En pleine préparation de mon futur voyage au Japon en avril 2015 durant deux semaines, je m’aperçois après des recherches sur internet , que beaucoup d’hôtels sont déjà complets. Sachant que je dois partir en avril mais sans date précise, pensez vous que cela est inquiétant? Nous sommes tout de même 6 mois avant le départ. Cela est la même chose sur Nara.
Merci pour vos retour
Matthieu
marie_31_12
à la fin avril c’est la golden week la semaine de vacances des japonais donc beaucoup d’hebergement sont deja reservés
par contre normalement les reservation "ouvrent " 3 mois avant
sur jalan (site japonais) par ex Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site
ensuite sur booking je vois encore pas mal de possibilités
En effet, les réservations ouvrent rarement plus de trois mois avant la date (si tu ne peux pas réserver, ce n’est donc probablement pas que c’est complet, mais que les résas sur internet ne sont pas encore proposées)…
Si tu n’es pas fixée sur une date précise, à condition d’éviter la Golden Week (toute fin avril, début mai), il n’y a pas de raison de s’y prendre spécialement à l’avance, excepté éventuellement pour les samedis (surtout si tu es à Tokyo le premier week-end des cerisiers en fleurs par exemple, mais dans ce cas c’est en tout début de mois).
Bref, si tu programmes ton séjour mi-avril, tu peux largement prendre ton temps pour réserver.
Je me renseignais sur trip advisor essentiellement pour avoir des idées de prix. Je vais attendre les trois mois afin de pouvoir réserver. Avez vous des bons plans sur Kyoto ou Nara?
lolita816
Bonjour
A Kyoto, je logeais près de la gare, très pratique pour les bus et sillonner la ville.Nara peut se visiter en aller/retour depuis Kyoto.Hostelworld présente les avis de voyageurs ayant séjournés (car un mail arrive après le séjour pour noter l’auberge). Et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises au Japon, en dormant en dortoir.