Safari Tanzanie quelle agence

Forum Tanzanie

Devant la multitude d option de proposition je suis sur le point d annuler le voyage tellement il est difficile de decider!!
Avez vous une agence un guide correct qui respecte les demandes les budgets?
Merci de vos lumières
Nous voulons partir en novembre 2025 environ 12 13 jours pour un budget de 10000 avec les vols
Fans les 13 jours il y a qu elles que jour a zanzibar
Merci beaucoup

Bonjour,

Whaouh !! Très autoritaire votre message dans tous les domaines:

A savoir:
La Tanzanie des safaris n’est pas une destination low cost !!

Le montant des droits d’entrées dans les réserves, et taxes diverses liées à tout ce qui touche aux safaris sont fixées par le gouvernement et augmentent quasiment chaque année . Et il faut bien que l’agence ou le guide gagnent leur vie aussi …
C’est pareil au Kenya où les hotels et lodges ont augmenté de 5% il y a peu …
Essayez d’y aller moins longtemps ou de vous joindre à un groupe, ce qui fera baisser le coût .
N’allez pas au Ngorongoro , l’endroit le plus cher, ni au Serengeti .
Pour les réserves choisies demandez à loger en dehors de la réserve; vous éviterez la taxe de séjour nocturne , presque du même montant que le droit d’entrée/ jour .C’est faisable facilement avec les réserves de Manyara, Arusha et Tarangire .
En n’allant pas à Zanzibar, vous économiserez … aussi
(Rien compris à votre dernière phrase ? )

Pour le choix de l’agence ou du guide, il y en a des dizaines recommandées dans ce forum .

Comparez avec ce que proposent “Vie sauvage” et “Samsara voyages”.
https://viesauvage.fr/destinations/tanzanie/

https://samsara-voyages.com/destination/voyage-tanzanie/

Salutations

Désolé du ton mais c est a la hauteur de mon trouble.
Le budget n est pas le probleme en soi je sais mais quand même il n y a pas de mesure entre les uns et les autres .
Y etes vous allez?
Merci beaucoup

Bonjour,

Oui je suis allé deux fois 2008 et 2009 dans les réserves du nord. (Via Vie Sauvage indiqué précédemment )

Mais depuis, je vais plus régulièrement (5 fois) dans les réserves du sud du pays ( Ruaha, Selous ou Mikumi ).

Les séjours dans les réserves du sud, étant selon mes goûts perso, plus sauvages et authentique, avec moins de monde ( ce n’est QUE mon avis !), mais c’est plus cher .

Salutations

Dernier séjour en juin 2024 dans le sud, récit en images dans un autre forum:
https://spottingaviation.forumactif.com/t15584-en-safari-dans-le-sud-de-la-tanzanie-juin-2024-fin-le-17-08-24

Bonjour,

Pour aller en Safari (Tanzanie ou Kenya) selon mon expérience perso, il fau(drai)t mieux:

• savoir ce qu’on veut faire en terme de choix de réserves, de durée dans chaque réserve. En terme d’hébergement aussi, soit dans, ou hors de la réserve, soit camping ou lodge de luxe ou intermediaire .
    -Ne pas se laisser imposer un programme tout fait (à moins que celui-ci ne vous convienne parfaitement, bien entendu)
  • Surtout ne pas vouloir aller dans beaucoup de réserves, c’est une perte de temps sur les route . Mieux vaut en faire Peu (de réserves), mais le faire Bien .
    Ce n’est PAS en courant de réserves en réserves qu’on voit le plus de situations intéressantes ni d’animaux différents . Il vaut mieux prendre son temps .
    Voulez-vous vraiment aller aussi à Zanzibar, ou seulement vous cantonner sur des safaris ?? Je me suis posé la question pour le premier séjour, et finalement, je ne suis jamais allé à Zanzibar …
    A vouloir faire beaucoup de choses on fait tout moins bien , voire mal !!
    Pour moi 4 ou 5 jours dans une même réserve avec le même hébergement, c’est la (ma) bonne solution.
    Aller une journée, voire 1/2 journée dans une réserve n’a aucun intérêt .!!
    Lors du dernier séjour dans la réserve de Selous (sud) nous avons passé 8 jours dans le même camp sans nous ennuyer .
    Même si vous faites rigoureusement le même trajet deux jours de suite, vous ne ferez pas les mêmes rencontres animales …

A ma connaissance la plus grande agence de safari au nord est “Léopard Tours”.
Lors de nos séjours au nord, c’était le prestataire local de " Vie Sauvage", notre agence à Paris .

Salutations .

Puma

Merci beaucoup je vais regarde c est enrichissant d avoir d autre experience

Bonjour,

Il y a plusieurs agences locales de bonne réputation qui rentrent dans votre budget.

Suite en message privé…

Cordialement,
Patou

Bonjour @patoutaille, je suis intéressé par vos recommandations concernant les agences locales pour un safari dans le nord tanzanien, pouvez-vous m’en dire plus svp ?
Merci d’avance.

et bien le resume de tous cela nous annulons le voyage nous partirons dans 2 ans sans contrainte de temps pour pouvoir en profiter il y a trop de chose a voir
merci de vos conseil

@tatoc
Voilà! C’est très bien, ça vous laissera plus de temps pour étudier la question et faire une cagnotte. Et puis en effet, élargir le projet initial et rester un peu plus à Zanzibar, qui offre plusieurs centres d’intérêt.
Personnellement j’y avais passé 1 semaine q asu mois de décembre, en dehors d’un séjour safari. En hiver, c’est magique!

Vous pouvez aussi regarder la petite île Mafia Island, en face de Dar El Salam, facile à atteindre en avion. C’est beaucoup plus calme, rustique et authentique , avec une superbe réserve marine, certains disent que c’est Zanzibar il y a 30 ans! Nous y sommes allés pour un séjour relax après notre circuit dans les parcs du sud.

Cordialement,
Patou

@bedotia
Bonjour,
Je vous réponds en Message Privé dans les meilleurs délais.
Inutile de rajouter des publicités à ce forum qui en est asphyxié.

J’avais pas mal prospecté pour moi-même et puis pour plusieurs couples d’amis qui y sont allés aussi. Avec des demandes différentes.
Bien entendu je n’ai gardé trace que des agences les plus sérieuses, celles que je connais personnellement et celles dont mes amis ont été très satisfaits.

Les agences locales permettent d’avoir un budget plus abordable et plus personnalisé : elles ont moins de frais ( bureau, publicité, etc) que les agences françaises, qui de toute façon vont sous-traiter avec des boites locales en prenant une commission au passage !
En plus, les agences locales, étant basées sur place, connaissent parfaitement le pays. Plus de souplesse aussi en général dans les choix et modalités, ça je l’ai constaté par moi-même quand je demandais du vrai sur-mesure.

Je vous réponds très bientôt!

Bon WE,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour Patou, je suis preneuse de vos conseils de guides aussi, nous regardons pour partir en août. Je vous remercie beaucoup, belle journée, Cécile

Bonjour. Nous avons voyagé en Tanzanie avec “Vie Sauvage” et avons été très contents. Chauffeur guide excellent. Et nous avons beaucoup aimé le Ngorogoro.

Bonjour
Nous sommes partis avec basecamptanzania
Super agence,le patron Achmed est tres reactif et surtout a l ecoute de vos souhaits
Notre guide etait genial et francophone
Super choix des camps
Achmed nous a meme organise notre sejour à Zanzibar apres 1 semaine de safari tout etait parfait (hotels vols internes safari)
Nous sommes rentres ravis et plein de beaux souvenirs
Cdt

Bonjour !
Je m’excuse de vous déranger. Nous sommes en recherche d’une agence locale fiable et accessible financièrement (nous serons en camping avec 4 enfants), pour un safari en Tanzanie cet été.

Pouvez vous m’indiquer vos conseils en terme d’agences ? Un grand merci…!!

Bonjour,

Vous voulez une voiture avec chauffeur?
Un self drive est faisable mais c’est plus difficile qu’en Namibie ou au Botswana par exemple.

Je suis partie 3 fois avec Serengeti Big Cats Safaris. Agence affiliée à Evaneos mais on peut passer directement.
Francophone et basée à Arusha.
La Patronne s’appelle Cécile.
Plusieurs amis en ont été aussi très satisfaits.
Peut-être pas la moins chère, mais très fiable.
Ils ont parfaitement géré la sécurité de leurs clients lors des émeutes cet automne.

Il y a 4 ou 5 ans j’avais contacté d’autres agences qui me semblaient bien, francophones ou non, mais je n’ai pas donné suite car elles me convenaient moins bien.
Je suis en voyage actuellement et je n’ai pas mon ordi, mais d’ici 10 jours je peux retrouver cela si vous voulez.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage