Guide Jean-Charles à Madagascar

Forum Madagascar

A lire les contributions sur ce forum, on voit qu’à Madagascar il y a beaucoup d’agences et de guides locaux fiables et qui permettent une découverte de cette merveilleuse île en petits groupes dans un rapport qualité-prix qui n’a pas d’équivalent chez les agences de voyage européennes.
Nous sommes un groupe de 5 amis du Doubs à avoir organisé notre voyage en septembre 2011 à partir de recherches sur internet. Choisir un organisateur par le net c’est un peu une loterie. Nous sommes tombés sur madacircuit et son guide Jean-Charles et nous ne l’avons pas regretté: Jean-Charles a su, courriel après courriel, répondre à nos demandes, établir sur place dès le début une relation de confiance grâce à sa disponibilité, sa culture et son efficacité. C’est grâce à lui et à son équipe qu’on a pu réaliser un voyage inoubliable. C’est pour ça que je tenais à faire sa “publicité” dans ce forum.
A la disposition de qui voudrait plus d’infos sur notre expérience et bon voyage dans la grande Ile
Jacques Magnien

Bonjour, voila nous partons en septembre pour mada et cherchons un guide local. Nus sommes preneur de toux les bons lpans dont vous averz profité.

Merci pour le retour de votre expérience.
A très bientot.

Bonjour
L’adresse de Jean Charles est http://madacircuit.com
Vous pouvez être sûr de faire un bon voyage avec lui. Si jamais vous faites affaire, parlez lui de Sabine, Christian, Marie Hélène, Yves et Jacques qui lui envoient leur bonjour
Bon voyage

Bonjour,

Avez vous les coordonnées de Jean-Charles ?

Merci !

Un doubiste

Nous revenons de 3 semaines à Madagascar, notre guide est Evans (evansmada@hotmail.com). Il est très compétent et et très expérimenté, il vous fera un voyage sur-mesure.

Bonjour, nous revenons d’un circuit sur la RN7 de Tana jusqu’à Tulear.Nous avoins contacté 1 guide dont nous avons trouvé les coordonnées sur le forum.

RAKOTOMAHAFALY Marie Joseph.En fait on l’appelle Faly.

Ce guide n’est pas sérieux, il pense plus à retrouver ses différentes copines dans chacune des villes où nous faisons escale, plutôt que de s’occuper de ses clients.En plus il n’est pas venu nous récupérer à la gare de Manakara, aprés notre voyage en train et nous a laissé plantés à la gare à 4 heures du matin sans nous avoir prévenu qu’il avait changé notre hotel.Résultat : on avait pas d’hotel et pas de guide.En fait il dormait tranquillement dans sa chambre.En plus d’inombrables incorrections (Déjeune avec nous en écoutant de la musique dans son casque, téléphone sans arrêt en voiture et lors des visites, etc…)

cette liste n’est pas exaustive, ce serait trop long.

Il faut signaler les guides lorsqu’ils sont compétents et quand nous sommes contents de leurs services, et je pense que c’est la majorité, il faut aussi signaler ceux qui ne sont pas sérieux afin que d’autres ne se fasse pas avoir par Faly Tour .

Claudio

Bonjour,

Je confirme le sérieux de Jean Charles et des gens avec qui il travaille. Nous rentrons tout juste de 15 jours merveilleux à Mada, nous avons descendu la Manambolo (trek + pirogue). Jean Charles a tout organisé mais il n’a pas pu faire le voyage avec nous car il était pris sur un autre circuit. Il nous a confié à un guide très gentil Roger et à son cuisinier Andry qui nous a cuisiné de bons petits plats même perdus en plein milieu de la brousse.
Bon voyage à vous.

'Bonjour à tous les voyageurs, Après un excellent séjour en août 2015 avec le guide Jean-Charles de Madacircuit, je tenais à vous le recommander à mon tour.
Efficace et très professionnel, il a su trouver des solutions pour sauver notre séjour sur la rivière tsiribihina et dans les Tsingy de Bemaraha, compromis par la défaillance de la compagnie Air Madagascar.
En moins de 24h il nous a proposé une nouvelle formule. Et quand nous sommes enfin arrivés à Tana (avec 48h de retard) tout s’est déroulé parfaitement, chauffeurs de grande qualité et toujours ponctuels, hôtels agréable … On sent que Jean Charles maîtrise ses circuits et qu’il est apprécié des personnes qu’il fait travailler. Tout cela nous à permis de passer un très bon voyage aussi bien pour les paysages qu’humainement.
Si vous cherchez un bon guide local n’hésitez pas à le contacter http://www.madacircuit.com.
Boris

Nous revenons de 15 jours à Madagascar, notre guide était jean charles de Madacircuit et tout s’est très très bien déroulé. Jean Charles est quelqu’un d’adorable, très professionnel et il avait tout organisé pour notre plus grand plaisir. Il connait parfaitement son pays, ce qui nous à permis de découvrir énormement de choses en seulement 15 jours.
Nous savons déjà vers qui nous tourner pour notre prochain voyage à Madagascar.

Benoît et Lucie

Je confirme que Jean Charles est un guide extra, bilingue français, cultivé, et qu’il s’entoure très bien (autres guides, chauffeurs, piroguiers…) et grâce à lui on a pu se laisser guider pendant 15 jours sans avoir à s’occuper de rien (tout était payé, même les hôtels).

Bref je le recommande vivement et si je dois retourner à Madagascar je ne ferai appel qu’à lui ! http://madacircuit.com

Aurélie

De retour après un voyage de deux semaines dans ce pays merveilleux, nous souhaiterions remercier Jean-Charles Madacircuit pour l’excellente organisation de ce voyage inoubliable ! Il a su nous concocter un programme sur mesure, en étant à l’écoute de nos attentes.

Difficile de résumer ce voyage en quelques lignes… Les paysages ont été à couper le souffle : de la découverte de la rivière Tsiribihina, au Tsingy de Bemahara et de l’allée des Baobabs au petit village de pêcheurs Belo-sur-Mer. Mais ce sont surtout les rencontres faites lors de ce voyage qui nous ont le plus marqué : on regarde à droite, à gauche et partout le sourire des malgaches nous accompagne, de la grande Tana au plus petit village de la brousse.

Tout ceci a été parfaitement élaboré par Jean-Charles, notre guide local pendant toute la durée de notre séjour. Nous le remercions tous les 4 chaleureusement. Nous tenons également à remercier Phali, notre chauffeur, toujours souriant et d’une gentillesse inégalée, tout l’équipage du chaland sur le fleuve Tsiribihina ainsi que toutes les autres personnes (guides, second chauffeur, piroguiers) qui ont rendu ce voyage inoubliable !

Encore Merci !

Melissa, Elodie, Benoit et Luc de la Réunion

Sujets suggérés

Services voyage