Voyage en Tanzanie déconseillé par le gouvernement

Forum Tanzanie

est ce possible de partir en janvier 2026 ; apparemment le gouvernement déconseille . est ce plus prudent de le reporter ? merci

Bonjour,

Quand je consulte ce jour -15 décembre- les “Conseils aux Voyageurs en Tanzanie” de notre Ministère des affaires étrangères je ne constate pas que Notre Gouvernement déconseille de se rendre en Tanzanie.

Les dernières mises en garde du 8 décembre concernaient les manifestations du 9 Décembre . J’ignore comment cela s’est passé . Il semblerait que la presse ne s’en soit pas faite l’écho .

Voir et lire attentivement :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#derniere

Comment savoir ce qui va se passer en Janvier prochain ?? Franchement à part etre devin , impossible de prédire .
Depuis les élections récentes et les centaines de victimes de la répression policière orchestrée par le fils de la présidente, la situation est Grave dans ce pays . Mais les touristes n’ont pas été pris à parti semble-t-il .

Il faudrait savoir aussi quel est votre programme en Tanzanie ?? Si vous allez par exemple uniquement en Safari , vous ne risquez pas grand chose dans les reserves . Les points délicats en cas d’émeutes, seront la traversée de villes ou l’accès à l’aéroport .
Lors des émeutes de l’élection présidentielle, on n’a pas entendu dire que des clients ont été abandonnés parv leurs prestataires .
Que dit votre agence ou votre prestataire sur place ???

Personne ne peut décider ni même conseiller à votre place . C’est votre voyage .
Ce serait malhonnête de conseiller quand on n’est pas concerné .

Ne jamais oublier:
L’ Afrique est Imprévisible .

Bonne réflexion .

Sujets suggérés

Services voyage