Hébergement Durness

Forum Écosse

Bonjour.
Auriez-vous une ou plusieurs adresses à me proposer à Durness?
D’avance merci.

Bonjour,
Il existe à Durness un bunkhouse rattaché à un hôtel et un terrain de camping.
Calamity Jane

Merci. J’ai finalement trouvé un B&B en plein centre de la ville.

Bonjour,

quels ont été les tarifs de vos différents logements…? Les highlands et l’ile de skye feront partie de mon tour d’ecosse prochain, et en naviguant sur booking, il me semble que c’est bien cher !
Meme air bnb…

Bonjour,
Au cours de nos différents voyages en Ecosse (2010, 2012, 2013, 2015), nous avons payé de 12 à 50 livres par personne 'pour les hébergements payants (nous avons également bivouaqué ,et il existe des campings officiels gratuits ou quasiment gratuits).
Nous avons payé entre 35 et 45 livres pour un B&B , un peu moins de 50 pour le West Highland Hôtel à Mallaig.
Les hébergements les moins chers sont les bunkhouses et Auberges de jeunesse. Avantage très important, on peut y faire sa cuisine.
Les B&B reviennent moins chers qu’il ne semble au premier abord ,si vous êtes capable de profiter vraiment d’un breakfast : toasts, céréales jus de fruits, oeufs au bacon ,saucisses ,haricots, tomates poêlées, champignons, boudin noir, parfois tout cela à la fois …Au début de notre toute dernière et récente randonnée pyrénéenne, nous avons trouvé , par comparaison, bien cher et peu nutritif un petit déjeuner qualifié sur la carte de “gourmand” : 7 euros pour un “grand” café au lait, deux croissants ,un jus d’orange, dans une ville que je ne nommerai pas, et nous avons bien regretté les breakfasts écossais.
Un breakfast tous les jours, sauf si vous marchez ou pédalez toute la journée, ce n’est pas souhaitable si vous en profitez vraiment. Après un breakfast, vous pouvez vous contenter de presque rien à midi (un scone souvent servi avec de la crème par exemple) et le soir la bouilloire du B&B vous permet de vous préparer une infusion ou un thé (après tout rien ne vous interdit de préférer un sachet de soupe minute consommée dans la cabine de douche si vous voulez êtes sûr de ne pas répandre de la soupe à la tomate sur la moquette impeccable de la chambre). A côté de la bouilloire, vous trouverez souvent un shortbread, riche en beurre , de quoi combler un petit creux…
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage