Bonjour,
Nous prévoyons 1 safari en Tanzanie en octobre 2026, environ 14jours. Je me pose la question de faire ou non le détour vers le lac Natron… en général, y a t-il des flamands à cette période de l’année? Nous ne souhaitons pas faire d’immersion avec les Massais. Plutôt de la randonnée… les cascades seront sans doute à sec en fin de saison sèche? J’aimerais avoir des retours d’expérience et avis, merci d’avance!
Bonjour,
Quand on va au lac Natron, qq. soit la période, il n’y a jamais la certitude d’y voir les FlamanTs nains (différents des flamants roses) . C’est la même problématique sur tous les lacs de la vallée du Rift .
Ces oiseaux se déplacent de l’un à l’autre, au grès de leurs envies …
Même si vous ne souhaitez pas rencontrer les massais, vous serez harcelés par eux, qui chercheront à vous vendre leurs colliers, dés la sortie de votre lodge .
Il restera, si le ciel est dégagé une belle image du volcan Lengai .
A savoir: Si vous rejoignez ensuite le Serengeti vers la porte d’entrée au nord, c’est un long trajet monotone .
Avis purement perso basé sur un souvenir de 2008 (ou 2009 ).
Salutations.
…
Merci pour votre réponse! Effectivement, nous arriverons du Serengeti nord.
C’est juste que nous allons passer 14j sur place (un peu plus long que prévu), et j’ai 2j à combler dans mon itinéraire.
Nous faisons dans le désordre : Arusha 2 nuits, Tarangire 3 nuits, Serengeti 4 nuits. Et lac Manyara, cratère Ngorongoro,… circuit “classique”… je me disais qu’on avait le temps d’aller au lac Natron. J’aime bien les paysages volcaniques! J’ai vu que la route était longue… mais pourquoi pas ! A réfléchir
Bonjour,
C’est bien évident que c’est VOTRE voyage et que nous sommes tous différents … !
J’ai un très bon souvenir du Nord du Serengeti, valloné avec ses gros blocs rocheux (Kopje), plus passionnant que le centre (morne plaine).
Et encore plus du Tarangire, ma réserve préférée au nord du pays .
Bonne réflexion, et préparation.
Salutations .