a la réunion non plus je ne me baigneplus
mais il y a pleins d’autres choses à faire aux seychelles et oui on peut encore barboter près du bord ;;;

Bonjour, effectivement il y a eu 2 attaques de requins (ou d’un même requin) à Praslin sur la plage d’Anse Lazio, c’était il y a plus de deux ans, très précisément le 1er et le 16 aout 2011, tuant deux touristes, un français et un Britannique. La dernière attaque mortelle aux Seychelles remonterait à 1963. Malheureusement, les attaques de requins sont de plus en plus fréquentes un peu partout dans le monde, mer du Japon, Indonésie, Nouvelle Calédonie, Réunion, etc. En ce qui nous concerne, nous sommes allés aux Seychelles le mois dernier, la deuxième quinzaine de décembre 2013, nous avons pu observer qu’un filet de protection et un poste de surveillance a été mis en place à la plage d’Anse Lazio. Parmi les explications possibles sur ces attaques, en voici une fournie par les habitants de Praslin et qui semble être prises en compte par les autorités, même si elles restent très discrètes sur le sujet : les bateaux, yachts, voiliers, seraient probablement les responsables. La baie d’Anze Lasio est très prisée pour les escales de nuits à quelques dizaines de mètres de la plage. Certains d’entre eux, peu scrupuleux, jetteraient, au petit matin, leurs déchets par dessus bord, et cela pourrait être une nourriture qui attire les requins. Cela dit, lors d’une excursion en bateau sur les iles Cousin, Curieuse et saint-Pierre, le snorkelling était au programme à saint-Pierre (environ 45 mn), et nous n’avons pas refusé la baignade, sous la surveillance du guide, car des bancs de poissons tropicaux séjournent par milliers. La vue est vraiment inoubliable !
Arièle et Philippe

bonjour Florian. je compte me rendre début février aux Seychelles et franchement je suis un peu perdu avec toute cette publicité. j’y vais pour décompresser durant 10 jours et ce qui m’intéresserait avant tout c’est trouver une très belle plage et avoir “les pieds dans l’eau” , un petit déjeuner compris avec les nuitées et la connexion wifi. je te remercie pour ton aide.je peux aller jusqu’à 100 à 130 euros par jour.Merci Florian.

bonjour

je prépare un voyages aux Seychelles pour avirl et je suis intéressée par votre fichier d 'infos, conseils et adresses
merci de me le faire parvenir et bravo pour votre initiative
Vérom

Je prépare mon voyage aux Seychelles pour Octobre et je suis très intéressée par votre fichier, conseils et adressesmerci de me le faire parvenir
je vous avais déjà écrit mais je n’ai rien reçu, certainement problème de connexion
merci d’avance
Florence

Bonjour Florian,Je suis installée à l’île de la Réunion et j’ai déjà eu l’occasion de visiter les Seychelles,mais en hôtel. Cette année nous voudrions recommencer et ce au mois d’octobre et en faire profiter nos enfants qui sont plutôt sac à dos. Donc votre guide des chambres chez l’habitant nous intéresse grandement. Auriez-vous l’amabilité de me le faire parvenir. D’avance tous mes remerciements et au plaisir de vous lire très vite. Très cordialement. Annie

Bonjour,
Moi aussi je suis intéressée par votre petit fichier. Nous sommes déjà allés aux Seychelles en novembre 2013 et avons la chance de pouvoir y retourner à l’automne 2014! J’imagine que nous irons visiter Praslin lors de ce séjour après avoir visité Mahé et la Digue.
Nous sommes deux, et pas avec de gros moyens alors merci pour votre aide,
Cordialement

Bonjour On aimerais partir aux Seychelles en novembre pourriez vous m’envoyer votre fichier des hébergements
Dans l’attente de vous lire
Bonne journée

Salut FlorianJe serais intéressée parton carnet d’adresses, je compte me rendre au Seychelles début août et jepréfère me loger chez l’habitant que dans les hôtels, Merci de nous faire partde tes petites trouvailles, Je t’envoie Mon adresse mail en MPCordialement Tanguy

Salut Florian Je serais intéressée parton carnet d’adresses, je compte me rendre au Seychelles début aout et jepréfère me loger chez l’habitant que dans les hôtels, Merci de nous faire partde tes petites trouvailles, Je t’envoie Mon adresse mail en MPCordialement Brieuc

Nous devons faire attention à ce mode d’hébergement qui finit par avoir des effets négatifs sur le pays accueillant - ex Bali qui n’est maintenant rien de plus qu’une poubelle à ciel ouvert.Eviter les grands hôtels si on n’a pas les moyens oui mais il y a aussi des hôtels à tous les niveaux de prix.
Il ne faut pas que les seychelles soient victimes du syndrome “voyager pour épater sur les réseaux sociaux”
avant (et oui c’était mieux) on allait vers des destinations comme les Seychelles de façon exceptionnelle (lune de miel, anniversaire de mariage etc) ou plus tard à la retraite …
le tout tout de suite est le mail des voyageurs aujourd’hui …
les Seychelles doivent tout faire pour protéger sa nature et son ambiance unique !

tu as peux être raison, il vaut mieux verser le montant de son hébergement à un grand hôtel qui fait parti un grand groupe financier qui à son siège dans un paradis fiscal au moins là ça ne profite pas aux seychellois. Les conteneurs qui arrive Victoria plein de victuailles commandés par ces hôtels repartent certainement remplis de leurs poubelles???
si je te parle de l’eau qui est gaspillée par ces hôtels pour leurs piscines et qui font défaut aux seychellois (nombres coupures d’ eau ) que me réponds tu.
Il y a longtemps que tu est allé à Pralin ca faire un tour à Anse Lazio tu pourras admirer avant d’y arriver ce bel ensemble aves ces piscines!!! ne cherche plus les coraux sur massif corallien ils sont mort. ce n’ai pas grave çà ne se vois pas du bord des piscines on ne le voit pas!!!
vive le tourisme de haute gamme.
je retourne voir mes amis seychellois et vive avec eux .
le grezien un très vieux routard

Je suis rentre des Seychelles samedi.je me suis d’ailleurs servie des conseils de Florian que je ne regrette absolument pas et je le remercie!Si il y a bien quelques chose qui gâche les Seychelles c’est bien c’est grands hôtels et les constructions des prochains!!!qui même a Mahé ne permet pas de voir les plages en bord de route…alors moi je pense qu’il faut vraiment favorise d’aller chez l’habitant!!! C’est pas en donnant accès a tous le monde d’aller aux Seychelles que sava gâche les Seychelles mais en favorisant le logement dans les hôtels.!!!

vous ne me comprenez pas chez l’habitant oui mais conventionné , sinon un système se met en place et cela n’est pas bon pour le pays
les gens ne payeront pas d’impôt, l’argent facile s’installe, on va faire ses courses à hong kong et on pollue de plus en plus…
je ne suis pas favorable aux grands hôtel à outrance mais il en faut pour l’industrie touristique et je crois que les seychelles ont plutôt bien gérer cela…

ou avez vous vu plus beau que ce qu’on voit autour de ile du nord, silhouette, félicite,ilote coco, l’épave ennerdale et bien d’autres encore ?

Nous avons, nous aussi , demandé le fichier à Florian. Les infos utiles sont intéressantes. Ce qu’il faut savoir c’est que son fichier d’hébergement ne contient en réalité que 3 adresses (trois amis), une à Mahé, une à Praslin et une à la Digue. La politique des Seychelles est de développer le tourisme contrôlé. Autrement dit, il faut avoir la licence. A l’aéroport, au passage de la douane, ils ont la liste officielle et il est demandé de donner, via le formulaire, l’adresse de son hébergement pour les premiers jours. Ils nous ont demandés de fournir, en plus, un document prouvant notre réservation. Heureusement que nous avions imprimé vos mails ! Pour éviter toute mauvaise surprise, il vaut mieux, à notre avis, terminer son séjour, et non le commencer, par les adresses fournies par Florian, si vous le souhaitez, bien évidemment.
Pour notre part, nous avons choisi des hébergements sur le site officiel,
http://www.seychelles.travel/fr/plan_your_visit/accommodation.php
Beaucoup de ces hébergeurs ont un site web perso qui permet de mieux visualiser l’endroit mais seulement 30 à 40% répondent aux mails. Allez savoir pourquoi ?
Nous avons choisi des hébergements avec self catering. Cela permet d’acheter la nourriture dans les différents shopping et certains proposent mêmes des spécialités locales. Il n’y a plus qu’à réchauffer dans la petite cuisine, c’est pas cher et ça permet de faire vivre tout le monde. Certains de ces hébergements sont très bien classés par les touristes. Par exemple, à Mahé, nous avons choisi via internet une adresse récente qui offre un grand confort au prix des petits hébergeurs.

http://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g3192383-d3677001-Carpe_Diem_Self_Catering-Anse_Etoile_Mahe_Island.html
Le logement est actuellement à 85 euros par nuit avec petit déjeuner, pour 2 personnes. Pour 35 euros par jour les propriétaires proposent la location d’une voiture, elles est neuve et climatisée (la voiture est quasi indispensable sur Mahé et Praslin). Au Carpediem, Sandra parle français, on viendra vous chercher gratuitement à l’aéroport et vous pourrez laisser la voiture à l’embarcadère si vous continuez votre voyage sur Praslin. Des petits plus qui au final font la différence. A titre de comparaison, l’adresse fourni par Florian, nous a proposé un aller simple: l’aéroport vers le lieu de l’hébergement, en taxi, pour 35 euros.
A la Digue, le Cocotier du Rocher offre des bungalows décorés avec beaucoup de goût, dans un magnifique jardin tropical, typique des iles. Si vous y aller, réserver auprès d’eux le transport à l’arrivée avec le char à bœuf, à peine plus cher que le taxi et tellement atypique !
Seul regret sur cette ile, les voitures! On avait lu qu’elles étaient interdites, en réalité il y en a beaucoup trop, elles circulent à longueur de journée et elles puent le gasoil. La voiture électrique est bien dans les projets gouvernementaux mais pas avant 2020…
Philippe

Je viens de lire ce message et ça m’inquiète car nous partons dans 15 j pour une semaine , ms petit budget, à la routarde quoi :wink: et donc, comme ns le faisons souvent , ns pensions prendre les transports en communs pour ns déplacer ds l’ile … Bref, si des routards ont des ptits conseils, je suis preneuse :slight_smile:
MERCI

Bonjour.____Je cherche des bons plans pour les seychelles en famille 2 adultes et 2 ados.
Je veux biens des infos. Chez l’habitant ou location de maison.

Merci

Bonjour Florian,

J’envisage de me rendre aux Seychelles fin mars/début avril 2014, seule avec un vol sec et une chambre d’hôtes.

Ceci dans le but de visiter plusieurs iles en excursions journées.

Cela impliquerait que j’utilise les transports en commun ou les taxis, pour me rendre aux différents coins de l’ile sur laquelle je séjournerai afin de visiter et de prendre les bateaux correspondants.

Penses-tu que ce soit risquer et dangereux de circuler ainsi seule vers cette destination ?

Quelle serait selon toi, le meilleure choix d’ile pour séjourner afin de pouvoir rayonner un maximum ?

Pour l’instant je ne suis qu’au début de mes investigations, je n’ai pour le moment pas collecter beaucoup d’infos.

J’aime voir “le meilleur de chaque endroit” et j’aime partir faire des excursions journées sur de petites iles magnifiques (commerciales mais très belles autant que méconnues et paradisiaques).

Je prépare mes voyages grâce au guide du routard, et je complète avec les bons plans glanés sur les forums.

Cela me sécuriserait de trouver une chambre d’hôte tenue par des français afin de pouvoir communiquer plus facilement, d’obtenir des bons plans et d’avoir un point d’attache sur lequel pouvoir compter.

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Murielle

muriel d’abord les seychelles sont francophones alors tu n’auras aucun mal à communiquer avec les gens - les seychellois parlent aussi anglais et un créole doux à entendre!je ne conseillerai pas de visiter en excursions à la journée - vous n’allez pas apprécier les ambiances

trouves le lonely planet - les meilleurs guides bons plans
tu peux m’écrire sur mon mail pour plus de conseil et aide
semeru04@fastmail.fm
amitiés voyageurs

Sujets suggérés

Services voyage