Bonjour, nous sommes un couple de 47 et 44 ans et souhaiterions nous renseigner pour un éventuel voyage pour nos 30 ans de rencontre. ![]()
À la base nous cherchions des plages paradisiaques, nous avons donc orienté notre séjour sur Zanzibar.
Nous aimerions savoir s’il serait possible de passer deux ou trois jours sur le continent tanzanien pour effectuer par exemple un petit safari histoire de voir quelques animaux et également voir le Kilimandjaro ( le but n’est pas de monter au sommet, nous n’avons pas l’entraînement pour ça
).
Quels sont vos avis sur cette idée, faudra-t-il louer un véhicule sur le continent et un autre sur Zanzibar ?
Nous ne parlons pas un seul mot d’anglais, arriverons-nous à nous débrouiller là-bas ?
Le séjour se composerait ainsi, 2 ou 3 jours sur le continent et 8 jours sur Zanzibar.
Merci d’avance pour vos conseils. ![]()
Bonjour,
Pour le Killimanjaro, c’est très alléatoire car le sommet est à peu près 80% du temps dans les nuages. Si vous basez votre séjour sur sa vision, vous risquez une grosse déception .
Pour ce qui est de Zanzibar + Safari , du moment que le plus clair de votre temps sera consacré à l’Île , Il me semble que le mieux et qui vous ferait perdre le moins de temps en transport, serait d’aller passer vos 3 jours de Safari dans une des réserves du sud du pays .
C’est qq. chose qui se pratique beaucoup à partir de Zanzibar : Vous vous rendez en avion dans une réserve, où vous êtes pris en charge par un camp ou lodge qui vous assurera les safaris matin et A.M. ou en journée complète. Il existe des formules tout compris: avion + Sejour + droits d’entrée + safaris.
Je vous recommande la réserve de Selous (J. Nyerere N.Parc ), et mon camp préféré: Le Lake Manze camp . Par contre, je ne vous recommande pas de faire un safari à la journée. Consacrez 3 jours pleins à votre projet safari .(ou plus si votre budget le permet ). A partir de ce camp, vous ferez des safaris en véhicule 4X4 avec chauffeur et guide et du safari en Bateau sur le lac et la rivière Rufiji .
Plutôt qu’un long discours, je vous propose le récit de notre dernier séjour, d’abord dans la réserve de Mikumi (que je ne vous recommande pas, pour ce projet) puis dans la réserve de Selous, où nous étions resté 8 jours au Lake Manze camp.
https://spottingaviation.forumactif.com/t15584-en-safari-dans-le-sud-de-la-tanzanie-juin-2024-fin
(Ce récit en images s’étale sur 22 pages)
Si vous souhaitez d’autres informations, j’essayerai d’y répondre .
Précisions : je suis allé 5 fois dans les réserves du sud tanzanien, mais jamais à Zanzibar qui ne m’intéresse pas . Donc je ne suis pas qualifié pour les infos sur Zanzibar . Par contre, je vous signale que l’Ile de Mafia est plus intimiste, et moins envahie par le tourisme que Zanzibar, peut être plus en rapport avec votre projet .
Salutations .
…
Merci beaucoup pour votre réponse, nous allons étudier tout ça.
C’est un handicap certain dès votre arrivée au passage des formalités de police (visa) et l’autre formalité d’assurance obligatoire à Zanzibar …
Je vous signale quev le T.O. à qui nous nous adressons lors de chaque séjour dans le Sud tranzanien est dirigé par une Belge et donc toute la préparation se fait en langue française . mais une fois arrivés il faut se débrouiller par soi même .
Dans le camp cité dans mon msg précédent, personne ne parle français . ni le patron ni les employés ni le guide ni le chauffeur …
Nous ne parlons pas très bien en anglais, mais arrivons à nous faire comprendre en faisant des efforts …
A vous de voir .
Salutations .
Puma
Bonjour
Je vous conseille aussi de passer 3 jours dans le parc national de Nyerere, où vous pouvez arriver en avion depuis Zanzibar. Vous pouvez aussi aller au Selous Impala camp, dans le parc, au bord de la rivière Rufiji, il y a des chauffeurs guides qui parlent Français.
Pour le séjour balnéaire, cela dépend ce que vous chercher:
Zanzibar a de belles plages, mais beaucoup de touristes. mais est intéressant au niveau culturel.
Mafia est connu pour ses plages et spots de plongée
A vous de voir
Salutations
VDTZ