Hébergements chez l'habitant, infos et conseils pratiques

Forum Seychelles

Bonjour Florian,Nous préparons un voyage au Seychelles avec nos deux adolescents.
Pour la recherche de logements chez l’habitant ou petits hôtels votre fichier risque bien de nous être d’une grande utilité.
Tout en vous félicitant de votre belle initiative à créer un tel fichier nous vous remercions par avance.
chaleureusement
Estelle Daves

Bonjour Florian!

Je prévois un séjour aux Seychelles avec mon mari du 30 mars au 13 avril 2013;
je serais vivement intéressée pour recevoir ton fichier avec les contacts d’hébergements;
Les différents TO que j’ai contacté me font des devis à des prix assez élevés, je voudrais tenter d’organiser ça moi-même !

Mon adresse email sab-w13@hotmail.fr

Dans l’attente de te lire,

Excellente journée!
Sabrina

Bonjour,

Nous avons programmés un séjour aux Seychelles du 17 avril au 11 mai 2013, et nous souhaiterions pouvoir bénéficier des informations que vous avez collecté durant vos 2 précédents voyages.
D’avance merci de nous faire parvenir votre fichier à notre adresse email suivante: nathwz@free.fr.
Dans l’attente de vous lire.
Lili

Bonjour
nous envisageaons mon ami et moi de partir aux Seychelles cette année. Pouvez-vous m’envoyer votre fichier ? merci de nous aider à préparer au moieux ce voyage.
Anac

Je vous envoie mon MAIL!

Bonjour,J aimerai aussi partir avec ma petite tribu en juillet 2013
Nous sommes 4. Merci de m envoyer votre fichier
Pensez vous que juillet soit une bonne période ?
Gdubol007@free.fr

Bonjour Florian, Je suis interessée par tes contacts pour mon séjour du 18 mars au 27 . Merci
Béné

Bonjour Florian

Merci pour ton mai cela devrait m aider grandement dans mes choix
encore un p tite question
toi qui est un habitué
pour lle billet d avion en juillet
850 euros Genève Mahé on click ?
cordialement

Bonjour,

Nous partons avec une famille de 5 aux Seychelles en juillet 2013. Nous serions très intéressés par ce dossier.

Je vous remercie pour votre travail et de la partager avec nous.

geiserad@yahoo.fr

Anne

Bonjour,

Vous trouverez la liste EXHAUSTIVE des hébergements sous licence (donc autorisés) aux Seychelles en copiant ce lien sur le site du GVMT des Seychelles

http://www.seychelles.travel/en/plan_your_visit/accommodation.php

Prix pour des chambres doubles de 2 personnes :
(allant de 30 € par nuit et par personne à plus de 10000 €)

La règle est simple : dans la liste : OK = sous licence = en Règle.

Pas référencé = Hébergements irréguliers, :

A défaut de respecter cette seule et unique règle qui vous est imposée par le gouvernement des Seychelles qui est très cool (Pas de visa ! Mais un hébergement en règle !!! Assuré notamment, normes électriques de confort et d’hygiène de l’eau entre autres …respectées) vous vous exposez vous et vos hôtes à des peines sévères, allant de la simple amende (élevée) à la peine d’emprisonnement en passant par la reconduite à la frontière avec vol retour immédiat et à vos frais… C’est normal !
Voir la rubrique du même site “do’s and dosn’t” et les lois des Seychelles

Je ne vois vraiment pas l’utilité de faire circuler des listes “alternatives” sur ce forum, sauf à encourager, l’activité “au noir”, risquée, moralement très contestable (non paiement des charges sociales des salariés, des taxes locales TVA et des assurances couvrant la RC des clients… ou petit bénéfice des intermédiaires ???).

Florian : J’aimerais bien que vous me recontactiez une dernière fois que nous mettions les choses au clair, UNE FOIS POUR TOUTE. Tout cela perdure et ne me semble pas très responsable, ni même très honnête…

Cordialement.

Bonn honnêtement tous ces messages commencent à me faire stresser, suis je la seule ?

Il ne s’agit pas de vous faire stresser, mais d’être un peu responsable :

Pourquoi venir faire ici ce qui est interdit chez nous et que vous réprouvez probablement ?

S’agissant d’autant plus d’un des pays les plus rares les plus petits et les plus protégés au monde (car un des plus menacés) c’est bien un minimum que de respecter la loi locale non ?

Moralement par ailleurs êtes vous pour ou contre :
Le travail au noir ?
Le non paiement des charges sociales ?
LA fraude à la sécurité sociale et aux assurances de retraite ?
Le mépris du client même pas assuré ?
La fraude à la TVA ?
Les séjours illégaux ?
Les patrons voyou ?
Les intermédiaires qui vous font croire à des solutions “équitables” en percevant des coms ???

Elle est où l’équité dans tout ça ?

C’est cela qui est cautionné par les hébergements illégaux.
C’est simple : C’est vous qui voyez !

Averti = Responsable.

C’est dans votre intérêt. Dans celui de ce paradis.
N’en faites pas un enfer ! N’y introduisez pas nos travers occidentaux.

Merci.

Cordialement.

… en accord avec ce que vous dites :wink:
Cependant l’autre jour j’ai crée un post pour connaitre des établissements raisonnables sur la Digue.
Vous m’avez parlé de Verena & Tanette. Celà dit sur le site que vous mettez sur les posts concernant “les hébergements officiels” je ne trouve pas Tanette ?
Comment celà se fait-il ?
Merci :slight_smile:

Bonjour Florian,

Nous sommes interessés par ton carnet d’adresses nous pensons nous rendre aux seychelles à la fin de l’année 2013

Nous pensons y rester une bonne 15ene de jours…ou plus si on trouve des bons plans pour se loger…
.ci joint mon adresse mail perso : sophie.leroux11@aliceadsl.fr ( je sais pas le faire en MP)

Merci de faire profiter les futurs voyageurs de tes bon plans…

merci d’avance pour l’envoi de ton carnet …

Bonsoir,

Pour Tanette : Le guest house s’appelle Tanette’s villa et
Pour Verena : Le guest house s’appelle Cocotier du Rocher

Je suis sûre que les 2 sont référencées sur le site indiqué pour les avoir vues ce matin même.
Mais je crois dans 2 catégories différentes et je ne sais plus lesquelles ?
Je vais vérifier et vous indiquer exactement.

C’est un travers local d’appeler les gens par leur prénoms…

Je vérifie et je vous dis les pages sur le site.

Cordialement.

Bonsoir,

C’est bien ça : 2 catégories différentes :

Vous trouverez sur le site officiel précité

à la rubrique “accomodation”

Tanette’s villa dans la rubrique “Budget holiday accomodation” (Hébergements à petits prix) Soit en page 5 si vous ne sélectionnez pas 1 île en particulier, soit en bas de la seule page (page 1) de cette rubrique si vous sélectionnez La Digue.

Cocotier du Rocher se trouve par contre dans la rubrique “Self Catering”.

C’est un peu foutraque cette histoire de “rubriques”, car les deux ont des prestations équivalentes…Je pense que ce classement s’établit en fonction des prix avec une catégorie spéciale pour les “petits prix”… Je ne sais pas ?

Cordialement.

bonjour, nous voulons partir aux Seychelles mi mars. Nous voudrions sur place alterner petits hôtels et Guest houses. Nous allons faire les trois îles et resterons 12 jours sur places. Quelqu’un aurait il des adresses à nous conseiller.
merci à tous et bonne soirée

bonsoir Florian nous serions très interressé par tes adresses.merci beaucoup
Ben
benoit.guiraud@wanadoo.fr

Pour Mahé, tu as Le Relax Hotel à Anse Royale à 130e la nuit avec petit dej. Il y a aussi le self catering Devon Residence à 87e la nuit, la vue sur la baie est sympa mais vu leur succès ça va être chaud sur leur disponibilité.

merci pour les info

Bonsoir,

Essayez de trouver le sansousis guest house à Mahé (pas donné) mais une vraie perle … (voir Hôtels Seychelles ci dessus)
Par contre seulement 3 chambres (Guest de charme…), alors pas gagné pour la réservation.
Si dans vos moyens et s’il y a de la place, je suis sûre de votre satisfaction.

Bonnes vacances.

bonsoir, nous comptons rester 4 jours à Mahé, 5 jours à prasling et 4 jours à la Digue.qu’en pensez-vous?
Merci

pensez vous qu’un budget de 2000 euros par personne sur place pour 13 nuit est-il raisonnable ?

que pensez vous du snorkeling?

Bonjour Florian,
je projette d’aller (probablement seule) aux seychelles d’ici juillet.
Pourrais tu, s’il te plait, me donner tes adresses d’hébergement chez l’habitant?
Hate de découvrir cette ile et ses habitants.
A bientot

Bonjour,

Oui avec 2000 € par personne(hors billet d’avion) pour 13 nuits même avec les passages bateau et une ou deux sorties ne mer vous passerez de supers vacances.

A mon sens vous pouvez faire des économies substantielles sur l’hébergement à La DIgue : Il y a des hébergements en Guest House, self Catering ou petits hôtel de qualité et pas très chers. Et puis à La Digue vous serez toujours dehors et le trip est plus sportif que sur les 2 autres îles : On rentre en vélo, souvent un peu “crotté”, alors les 4 étoiles ça n’a pas beaucoup de sens…Mieux vaut un guest bien équipé et bien confortable, sain et un peu tranquille pour bien dormir .

Ne lésinez pas trop sur les prix de l’hôtellerie à Praslin par contre :
De très beaux établissements (ça vaut le coup quand on peut mettre un peu le prix) de charme (4 ou 5 chambres…) avec des vues à couper le souffle et le trip est plus “convenu”, disons BCBG (farniente, bronzette, snorkeling classique, plongée encadrée, restaurants.)

Plus compliqué à Mahé.

Pour le snorkeling, ne vous faites aucun soucis : Ca dépend de la saison bien sûr mais il y a beaucoup d’endroits superbes (sur les 3 îles et par bateau sur des îlots accessibles en 15 mn…)
Un bon masque, un bon tuba, si vous prenez des palmes (pas indispensables), plutôt des courtes, mais surtout n’oubliez pas les chaussures d’eau (à cause des coraux) : Sans elles on est vraiment embêté (il faut parfois marcher un peu sur les herbiers ou dans les coraux avant de nager pour snorkeler).

Voilà. Cordialement.

bonjour

nous nous rendons tres certainement aux seychelles en fevrier mars pour 2 semaine. nous serons 2 adulte et un enfant de 13 ans .

nous aimerions faire praslins digue et mahe . Les prix que je vois sur le forum concernant logement m’effraie un peu , j’ai l’impression que la moyenne est 130 euro la nuit .

N’y a t’il pas des guesthouse ou chez l’habitant pour moins cher ?

merci de votre retour

salutation

croco

Il vous faut aller sur le site de tourisma seychellois, il y a un portail avec toutes les adresses et budget en fonction des carégories. Tout dépend le confort que vous souhaitez.

nous recherchons endroit tranquille propre avec petit dej et pourquoi pas diner selon l’emplacement du gite ou hotel .

Bonjour,Nous projetons de partir à Praslin au mois de juillet et sommes très intéressés par cette liste.
Voici mon adresse mail : synthetic35@hotmail.fr
Merci à vous.

Bonjour Florian,
sauf erreur de ma part,
pourrais tu me faire partager ton fichier sur les hébergements type pension, guest house s’il te plait?
littlejoh6@yahoo.fr
En te remerciant

Bonjour Florian,
Nous partons à 2 en septembre sur les 3 iles: Mahe, Praslin et La Digue.
Serait-il possible d’avoir votre liste d’hébergements sympas?

Merci d’avance
Marine

Bonjour Florian,Nous souhaiterions partir en mars 2014 aux Seychelles en logeant chez l habitant.Pourriez vous nous communiquer vos bons plans pour que nous passions de bonnes vacances peut etre grace à vous .Merci par avance.Lolo et Gégé

Gégé et Lolo j’ai oublié notre adresse mail gérard.matrone@free.fr désolé

[quote]
Il ne s’agit pas de vous faire stresser, mais d’être un peu responsable :

Pourquoi venir faire ici ce qui est interdit chez nous et que vous réprouvez probablement ?

S’agissant d’autant plus d’un des pays les plus rares les plus petits et les plus protégés au monde (car un des plus menacés) c’est bien un minimum que de respecter la loi locale non ?

Moralement par ailleurs êtes vous pour ou contre :
Le travail au noir ?
Le non paiement des charges sociales ?
LA fraude à la sécurité sociale et aux assurances de retraite ?
Le mépris du client même pas assuré ?
La fraude à la TVA ?
Les séjours illégaux ?
Les patrons voyou ?
Les intermédiaires qui vous font croire à des solutions “équitables” en percevant des coms ???

Elle est où l’équité dans tout ça ?

C’est cela qui est cautionné par les hébergements illégaux.
C’est simple : C’est vous qui voyez !

Averti = Responsable.

C’est dans votre intérêt. Dans celui de ce paradis.
N’en faites pas un enfer ! N’y introduisez pas nos travers occidentaux.

Merci.

Cordialement.

Bonjour Mme Seycat

La croisade que vous menez pour la stricte application des lois et règlements aux Seychelles vous honore et force le respect.

Cependant !!!
La monnaie en cours aux Seychelles est la Roupie des Seychelles SCR code iso 4217 monnaie flottante cours ce jour 15,302 pour 1 euro.
Il serai souhaitable que le prix que vous communiquez soient en Roupies et non en euros comme vous le faites et que chacun règle ses factures en SCR ce qui éviterai des fuites de capitaux pour le pays, l’Euro est exportable pas la Roupie et de plus c’est illégal et comme vous l’écrivez c’est un minimum de respecter la loi.

Bonjour,
dans le cadre d’un futur voyage, je suis à la recherche de bonnes adresses économiques aux Seychelles. Le fichier en question sur ce topic m’intéresse donc, vous serait-il possible de me le communiquer? Je suis également preneur de retours d’expérience récents.
En vous remerciant d’avance

il semble que le fichier ne soit plus diffusé, pas de réponse en retour de nos demandes, désolé

Bonne chose de faites! Comme le disait SEYCAT, il y a assez d’adresse d’hébergements sur le de tourisme seychellois pour des Self catering ou guest house…

Bonjour à tous et à toutes:
Couple d’enseignants retraités du Nord de la France, souhaitedécouvrir les Seychelles et recherche hébergement (chambre à prix modéré) chezfamille du 11 au 15/04/2013/ sur Mahé, du 18 au 24/04/2013/ sur La Digue ou Praslin, et du 24 au 25/04/2013 près de l’aéroport.de Mahé pour le retour très matinal .
Merci pour les conseils susceptibles de nous être utiles
N&K

Bonjour Florian,

Je suis en train d’organiser un séjour début aout pour une quinzaine de jours sur place pour un couple
Tu proposes de nous faire part de tes bonnes adresses.
Je suis volontiers preneur et je t’en remercie par avance
Cordialement
Jean Pascal

je veux bien recevoir vos bons plans d hebergement aux seychelles merci

Sujets suggérés

Services voyage