Guide indépendant extra et francophone en Tanzanie

Forum Tanzanie

Je souhaite partager mon expérience d’un voyage extraordinaire en Tanzanie. Une rencontre m’a marquée en particulier, celle de Jean, notre guide pendant l’ascension du Kilimandjaro. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme, connaît bien son métier, marrant, chaleureux. Et surtout, c’est un jeune homme qui veut travailler et sait bien s’entourer ! Nous sommes partis à ces côtés pendant 6 jours sur le Kilimandjaro par la voie Machame, et ses conseils nous ont permi d’arriver au sommet ! C’était en septembre 2020 et nous l’avons rencontré via une agence. Aujourd’hui, il souhaite se lancer en indépendant et j’espère que ce post lui sera d’un coup de pouce, car il le mérite ! Même en indépendant, il peut obtenir tous les agréments nécessaires, et cela reviendrait donc

à un prix beaucoup moins cher ! Il organise également de supers Safaris dans les parcs du Nord du pays, et les excursions à Zanzibar. Cela peut permettre à des petits budgets de profiter de super expériences, et à des locaux (qualifiés, car Jean a été à l’école des Guides), de gagner leur vie en ces temps difficiles pour le tourisme. Vous pouvez le joindre sur WhatsApp : +255 744 448 829
Tripadvisor : https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g297913-d21351944-Reviews-Urithi_Tanzania-Arusha_Arusha_Region.html

Jean a été notre guide francophone lors de l’ascension du kilimanjaro par la voix Machame : une expérience unique qui vaut la fatigue et qui laisse littéralement à couper le souffle. C’était un plaisir de réaliser cette ascension avec Jean. Il a été de très bons conseils, veillait régulièrement à notre état de santé de savait nous encourager tout en nous faisant rigoler. Il saura vous motiver pour atteindre le sommet !Il organise également des safaris et saura vous faire découvrir les plus beaux animaux de la savane ! Vous pouvez le joindre sur WhatsApp : +255 744 448 829Je le recommande à 100%, vous ne serez pas déçus ! N’hésitez plus :wink:

Je tiens également à partager notre magnifique expérience avec Jean et Wakala qui ont été nos guide pendant nos 4 jours de safari inoubliable !!! Un point d’honneur sur leur organisation, professionnalisme, leur bienveillance et leur sympathie tout le long !!! Jean a une excellente connaissance des réserves visitées, soit Serengeti et Tarangire et le cratère de Ngorongoro ainsi que de la faune et la flore !!! Une bonne ambiance, de l’humour et surtout un sentiment de sécurité tout le long du séjour ! Véhicule sécure et confortable ! Guide francophone mais aussi anglais. Vous l’aurez compris … Jean regroupe toute les qualités pour vous offrir un safari parfait !!! Étant habituellement très critique je peux vous garantir la qualité du travail de Jean ! Le tout à un prix plus que raisonnable après comparaison des devis d’autre guide et/ou agences. Foncez !!! merci encore à vous Jean et Wakala

A mon tour de partager mon expérience avec Jean pour un voyage réalisé en août 2021 !
Avec mon mari, nous avons fait appel à lui pour un safari de 6 jours dans les parcs du nord et nous avons été plus que satisfait cette semaine !
Nous sommes arrivés un jour plus tôt que prévu et Jean a été extrèmmement flexible et a pu se libérer pour venir nous chercher aussitôt à l’aéroport…
Nous avons fait l’ascension de nuit du volcan Ol Doinyo Lengai et nous sentions qu’il avait une grande expérience de la haute montagne ; nous nous sommes toujours senti en sécurité durant ces 11h de randonnée.
Le safari (Taranguiré/ Ngorongoro/ Serengenti) était absolument incroyable, Jean n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour éviter que nous soyons une dizaine de jeep autour des animaux. Nous avons vu des choses magnifiques et fascinantes et il nous a beaucoup documenté sur la vie des animaux ! Il parle très bien français et encore mieux l’anglais, donc nous avons échangé très facilement tout au long du voyage. Le cuisinier nous a également régalé, c’était très copieux !
En plus de cela, Jean est une personne hyper sympathique, drôle et extrêmement professionnel ! Nous avons vraiment passé une super semaine ! Cela nous donné envie de revenir faire l’ascension du kilimanjaro avec lui :slight_smile:
Je recommande ++++

J’oubliais le lien de son site : https://kilimanjaroexcursion.com/
:slight_smile:

Un guide au top!!
Une expérience inoubliable!! Un guide francophone avec une équipe exceptionnelle. Nous avons réalisé une ascension du Kilimandjaro sans encombre puis un safari époustouflant. Je vous recommande les yeux fermés ce guide pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa disponibilité. Si c’est à refaire, je repars avec lui….

Bonjour, comme beaucoup je viens partager ma joie d’avoir pu faire un safari avec Jean. Jean est un guide francophone, très agréable et attentionné. 3 jours magnifiques dans la savane, nous avions fait les parcs de tarengere, ngorngoro et le lac manyara. Avec Jean, vous pouvez y aller en toute confiance. Tout est pris en charge, il ne vous reste plus qu’à profiter du moment présent.

Je rentre de Tanzanie, où j’ai réalisé l’ascension du Kilimandjaro en 6 jours avec l’aide de Jean.

Contacté via Whatsapp une semaine avant mon départ, Jean m’a partagé tous les conseils nécessaires à sa réussite. Une fois arrivé à Arusha, il s’est très bien occupé de moi, une nuit en lodge et dès le lendemain début du trek.

Jean est quelqu’un de confiance, j’avais peur de tomber entre de mauvaises mains voyageant seul, mais pas du tout !!! Tout au long du voyage, il a fait preuve d’un grand professionnalisme, m’a mis très à l’aise avec toute son équipe et a toujours surveillé mes sensations de mal des montagnes.

Il bosse vraiment dur pour lancer son propre business, mais en discutant avec lui, ce que j’ai trouvé vraiment le plus cool (et il ne le met pas en avant sur ses réseaux), c’est son parcours, parti de rien, et surtout son engagement pour aider des jeunes de sa communauté à aller à l’école.

Étant indépendant, il m’a proposé un très bon prix, 200/300e moins cher que d’autres agences.






Dès que je peux, je reviendrais voir Jean en Tanzanie pour faire un safari c’est sur !! Le Kilimandjaro est une super belle montagne, le trek n’est pas dur, mais il faut savoir rester humble devant la montagne.

Bonjour!
Je confirme également que Jean est un super guide.
Nous sommes allées avec lui et son chauffeur au Parc du Taranguire.
C’était une superbe journée!
Nous avons vu pleins d’animaux et c’était très agréable de discuter et d’apprendre pleins de choses sur le parc, la Tanzanie, et pleins d’autres sujets.
Journée riche donc pour nous!



Cette journée a été vite organisée, en prenant bien en compte nos souhaits et contraintes organisationnelles via Signal ou Whatsapp. Le prix est tout à fait convenable par rapport à d’autres guides ou agences. Et il parle très bien anglais et français.
Un grand merci à Jean :slight_smile:
N’hésitez pas à le contacter pour vos futures aventures tanzaniennes.
Laurence

Je souhaite également témoigner de la superbe semaine qui s’achève en compagnie de l’équipe de John. Tout est organisé à merveille. Le transfert de l’aéroport à l’hôtel avant le trek, l’organisation lors de l’ascension, même jusqu’à une matinée avec nous à l’hôpital d’Arusha pour obtenir nos tests pcr pour le vol retour vers la France.
Nos guides nous ont permis d’atteindre le sommet du Kilimanjaro, une expérience inoubliable.
Tout le staff a été aux petits soins avec nous. Leur disponibilité, leur gentillesse et leur professionnalisme sont hors du commun.
Encore un grand merci à eux.
Longue vie à Kilimanjaro Excursion !

Après notre expérience sur le Kilimandjaro durant 6 jours et en safari durant 2 jours, nous recommandons les yeux fermés John et son équipe.
Ils ont su faire preuve de professionnalisme, d’écoute et d’adaptation face à une météo compliquée pour notre ascension du Kilimandjaro.
Nous gardons un souvenir mémorable de ces aventures.
N’hésitez pas à le contacter. Foncez !

Asanti sana rafiki.
Hakuna matata.

Bonjour,

je viens de lire votre témoignage, et souhaiterai reserver avec le même guide que vous. Comment puis je lui addresser ma demande ?

Cordialement,

Florent

Bonjour, je souhaiterai réserver avec le même guide que vous.
Comment pourrai-je m’y prendre ?

Cordialement,

Florent

Bonjour, je souhaiterai réserver avec le même guide que vous.
Comment pourrai-je m’y prendre ?

Cordialement,

Florent

bonjour ,
je vous joins en photo son contact whatsapp :slight_smile:
N´hésitez pas à le contacter de ma part, il est très réactif ! Très bonne soirée !

Merci !

Florent

Jambo / karibu
Ma femme et moi souhaitons également commenter la superbe semaine du 10 au 15 février 2022 en compagnie de l’équipe de John. Tout s’est passé à merveille. Le transfert de l’aéroport à l’hôtel avant le trek, l’organisation lors de l’ascension, le retour à l’aéroport était également inclus.
Les guides se prénomaient Friday et Joshua, Friday était anglophone et francophone, Joshua Anglophone.
Le prix est tout à fait convenable par rapport à d’autres guides ou agences.
Nos guides nous ont permis d’atteindre le sommet du Kilimanjaro non sans mal, une expérience inoubliable.
il faut tout de même une bonne condition physique pour le format 6 jours.
Tout le staff a été aux petits soins avec nous, du cuisinier aux porteurs. Leur disponibilité, leur gentillesse, leur sourire, leur bonne humeur et leur professionnalisme sont hors du commun.
Encore un grand merci à eux.
Longue vie à Kilimanjaro Excursion !
Nous recommandons
Hèlène & Mikaël

Nous avons entièrement fait confiance à Jean.
Il a été disponible dès le premier jour où nous l’avons contacté via WhatsApp (+255 744 448 829).

Nous souhaitions faire l’ascension du Kilimandjaro et un safari, il nous a merveilleusement bien conseillé. Nous attendions avec impatience le départ !

Arrivés à l’aéroport du Kilimandjaro, Jean nous a pris en mains, nous n’avions plus à nous préoccuper de rien ! Nous avons réussi notre ascension, c’était une expérience très forte ! Son équipe est adorable, bienveillante et s’adapte au niveau de chacun.

Nous avons poursuivi par le safari et la rencontre de différentes tribus, encore une fois magique !

Ce sont des vacances qui laisseront énormément de beaux souvenirs.

Jean est un guide francophone indépendant qui mérite de réussir et faire perdurer son agence. Allez-y les yeux fermés, vous n’en serez que ravi !

Marie & Kévin.

Nous avons fait un safari de 3 jours et demie avec Jean et Ali, ça a été une expérience inoubliable! Ils sont venus nous recupérer a l’aeroport, ils nous ont deposés à l’hotel et ils se sont occupés de tout pendant les 4 jours de safari. Nous avons fait le parc de Tarangire, le cratère de Ngorongoro et le Serengeti. Ils nous ont expliqué plein de choses intéressantes et nous avons pu observer de près beaucoup d’animaux grace à l’oeil affuté d’Ali! Merci à vous et au chef cuistot Raphael pour ses délicieux repas! Assante sana!!

Bonjour à tous,
je tiens à vous remercier d’avoir fait part de vos très bons retours sur l’agence de John. J’ai fait confiance à vos avis et nous rentrons tout juste de l’ascension du Kilimandjaro par la voie Lemosho en 7 jours.
Je ne peux que confirmer tout ce qui est dit précédemment. John est au top. Lui et son équipe nous ont permis de réussir l’ascension. Ce fut une expérience inoubliable!
je ne peux que vous conseillez à mon tour de faire appel à ses services, vous ne le regretterez pas! du premier contact jusqu’à la fin du séjour, John s’est montré disponible et prévenant. Nous n’avons eu à nous soucier de rien ce qui a grandement participé à notre réussite!
encore merci à lui et son équipe!

Bonjour à tous,

nous sommes partie 2 semaines en Tanzanie et nous avons fait une semaine de safari puis une semaine à Zanzibar tranquille dans un hotel. nous nous sommes appuyé sur les compétences de John (un guide local) qui en fonction de nos souhaits à organisé ces 2 belles semaines pleines d’aventures et de beaux moments. Dés le départ nous avons été bien acceuilli et Jonh et son team nous ont pris en charge. Nous étions un groupe de 10 personnes et nous avions émis le souhait égallement de faire un peu de marche car nous aimons la randonné. Tout a été parfait et nous avons profiter des animaux et des différents paysages dans différentes zone ou parc. Les lodges ou nous avons dormis étaient tous TOP et l’hotel à Zanzibar égallement. Que dire de plus nous avons tellement de belles choses lors de notre semaine de Safari que je vous le conseille. De plus les prix sont bien moins élevé que si vous passez par une grosse agence pour un service tout aussi nickel! Si vous hésitez à visiter la Tanzanie foncez car vous ne regretterez pas et n’hésitez pas à passer par John pour la gestion de celui-ci! P.S. il organiser égallement des montées au Kilimanjaro alors foncez! pour ma part ça sera l’occasion d’y retourner :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous,

avant toutes choses "MERCI "

le retour à la réalité en France a été dur, nous avons fait l’ascension du Kilimanjaro en famille, ma maman de 68 ans, ma fille de 16 ans et moi. Nous avons vécu une aventure exceptionnelle et je peux dire que grâce à l’accompagnement, l’empathie, la gentillesse, la serviabilité de John et de toute son équipe, nous avons laissé une partie de notre âme sur “leur montagne”.
Nous voyageons beaucoup et il ne m’a pas été souvent donné d’être autant aimé et choyé. Mes mots sont à la hauteur de ce que nous avons vécu en terre tanzaniene.
Je tiens à dire que john est dévoué pour vous faire découvrir son pays, sa montagne et surtout a à cœur de vous emmener au sommet du Kilimanjaro, notre réussite est sa réussite. J’ai grandement apprécié son attention envers ma maman et ma fille qui ont rencontré des difficultés lors de la montée. Il a su trouver les mots réconfortants lorsqu’elles en ont eu besoin. C’est un homme au grand cœur que nous avons laissé en Tanzanie.

A vous tous qui lirez ces lignes, ne cherchez pas plus loin votre guide, vous l’avez trouvé. Je vous recommande John les yeux fermés.

NAKUPENDA MARAFIKI
HAKUNA MATATA

Francophone, John a organisé notre ascension du Kili (Voie Machame 6 jours) du début à la fin avec passion et professionnalisme.

Appels et messages Whatsapp (+255 744 448 829), prise en charge à l’aéroport, transfert jusqu’au magnifique lodge, briefing la veille et à la fin du Kili.

Une équipe (porteurs, cuisinier, guides francophone et anglophone) en or, aux petits soins ; des locaux au grand coeur, une “famille” le temps d’une semaine, bonne humeur et moments de rigolade du matin au soir.
=> 1 ascension finale à la lumière de la pleine lune avec 1 lever de soleil au sommet du Kili qui restera gravé dans nos coeurs.

Foncez et contactez John, il fera tout pour que vous passiez le plus beau des séjours chez lui en Tanzanie.

Merci pour tout John, on ne t’oubliera pas. Tu es le bienvenu dans les Alpes.

Merci à John qui nous a aussi organisé un safari de 3 jours dans la réserve de Selous.
il nous a accueilli à l aéroport de Dar Es Salaam et nous a conduit à notre hôtel. départ le lendemain en 4x4 pour Selous avec un chauffeur pour 3 nuits et retour au port de Dar.
John est attentionné, serviable, discret, à l écoute , tous est réunis avec lui pour un super safari.
metci encore et vous ne regretterez pas.

Un Safari, oui, mais pas que !!! octobre 2022

Nous venons de passer 9 jours en Tanzanie mon mari et moi. Avec Jean, nous avons discuté afin qu’il nous fasse découvrir les grands parcs du nord, mais nous voulions également faire des petites randonnées et rencontrer la population locale.

Ce fut magique avec :

  • la rencontre auprès de différentes tribus Massai, les Bushmen - leurs différentes façons de vivre,
  • les remontées de rivière dans des lieux paradisiaques,
  • les parcs où notre guide parfaitement francophone et notre chauffeur, avec leurs compétences et leurs connaissances des animaux, savaient les repérer et nous faire découvrir leurs habitudes.

Un problème ? vous en parliez. Jean était là pour le résoudre - Il a su s’entourer d’une équipe super efficace !!!

Bravo à tous - A RECOMMANDER A 100 %

Un grand merci à John et son équipe qui a organisé ce magnifique safari que nous faisions pour notre voyage de noces.
John a été très réactif, dès le début. Il a tout organisé pour nous: il est venu nous chercher à l’aéroport, a géré les hôtels, les entrées des parcs nationaux et tout le programme.

Nous avons fait les incontournables Tarangire, Serengeti et Ngorongoro cratère et notre guide était super. Il nous a aussi organisé une journée pour rencontrer des tribus locales, ce qui a été une belle expérience.

John et son équipe ont été parfaits, adorables, et à l’écoute.

Vous pouvez passer par lui les yeux fermés, vous aurez une expérience inoubliable.

J’ai fais l’ascension du Kilimandjaro fin octobre avec l’agence « Kilimandjaro Expedition ». C’était une expérience incroyable! Tout était parfait. L’équipe es fabuleuse, je me suis senti en sécurité et encadré depuis mon arrivée à l’aéroport jusqu’au dernier jours de l’ascension. Tout est réalisé à merveille et avec bienveillance. L’ascension est génial à faire, mais le partage avec l’équipe est encore plus beau. Je vous recommande vivement le sérieux de cette agence. +255 744 448 829, vous pouvez le contacter pour toute question, il est toujours disponible pour nous répondre c’est rassurant.

Bonjour, je suis partie en octobre 2022 avec John. Ce fut incroyable. Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme et je voyage en solitaire (souvent en mode last minute). J’ai trouvé John sur ce forum et je l’ai directement appelé. Nous avons échangé super bien, facilement, clairement et mon voyage était ficelé dans les quelques jours qui ont suivi. Nous avons vécu des safaris incroyables, nous sommes allés à Gombe voir les chimpanzés, nous avons traversé plusieurs villages et communautés, nous avons beaucoup échangé et partagé sur nous, nos vies, nos parcours. C’était tellement enrichissant. John est une personne inspirante, de confiance (et j’insiste car c’est important quand on voyage seule en tant que femme), et tellement débrouillard. Si un petit pépin se pointe, il trouve une solution dans la minute. Bref je recommande les yeux fermés.

Bonjour
Il est toujours difficile de passer en direct avec un guide sans sa connaissance, c est pourquoi je laisse ce message.
Nous avions choisi Jean depuis la France pour réaliser notre ascension du kilimanjaro par la voie Machame.
Notre aventure fut parfaite. De l’arrivée à l aéroport jusqu’à notre départ tout a été parfait et nous avons pu nous laisser porter pour se concentrer sur notre seul objectif, le 5895m.

Jean nous a permis d accéder au sommet en toute sérénité. Le choix d une equipe au top car le kili c est aussi un esprit d equipe. Un rythme adapté à ses clients, une grande gentillesse, de la disponibilité avant le départ, les conseils pour les préparatifs. Tout a été parfait.
Ce jeune homme généreux, qui utilise ses fonds propres pour scolariser les enfants et changer leur condition, parlant parfaitement le français comme notre guide n 2 d ailleurs qu il avait choisi est un guide et organisateur de valeur pour votre futur projet.
Faites lui confiance comme nous l avons fait et votre ascension restera un souvenir inoubliable
Son tel : +255 744 448 829
Jean démarre et est un guide professionnel que nous recommandons.

John nous a demandé de lui laisser un commentaire et c’est avec plaisir que je le fais !

Je ne peux que recommander John qui a été un super guide pour notre voyage en Tanzanie.
Nous sommes partis 2 semaines en février 2023 avec un groupe d’amis et nous avons grimpé le Kili avec lui puis nous sommes partis en safari dans les principaux parc du pays.
C’était une expérience incroyable et John y est pour beaucoup. En plus d’être très professionnel, c’est une super personne qui s’assurera que tout se passe bien pour tout le monde, le tout avec le sourire et de l’humour :slight_smile:
John parle aussi bien anglais que français, connait son pays comme sa poche et sait s’entourer d’une équipe compétente et sympa (porteurs, guides, cuisinier).
Nous avons tout organisé via Whatsapp, n’hésitez pas à le contacter pour plus d’infos : +255 744 448 829
Foncez les yeux fermés ! Imara kama simba :lion:

Jean, qui dirige l’agence Kilimanjaro Excursion a organisé notre ascension du Kilimanjaro en juillet 2023. Il a été à l’écoute et a bien pris en comptes nos envies sur ce projet. Notre ascension, par la voie Lemongo, s’est déroulée parfaitement. Nous avons été encadrés durant l’ascension par deux guides, choisis par Jean qui n’était pas disponible lui même pour nos dates. L’un des guides, Edgar, parlait français et anglais couramment, et l’autre, Joshua, parfaitement anglais. Les deux guides ont été très professionnels tout le long de l’ascension, et nous ont accompagnés jusqu’au sommet.

L’équipe (porteurs, cuisinier, guides) était vraiment super, nous nous sommes très bien entendus avec tous. Nous avons été très bien encadré.

Petit conseil : comme avec toute organisation/guide/agence, le prix de l’ascension doit être complété à la fin par des pourboires par l’équipe. Attention, cette somme est importante, et il faut l’avoir en liquide. Elle est remise à l’équipe à la fin de l’ascension, lors d’un repas un peu « solennel » (et très bon!).

Nous avons aussi réalisé avec Jean un safari de 4 jours, dans les parcs nationaux, nous étions ravis. Jean nous a appris beaucoup sur la faune et la flore d’Afrique.

Pour résumé, nous avons été plus que contents de notre expérience avec Kilimanjaro Excursion, du début à la fin. Jean a compris nos contraintes budgétaires et temporelles, nous n’avons aucune mauvaise surprise, et tous les engagements qu’il a pris ont été tenus.

Pour conclure, on recommande ! :smiley:

CONTACTS :

*contact de Jean : +255 744 448 829 (anglais, français)
*site web de l’agence : www.kilimanjaroexcursion.com

les deux autres guides :

  • Joshua : +255 765 347 135 (anglais)
  • Edgar : +255755667693 (anglais et français)

En préparant le voyage j’ai consulté ce site pour trouver le meilleur guide afin de vivre une expérience inoubliable. Les commentaires sur John m’on beaucoup rassurés et j’ai décidé de contracter avec lui. Malheureusement la veille au soir j’apprends qu’il ne fera pas le safari avec nous et qu’il délégue la mission a un collègue, Nahum. J’ai été très déçue sur le moment. Nahum a tout de même été de bonne compagnie durant les 3j. Nous avons adoré le cratère de Ngorongoro, le Tarangire était assez bien mais malheureusement le Lac Manyara n’était pas à la hauteur de nos attentes. Quoiqu’il en soit merci à John et à son équipe pour cette expérience qui reste très belle.

Superbe expérience en Tanzanie ! Nous avons réalisé un safari de 5 jours avec les collègues de Jean, puis un trek dans les montagnes de l’Usambara avec Jean et un guide natif des montagnes.
Ce fut le plus beau voyage de notre vie. Jean est quelqu’un de très gentil, interessant et drôle.
Nous reviendrons pour sûr pour monter le Kilimanjaro avec lui.
Je recommande vivement

Bonjour,

John est un guide incroyable ! Il parle un français et anglais parfait.

Nous étions deux avec ma femme en Janvier 2023. Meilleure expérience de notre tour du monde. Foncez les yeux fermés.

En plus John lance son activité et ses tarifs sont très bon marche pour le rapport qualité prix.


Nous étions 6 amis à avoir fait l’ascension du Kili avec l’agence de John (Kilimandjaro Excursion) en août dernier.
Superbe aventure où tout est fait pour arriver au sommet, le staff a vraiment été incroyable. Encore merci à eux !
Petit bonus qu’on ne voit pas souvent sur les forums : regardez le calendrier lunaire, faire l’ascension finale avec une pleine lune vous garantira une expérience hors du commun ! Pas besoin de frontal, la lune vous éclairera suffisamment
Bonne aventure !

Bonjour,

Nous rentrons tout juste d’un magnifique voyage en Tanzanie/Zanzibar. Après des heures de recherches pour organiser notre safari, nous sommes tombés sur des messages sur ce site qui recommandaient John de Kilimanjaro Excursions Ltd. Nous l’avons contacté et il nous a répondu très rapidement, avec une première proposition assez proche de ce que nous voulions. Nous avons pu échanger en Français, avec énormément de réactivité et de clarté de sa part, jusqu’à aboutir à une proposition parfaitement alignée à nos attentes. Donc nous avons réservé !

C’est son guide Souleyman, lui aussi francophone, qui nous a accompagné sur ce safari de trois jours combinant le Seregenti et le Ngorongoro, au départ de l’aéroport de Kilimanjaro. Et c’était merveilleux !

Dès notre arrivée à l’aéroport, nous avons trouvé nos marques avec ce guide très sympa, aux petits soins, et surtout très expérimenté ! Souleyman a fait l’école des guides et a passé 2 ans en tant que Ranger dans les parcs. Il connait chacun de ces petits chemins qui se ressemblent tant, tous les guides qu’il croise, et on se sent en confiance tout au long du séjour.

Au final, on a vu bien plus d’animaux qu’on ne l’avait imaginé (aussi bien en variété qu’en quantité) et c’était absolument magique ! Souleymane est super respectueux de la nature, et apporte toute sa connaissance en répondant à nos questions ou en montrant ce que l’on aurait pas vu. Nous avons eu de petites galères (un véhicule qui a consommé un peu plus que prévu), mais l’expérience et le calme de Souleymane ont permis d’en faire des anecdotes plutôt sympa à raconter (comme faire le plein dans un village Masaï!) .

Nous en profitons également pour vous partager notre totalement satisfaction sur le logement qui nous a été proposé (Glimpse of Africa Tent lodge). Une expérience insolite, avec un service incroyable. Un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage en Tanzanie.

Vous l’aurez compris, nous revenons absolument enchantés de ce magnifique voyage. C’est forcément un peu stressant de réserver une prestation de ce type à distance, sur la base d’un forum. Mais sincèrement nous vous le conseillons vivement.

Le petit point d’amélioration pour que tout cela soit parfait, ce sera la possibilité pour John d’accepter la carte bancaire ou les virements IBAN. Mais on sait que c’est pas ultra facile en Tanzanie. Pour le reste, tout était parfait !

Merci encore à John, Souleyman, nous avons déjà hâte d’aller visiter le Tarangire :wink:

Bonjour,

En février dernier, mon époux et moi-même avons fait un safari de 3 jours avec Jean. Nous avons trouvé le contact de ce guide sur ce forum.
Jean répond très rapidement à ses messages ; nous avons eu des réponses très rapides au sujet de notre projet. Le plus chez Jean, c’est qu’il est francophone (ce n’est pas négligeable).
Il est abordable, le dialogue est très facile avec lui. Il connait très bien son métier, il sait où débusquer les animaux. Un autre point positif, il est très ponctuel.
C’est un guide indépendant, ses tarifs sont donc plus abordables.
Vous pouvez le contacter les yeux fermés, c’est quelqu’un de confiance.
Merci encore à Jean pour les belles journées que nous avons passées en sa compagnie.

Nous sommes aussi partis avec Jean que nous recommandons sans hésitations.

Une expérience exceptionnelle avec un guide à la perfection. Un accueil amical, une attitude bienveillante, une prise en compte de tous vos besoins et une écoute remarquable. En un seul mot : parfait !

Merci grandement Jean pour ces jours passés ensemble, ta bonne humeur, ton ouverture et ton accessibilité.

N’hésitez pas à contacter Jean : kilimanjaroexcursion@gmail.com

Après ce safari, pourquoi pas une ascension du Kilimandjaro :wink:




Bonjour

Vous avez fait un safari au départ de Zanzibar ?
Et sur quel parc ?

David

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre périple afin de nous donner encore plus envie ?

Sujets suggérés

Services voyage