Bonjour à tous.
J’ai passé 6 jours sur la voie MACHAME pour l’ascension du Kilimandjaro du 23 au 29 janvier 2025…avec une météo désastreuse. De la pluie du premier jour a la neige du dernier jour en passant pas la grêle a mi parcours, du vent , des nuages…hormis quelques heures de soleil la première et deuxième étape le reste c’était catastrophique.
Soit disant que janvier et février sont les 2 premiers mois de la saison sèche… peut-être ailleurs mais pas au KILIMANDJARO. Et lorsqu’il pleut tout est glissant, les rochers , de la boue partout a chaque Camp. Pendant qu’il pleut tu as toujours la tête baissée pour voir où tu marche, donc tu ne vois pas le paysage. De toute manière tu ne vois rien, tellement les nuages sont bas . Donc tu fais tout le trek avec des fringues plus ou moins humide, des chaussures de rando trempées…puisque rien ne sèche. Les toiles de tente installées dans un camp enneigé à 4700m c’est joli…mais il ne fait pas très chaud surtout lorsque tu viens de te prendre une averse de grêle pendant 2 heures juste avant.
A part ça je suis quand même aller a UHURU PEAK avec l’aide de Abel et de Zacharie qui m’ont beaucoup aidé et encouragé. La veille de la montée il avait neigé une bonne partie de la journée, c’est dans ce décor magnifique qu’on a fait la montée a partir de 3h du mat sur un Kilimandjaro entièrement enneigé.
Bonne chance á ceux qui y sont …
Mais quelle aventure, chapeau d’être parvenu au sommet !!
Woaw, bravo pour avoir persevérer.
Si vous pouvez joindre des photos ca serait génial.