Guide local à Madagascar

Forum Madagascar

Grâce à notre guide Iandry Anrianjatovo, notre voyage de 3 smnes à Madagascar fut absolument fabuleux.
En effet, il a su adapter notre programme, nous montrer ce qui fait l’intérêt de son pays, fait vivre chaque jour de nouvelles aventures et géré toutes les situations avec calme et sérénité.
Iandry est un homme ponctuel, disponible, passionnant et passionné, musicien, patient et tellement généreux ; à sa demande, nous gardions les bouteilles vides, les pains et croissants que nous ne consommions pas et il les distribuait dans les villages longeant notre parcours : moments émouvants et inoubliables.
Le conducteur local, dévoué et prudent connaît parfaitement le terrain et nous a conduit à bon port en toute sécurité.
Un grand merci à Iandry et à Solofo de la part des 8 bordelais.

Bonjour,
Nous recherchons un guide local de confiance pour faire un périple de 1 mois en novembre 2016.
pour un circuit cote sud ouest , descente fleuve Tsiribihina, Tsingy de Bemaraha+ route baobabs, puis cote ouest par piste à Tulear et remonter N7 , train Fianaratsoa et canal Penganal.
Merci pour votre réponse

Bonjour je suis partie 2x à Mada , la 1x 28jrs en mai 2012 et ensuite 1 mois en novembre 2013 TOUJOURS avec le même guide . Les guides ça ne manquent pas là bas le tout est de trouver quelqu’un de très sérieux et compétent .Si vous souhaitez lire mes comptes rendus et avoir ++++ d’infos = n’hésitez pas écrivez moi je vous les enverrai
Mada reste un ENORMEEEEEEEEEEEEEEE COUP DE COEUR pour moi . Il me tarde d’y retourner .

Veloma = aurevoir

FLORA

Bonjour,

J’ai pour projet de me rendre à Madagascar pour 3 semaines en juillet 2017 avec mon épouse et ma fille de 15 ans.
Je suis preneur de toutes les informations sur les parcours, les chauffeurs, les guides, les hotels et comptes rendus…
Je pense qu’en juillet il est préférable soit de faire le SUD OUEST ou le NORD OUEST, mais éviter l’EST.
Merci pour les conseils avisés
Claude

Bonjour,

Il y a pas mal de très bons guides à Mada.
Le choix se fera surtout sur l’esprit dans lequel vous désirez faire voute circuit. Le problème reste le véhicule : il y a beaucoup de chauffeurs possédant leur voiture qui s’intitulent “guide”, et même s’ils connaissent bien leurs circuits, n’ont pas forcément les connaissances d’un guide diplomé, ni des fois la possession suffisante de la langue française.
Il y a des guides qui ne possèdent pas de voiture, mais louent un véhicule avec le chauffeur, c’est la bonne formule, car il est totalement disponible et libéré des contraintes du véhicule. Ce n’est pas plus cher, car un véhicule 4x4 se loue souvent moins cher avec le chauffeur que sans le chauffeur à Mada.!
Je peux vous donner plus de précisions si vous le désirez en mail privé. Je connais parfaitement bien tout ce parcours pour l’avoir pratiqué avec ma famille.
Dom.

Bonjour Madadom,

Je suis preneur de renseignements de toutes sortes afin de programmer mes vacances
Merci
Claude

Bonjour Claude,
Pas de problème, contactez moi sur mon mail :
d.dum2@wanadoo.fr je pourrais vous faire passer plus de renseignements, mais précisez moi vos priorités.
Dom

Bonjour,

Au niveau des régions à visiter, il est préférable de rester sur la partie centre/Ouest. Tout l’Est est tout de même souvent sous la pluie même en juillet et août.

Je retourne le 11 septembre pour mon quatrième voyage à Mada en 18 mois.

L’agence 505 est à recommander pour la location du véhicule avec chauffeur. Les tarifs sont corrects, le patron est sérieux et de toute confiance. Les chauffeurs connaissent le pays. Préparez votre itinéraire en fonction de ce que vous recherchez et avancez à votre rythme. Les hôtels ne sont jamais pleins et donc réservables quemlques heures avant voire en arrivant sur place.

J’ai fait le Nord, le centre et la côte Ouest jusqu’à Tuléar. Si vous avez des questions je peux vous répondre objectivement.

Cordialement

Gilles

Bonjour Vazahafr
Ce voyage est prévu en juillet 2017, du 8 au 31, ceci avec mon épouse et ma fille de 16 ans.L’objectif est de visiter le maximum de paysages, d’être en contact avec les habitants mais aussi de prévoir de la détente et de la relaxation (pas seulement de la route)Pour l’instant, nous sommes intéressés par le sud ouest, en raison de la saison de notre voyage et aussi pour la plus grande diversité des paysages. A tort ou à raison ???Nous pensons prendre contact avec un chauffeur/guide recommandé sur le forum GUIDES MADAGASCAR, et faire chiffrer nos projets.Programme : Tana, Antsirabe, Descente du Tsiribihina, les Tsingy, Belo, Morondava, Ifaty, Tuléar et remontée par la RN7.Nous pensons nous poser 3/4 jours sur Itafy afin de nous reposer à mi-course;

Que pensez vous de ce programme, avez vous des conseils ou propositions à me faire ???

Bonsoir,

J’ai tardé un peu pour vous répondre mais c’est l’été alors les activités de plein air priment…

J’ai réalisé le circuit que vous envisagez mais à deux périodes différentes.
La descente de la Tsiribihina est assez monotone et vous avez toujours le bruit du moteur. A vrai dire il n’y a rien d’extraordinaire à voir. Cette descente est en outre assez chère et vous payerez tout de même le chauffeur et le véhicule qui vous attendront à Belo sur Tsiribihina.
Je vous conseille de faire le trajet par la route et vous irez aux Tsingy par la piste ce qui vous permettra de faire l’allée des Baobabs, de vous arrêter au Kirindy forest camp et de rejoindre Belo avec le bac ce qui vous fera une petite descente sur le fleuve.

Morondava est très agréable.

Belo sur mer est un endroit magnifique mais perdu qui demande soit 4H00 de pirogue à moteur le long de la côte soit 4H00 de 4X4.

La piste vers Ifaty est logue et pénible.

Ifaty et Tuléar sont sympathiques.

Il ne faut en aucun cas rater le parc de l’Isalo sur la RN7 en remontant. A Fianarantsoa il faut aller voir la vieille ville et si vous avez l’occasion d’y être le dimanche poussez jusqu’à Soatanana avec ses bergers blancs.

Ambositra et son artisanat mérite un peu plus d’une journée avec une visite des alentours.

Personnellement je trouve que ce circuit est long pour être fait en trois semaines. Vous allez être sur les rotules. Vous ne pourrez pas vous permettre de pauses.

Si vous voulez plus de détails vous pouvez me joindre sur ma messagerie gilleshem@yahoo.fr et nous pourrons échanger voire nous téléphoner.

bonjour Vermorel,
sans aucune hésitation je te conseille Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr) site web : mada diary tour. Il a su, durant 1 mois, nous fait découvrir Madagascar d’une façon authentique et à notre rythme, s’adaptant absolument à toutes les situations et répondant à toutes nos questions et tous nos désirs. Nous sommes allés dans le centre, sur la côte ouest et dans le sud. Tout fut parfait grâce à lui et nous nous sommes toujours sentis en confiance et en sécurité. Madagascar est un joyau, alors savoure chaque moment passé là-bas.

bonjour à tous, sans hésitation, je vous conseil FENO

J’ai fait un circuit de 4 semaines en Septembre 2015 en compagnie de mes enfants 12 ans et 14 ans avec FENO un guide extraordinaire, attentionné, très sérieux et très professionnel. Il est passionné par son travail et il ne compte pas ses heures. Il aime son île et surtout il a mis tout son cœur pour nous satisfaire moi et mes filles. il nous a baladés de l’est (Tamatave, foulpointe) à l’ouest (Tuléar, Ifaty, Salary) en passant par Tana, Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, Manakara, Ranomafana, Isalo) en nous faisant vivre des moments magiques : visite de la ville Antsirabé en pousse pousse, nuit en chansons et enchantée chez l’habitant, rando rurale à Betafo à travers les champs et rizières de couleur verte avec de jolies rencontres, un retournement des morts où nous étions les seuls « touristes »,le train de Manakara : un périple de 17 arrêts et ces enfants, la ballade en pirogue sur le canal des Pangalanes ,les lémuriens dans leurs milieux naturels, coucher de soleil à la fenêtre de l’Isalo et tant d’autres rencontres……les artisans de la marqueterie, de l’aluminium, les plantations de thé, le village du foie gras, les mines de saphir. Ultra-flexible, il a été à l’écoute de nos envies pour que nous puissions adapter le voyage avant qu’il ne débute et même pendant :Malgré qu’il nous avait conseillé d’aller jusqu’ à SALARY nous l’ avions éliminé au départ .Mais arrivés à Ifaty nous avons décidé de rallonger notre périple jusqu’à Salary Nous n’ avons pas été déçus car la beauté du paysage est à couper le souffle. Nous avons aussi rajouté ou supprimé certaines visites à la demande de mes filles. Tout cela n’a changé en rien son sourire et sa bonne humeur quotidienne. Moi qui n’aime pas être véhiculé, je peux vous affirmer que FENO a une conduite sure et prudente abord de son 4X4 NISSAN patrol et ne roule jamais de nuit.Alors, n’hésitez pas à contacter Fenosoa RAJAONA (fensmen@yahoo.fr) dit FENO. Il vous proposera un circuit selon vos vœux que vous pourrez amender après. Il s’adapte à toutes les situations et à toutes les bourses. Il vous fera un devis détaillé sur mesure. Il accueille aussi bien les individuels que les familles ou les groupes. Il vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin afin que vous puissiez choisir en connaissance de causes.Bon voyage sur l’île rouge et profitez-en à fond. Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Sujets suggérés

Services voyage