Bonjour @bullesuisse
Je ne peux te dire si des jours en semaine sont plus propices que d’autres, mais de ma petite expérience, j’ai essayé de privilégier les fins de semaine, comme le mercredi jeudi, les dimanches aussi peuvent être plus intéressant ou équivalent qu’un vendredi ou samedi.
Réserves tes vols dés l’ouverture en juillet aout 2026 en fonction de tes dates de voyages à l’été 2027.
Sans trop de “soucis”, tu as certainement un petit critère sur" souci" en cas de problème?, et alors il vaut peut être mieux éviter le Low Cost ?
Au départ de France, pour un trajet sur la même compagnie, 3 peuvent te permettre d’envisager un itinéraire de 22 h environ avec escale sur Lax ou Sfr -
AF - ATN - FB- La moins disant étant la Low Cost - FB.
Tu peux trouver avec des temps de vols plus importants, des prix plus intéressants, soit au départ de CDG ou de Frankfort avec escale sur Londres, Amsterdam puis EU, mais il te faudra au moins sur les EU, récupérer peut être tes bagages et refaire les formalités d’enregistrement, pour réembarquer sur une compagnie comme AF, ATN, UA
Comme à ce jour les vols ne sont pas encore ouverts pour tes dates de voyages, il n’est pas facile de te donner plus d’infos, sur l’itinéraire le plus intéressant en terme de coût.
Une escale de 20 heures, est facilement gérable, tu prends une nuit aux EU.
J’ai fait de nombreux voyages en faisant une escale de plusieurs heures, sans forcement y dormir, mais en procédant à une petite viré, en sortant de l’aéroport et faire quelques pas, repas dans les environs.
Plus complexes par rapport à quand? Ou on débarquait et on se rendait en salle de transit sans contrôle?
Aujourd’hui on est revenu à un contrôle immigration, sécurité et retour en zone de transit, sans avoir à récupérer ses bagages, à condition d’être sur un vol ou il n’y a pas de changement d’aéronef et de compagnie.
En fonction de ta place dans l’avion, le temps d’escale peut être résumé qu’à cette activité, sans pouvoir pour ceux qui le souhaite, faire des achats en Duty free.
christian