Nous sommes aussi partis avec Jean que nous recommandons sans hésitations.
Une expérience exceptionnelle avec un guide à la perfection. Un accueil amical, une attitude bienveillante, une prise en compte de tous vos besoins et une écoute remarquable. En un seul mot : parfait !
Merci grandement Jean pour ces jours passés ensemble, ta bonne humeur, ton ouverture et ton accessibilité.
Vous avez fait un safari au départ de Zanzibar ?
Et sur quel parc ?
David
davidt43
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre périple afin de nous donner encore plus envie ?
lucas190144
Que dire … ! A part un énorme merci à Jean ! Première Vacances en famille sur le continent africain. Quel bonheur de pouvoir en apprendre plus sur la savane, les animaux et l’histoire de ce fabuleux pays qu’est la Tanzanie, et tout ça en français ! Une barrière en moins pour profiter des vacances à 2000% !
Souriant, attachant, toujours à l’écoute, je pense sincèrement que nous aurions pas pu avoir meilleur guide que Jean !
Encore Merci 1000 fois,
Vous pouvez le contacter les yeux fermés
Son contact : +255 744 448 829
jb-cass45
Nous tenons a vous partager notre magnifique expérience en Tanzanie, un safari de 6jours en Aout 2024. Nous avons contacté la société “KILIMANJARO EXCURSION LIMITED” dirigé par John pour organiser notre safari en Tanzanie. Un séjour de 6 jours du parc Tarangiré en passant par le cratère Ngorongoro, le parc du Serengeti et lac Natron, un séjour sur mesure selon nos exigences et nos désirs. John a été à l’écoute et a été de très bons conseils et a respecté à lettre nos demande. Il nous a organisé notre séjour sur mesure avec notre guide Thomas que je conseille à 2000% très gentil drôle et très pro accompagné de notre chauffeur privé Ombéni que nous conseillons également. Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise tout a été parfait !!!
Un grand Merci a John pour ton organisation et ta disponibilité lors de nos préparatifs et le projet final, un grand merci à Thomas notre guide et Ombéni notre chauffeur.
Famille Gomes Jean.B
Envie d’un séjour en Tanzanie , d’un safari n’hésitez pas à contacter :
Mr John Julius "KILIMANJARO EXCURSION LIMITED " kilimanjaroexcursion@gmail.com +255744448829
stephsl46
Retour du Kilimanjaro
Expérience randonnée incroyable avec le équipe de Kilimandjaro excursion
Après avoir contacté jean +255744448829 il s est occupé de tout transfert hotel ascension
Nous étions deux l équipe était composée de deux guides parlant parfaitement le français et de 8 accompagnants
Belle expérience humaine vécue avec cette équipe
Les guides toujours à notre écoute ils ont modifiés les étapes pour que l on fasse l ascension finale en journée sous un soleil radieux
Et nous retrouver seuls au sommet
N hésitez pas à contacter jean si vous voulez partir entre amis ou en famille petite structure très professionnelle
lippertfamily47
Hello,
Nous revenons d’un safari exceptionnel, avec un guide et compagnon de route tout aussi exceptionnel que je recommande !
Jean - +255 744 448 829
Le must et que son français est aussi bon que son anglais. Il saura vous faire découvrir des sites set animaux exceptionnels.
Jean est plus qu’un guide aujourd’hui, c’est un ami .
Bon safari !
Malika
mariecamelias48
On as passer un super beau séjour de 5 jours avec John de Kilimanjaro excusion. Il parle francais donc c’était parfait pour nous .
1 jour nous avons fait le tour de parc de Tanrangire. Nous avons vus beaucoup d’éléphants, girafes,zèbres.
Jour 2 et 3 nous avins fait le tour du seregenti quina mon avisbest le olus beau parc que nous avons visiter. John a fait en sorte quon puissent voir tout les animaux c’était magnifique
Jour 4 nous avons ete au cratere de ngourongo. C’est à la fois magique et tres zen comme expérience oubseul le bruit de la nature nous envahi.
Jour 5 nous avons visiter le lac Manyara quinetait aussi très magnfique. On as vue aussi des tonnes de singes différents.
Tout les repas et les endroits ou dormir étaient inclus dans le prix.
Mais au bout de ces 5 jours John nous as appris beaucoup sur L’Afrique sur la culture et la tradition . On as decouvert un homme au grand coeur qui travail avec passion. On as passer un très bon moment avec lui et je vous le recommande fortement pour un sejour inoubliables
puma49
Le tour du TARANGIRE en une journée … ???
Vu sa superficie, disons que vous avez fait le tour d’une toute petite partie de cette vaste réserve .
Pour ceux qui vous liront, il vaut mieux prévoir de consacrer 3 ou 4 jours pleins, dans le Tarangire, pour non pas en faire le tour, mais profiter de son charme et des nombreuses merveilles qu’on peut y croiser .
Plutôt que de vouloir tout faire, faites en PEU (de reserves) mais faites le BIEN … dans votre intérêt !!
Quand on a peu de temps à consacrer à un safari, il est bien plus profitable de consacrer tout ce temps à une seule réserve … si on est attiré par la nature, et les animaux !!
Avis perso bien entendu .
…
nini2stdenis50
Avec 3 amies nous rentrons de Tanzanie et avons passé 3 jours avec Jean dont j’avais trouvé le contact sur ce forum. Le nombres d’avis positifs sur Jean ne sont pas volés, il est tout simplement extraordinaire de gentillesse, de professionnalisme, d’adaptation, d’humour! (Et j’en oubli sans doute!)
Nous avons fait le parc de Tarangire et le cratère Ngorongoro avec Jean et il est effectivement hyper investi pour vous faire découvrir les parcs sans avoir l’impression d’être sur l’autoroute des jeeps. Il s’est démené pour trouver les animaux rares à dénicher sans compter son temps.
Et, chose aléatoire en Afrique , il est extrêmement ponctuel!
Il parle un excellent français et est une personne très intéressante avec beaucoup d’humour quand on prend le temps de discuter avec lui.
Nous avions réservé aussi les cascades de Napuru que nous avons fait avec son collègue José qui était très bien également.
Vous pouvez réserver avec Jean les yeux fermés, il est fiable et votre excursion sera merveilleuse!
puma51
Bonjour,
Quels animaux rares avez vous rencontré SVP ?
Vous avez peut être quelques images du Tarangire à nous montrer ?
Salutations .
nini2stdenis52
Bonjour Puma,
effectivement quand je dis “rare” il ne s’agit pas non plus de pokemons
Nous avions l’espoir de voir des lions et des rhinocéros… Nous avons eu la chance de les voir, dont un lion en plein déjeuner!
C’était une première pour nous et nous avons aprécié… Sachant que nous n’avons fait qu’une journée dans chaque. C’était donc court finalement.
J’espère que d’autres auront la chance de voir encore plus d’animaux!
Quelques photos du cratère Ngorongoro (je ne suis pas photographe, ne jugez pas la qualité!)
J’aurais préféré le Tarangire (que j’adore) !!
Le Rhinoceros est effectivement rare, mais le Lion ne peut prétendre à ce qualificatif …
Merci. Salutations .
…
agns_co54
Bonjour, j’ai également réservé un séjour de 11 jours avec John après avoir lu vos témoignages sur ce forum.
Il y a de nombreux avantages à réserver avec lui :
il parle un français parfait et comme il est toujours partant pour discuter des animaux, de la Tanzanie ou autre c’est vraiment un atout
c’est avec lui que l’on prépare le séjour et c’est egalement lui qui vous accompagne donc c’est hyper rassurant, il connaît vos attentes
la réservation sans intermédiaire permet une diminution significative des coûts
Nous avons choisi de varier les activités entre safaris (Tarangire Ngorongoro Serengeti) randonnée dans les Ngorongoro highlands (magnifique et très variée , je recommande) vélo à mto wa mbu
Un petit mot également pour le cuisinier qui s’appelle également John et qui nous a accompagnés durant tout le séjour puisque nous étions sous tente : c’était délicieux et très copieux !
Bon séjour aux futurs vacanciers !
puma55
Bonjour à la communauté du Routard ,
J’ai une proposition à faire:
Que toute publicité librement rédigée ou largement inspirée et suggérée par le guide ou prestataire fasse d’abord l’objet du versement de 5 ou 10 euros au forum du routard, avant publication du message !!
Qu’en pense la communauté des membres (de longue date) de ce Forum, et qu’en pensent les modérateurs du Routard ???
Salutations .
…
1 « J'aime »
rogerb56
Nous avons passé un séjour inoubliable en Tanzanie grâce à Jean qui est francophone et francophile.
Toujours souriant, professionnel et passionné avec un œil d’une précision incroyable pour débusquer n’importe quel animal.
Il a su nous faire découvrir la beauté de la nature et des animaux avec beaucoup de connaissances et d’attention.
Son organisation et sa gentillesse ont rendu ce safari exceptionnel, un voyage de rêve dans une vie.
Nous le recommandons virement.
je confirme, je suis partis cet été avec John , et ses frères 3 jours au Killi, puis 5 jours en Safari en famille avec nos deux enfants de 10 et 8 ans, c’était parfait. un peu étrange d’avoir organiser ce voyage avec John par WhatsApp, mais vous pouvez y aller les yeux fermé. tout est fais pour que vous vous sentiez en vacances, toute l’équipe est a vos petits soins. super relation avec les enfants.
bref si je dois recommandé une équipe de guide je ne peux que recommander celle de John.
n’hésitez pas a me demander ses coordonnées par mail: tefchab@yahoo.fr, je pourrais vous les donner.
latelier_dilda58
Nous sommes partis avec une agence locale pour un circuit des parcs nationaux de Tanzanie (Tarangire, le cratère de Ngorongoro et Lake Manyara).
Nous avons eu la chance d’être accompagné, et conduit par Jean (WhatsApp +255757496513), un guide sympathique et professionnel, tout au long de notre séjour.
Avec Jean, vous êtes assuré de passer un bon moment. Il a une conduite très prudente, parle très bien le Français, et a une grande connaissance de son pays.
puma59
BONJOUR,
Et où se trouve le carnet de voyage, avec ce guide émérite , annoncé dans le titre ??
…
1 « J'aime »
maitrepo60
C’est uniquement de la chance ? Vous ne l’avez pas payé pour qu’il vous accompagne ?
nadegejerome61
Nous avons vécu un safari inoubliable en Tanzanie grâce à Jean de Kilimanjaro Excursion.
Jean est un guide exceptionnel : très professionnel, passionné par la faune et la culture tanzanienne, toujours attentif à notre confort et à notre sécurité. Grâce à lui, nous avons pu observer de nombreux animaux dans des conditions incroyables, avec des explications claires et intéressantes tout au long du safari.
L’organisation était parfaite, le rythme idéal. Jean a vraiment su rendre cette expérience unique et authentique.
Je recommande Kilimanjaro Excursion les yeux fermés pour un safari réussi en Tanzanie. Un immense merci à Jean !
anthony_clouet62
Nous avons fait un safari d’1 semaine avec Jean et je confirme tous les excellents avis sur lui ! C’était tellement bien ! Franchement quel plaisir on a eu de partager ce temps avec lui. C’est un excellent guide (et on en a vu beaucoup de mauvais sur place), il connaît ultra bien les parcs, il a un oeil de lynx, il est drôle, attachant, bref que des qualités ! Et maintenant il va nous lire car je lui ai montré ce forum Tous vos mots lui ont d’ailleurs fait plaisir !
Et les autres, n’hésitez pas à le contacter pour demander un devis : +255 744 448 829
Anthony & Valentine
puma64
Bonjour (important le bonjour)
Il ne faut pas prendre les habitués du forum pour des “billes” .
Vous vous êtes inscrit en même temps que votre message …
On sait très bien que les guides Tanzaniens connaissent parfaitement le forum .
Il suffit de lire les messages qui précèdent le votre .
Je serais curieux de savoir comment Vous avez pu reconnaitre de mauvais guides avec qui vous n’avez pas évolué … ??? Quels sont vos critères d’un bon et d’un mauvais guide ??
J’ai fait personnellement 7 séjours safaris de 2 semaines en Tanzanie (nord et sud) et je n’ai jamais vu ou croisé de mauvais guide !! Ils sont en général très motivés par leur travail .
Salutations .
Puma
.
anthony_clouet65
Waouh, des gens s’ennuient ici. J’ai lu ça aussi :
Faites preuve de bienveillance à l’égard des membres de la communauté.
Votre réponse améliore-t-elle la discussion ?
Les critiques constructives sont les bienvenues, mais critiquez les idées, pas les individus.
J’ai l’impression que certains ne savent pas lire.
Libre à vous de ne pas me/nous croire mes chers amis haters. J’ai trouvé son nom ici donc j’avais déjà “mis les pieds” sur ce forum et il ne m’a rien demandé. Je lui ai au contraire donné quelques tips pour se développer en allant sur tous ces forums, justement, où j’ai trouvé son nom.
Et pour vous “Puma” et vos 7 séjours safari de 2 semaines, on reconnaissait un mauvais guide quand il demandait au nôtre de le suivre parce qu’il ne savait pas trop où aller, ou alors d’autres qui manquaient de rouler sur des animaux pour satisfaire des touristes peu scrupuleux ou encore d’autres qui s’étaient perdu à cause d’info sur leurs radios qu’ils ne savaient visiblement pas interpréter ou encore d’autres qui roulent à fond sans regarder autour juste pour aller là où il y a déjà 50 4x4 alors qu’en roulant un peu doucement et en regardant sur les côtés on a pu apercevoir un Serval. Bref, j’imagine que je ne peux rien vous apprendre avec vos 7 séjours safaris de 2 semaines en Tanzanie.