Hébergement petit budget Maupiti

Forum Polynésie française

Bonjour amis voyageurs,

Avez-vous une pension de famille pas chère à recommander sur l’île de Maupiti avec des gens sympas et la demi-pension ? Nous y serons 4 jours avec mon mari entre le 8 et le 12 juin. J’ai regardé les commentaires sur Tripadvisor mais nous avons du mal à nous décider. Nous sommes en long voyage autour du monde donc nous avons un budget un peu serré.

Merci d’avance pour vos conseils !

Charlotte

Bonjour Charlotte

la pension Maupiti Village dispose de chambres ou dortoir avec Salle d’eau partagée eau froide, et propose la demie ou pension compléte.

Christian

Bonjour !
Essayez Maupiti Village sur le motu Tiapaa. Vous serez reçus par une charmante famille polynésienne. Les repas y sont servis en abondance et le lagon est immédiatement accessible. Les bungalows sont simples mais convenables.
Cordialement

Merci beaucoup à tous les deux pour le conseil, qui est le même en plus, donc c’est top. :wink:

J’ai donc envoyé à un mail à Maupiti Village (maupiti.village@mail.pf) ainsi qu’un message via Facebook.

Nous passerons 4 jours sur l’île, si vous avez des conseils de balades/excursions (on aime la rando à pied, le PMT, vélo) et pourquoi pas une plongée (même si on les garde pour les Tuamotus ;-).

Merci encore,

Charlotte

Bonjour Charlotte

Vous allez être vraiment bien chez Audine et Poé. Des repas divinement bien préparés par Audine.

Pour les activités, tout y est réuni,
Se faire déposer au matin pour faire à pieds le mont Teurufaatiu.
Randonnée de Vai’ea vers la falaise de Hotu
Arrêt sur le site des pétroglyphes durant le tour de l’île à vélo.
Une visite chez l’artiste Ahky
Un arrêt sur la plage Tereia, pourquoi pas si le temps la traversée à pied vers le motu Auira.
Snorkeling libre motu face océan.
Snorkeling ou plongée bouteille sur la station de nettoiyage des raies mantas, via maupiti Village pour le snorkeling ou club de plongée.
Voilà de quoi occuper ton temps.

christian

Alors là, MERCI ! Il semble que nous avons notre programme tout fait. :slight_smile:

Du coup une autre question. Nous ne sommes pas trop fan de la pratique du nourrissage des raies et autres poissons et j’ai l’impression que ça se fait pas mal en Polynésie. Est-ce que les “sorties lagon” à Moorea, Bora et autres se font en général avec le nourrissage des bêbêtes ? On préfère en voir moins et de loin mais pas nourries… :wink:

[quote]
Alors là, MERCI ! Il semble que nous avons notre programme tout fait. :slight_smile:

Du coup une autre question. Nous ne sommes pas trop fan de la pratique du nourrissage des raies et autres poissons et j’ai l’impression que ça se fait pas mal en Polynésie. Est-ce que les “sorties lagon” à Moorea, Bora et autres se font en général avec le nourrissage des bêbêtes ? On préfère en voir moins et de loin mais pas nourries… ;-] (/citation]

oui effectivement les tours lagon sur Bora Moorea, sont systématiquement assujetis à cela, nourrissage requins pointes noires et raies pasteunagues.
Lors de snorkeling lagon sans TO, tu en verras surement furtivement sur les îles de la Société,
christian

Bonjour,

Nous arrivons de Polynesie et nous avons séjourné sur Maupiti à la pension LUDO et Moyra.
très bon rapport qualité prix
Ludo et Moyra sont très sympa.
Les repas copieux et très bons
l’accueil chaleureux et la pension très propre
je recommande sans hesiter cette pension.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage