Première fois que je publie sur le routard, j’ai besoin de conseils et avis des habitués des safaris.
Je vais fêter mes 30 ans en juin, et nous souhaiterions partir à ce moment. Enfants oblige à dépendre de papy mamie qui ne peuvent les garder que 5 nuits. Cependant, j’ai besoin de dépaysement et voir autre chose. J’ai toujours voulu faire un safari en Afrique. Ma question est 5 nuits est ce trop court ? Nous souhaitons faire uniquement du safari (concentrer les parcs proches pour pas faire trop de route) qui a garder 1 jour ou 2 max pour se reposer et profiter juste du lieu. Sachant que nous aimerions voir les bigfive. Nous n’avons jamais fait de safari et on sera déjà contents rien que l’idée de pouvoir vivre l’expérience.
Cela vous semble t il possible ? Kenya ou Tanzanie ?
Je vous remercie
puma2
Bonjour,
Si vous enlevez le trajet avion aller et le retour, dans le meilleur des cas il ne restera que 3 nuits (sur les 5 de garde possible des grands parents … !)
Même pour 5 nuits sur place (vous n’arriverez pas directement dans une réserve donc probable nuit d’hôtel sur le lieu d’arrivée .) c’est court pour du safari . Un tel trajet de voyage pour si peu, n’a aucun intérêt , selon mes critères personnels .
Pour un si court séjour sur place, le rapport coût/plaisir n’est pas bon selon moi .
Sinon Kenya ou Tanzanie , c’est selon vos attraits personnels . J’aime les deux et je préfère les réserves de Tanzanie du Sud : Selous ou Ruaha Dans ce cas passer 5 jours d’affilée dans un même lodge à rayonner autour est très intéressant .
La notion de “Big Five” est une notion stupide pour américains débiles !
C’est la nature qui décide ce qu’elle va vous montrer, lors d’un safari, et le guide vous aidera à repérer ce que la nature veut bien montrer, quand vous y serez.
Il y a des douzaines de mammifères dignes d’intérêt en Afrique de l’est et des centaines d’espèces d’oiseaux … alors se limiter à cinq animaux dont le plus grand par la taille, la Girafe ne fait même pas partie , vous comprendrez mieux la stupidité de cette notion de “cinq grands”.
Au fait; en juin, c’est juste après la saison des pluies les herbes et la végétation sont hautes et dense . On peut passer tout près d’un animal sans le voir … pas forcément la meilleure période pour un premier safari .
Merci pour votre avis,
J’avais entendu que dans certains parcs on avait plus de chances de rencontrer les lions éléphants girafes plus dans certains. Étant admirative de ces animaux depuis toujours il est normal que j’aimerais les voir dans le milieu naturel.
Selon vous, partir à un seul endroit dans le sud de Tanzanie permet de rester dans un seul endroit le même lodge et découvrir le parc le plus proche plusieurs fois ?
Je vous remercie
puma4
…
Je vous ai envoyé un Message Privé .
…
Ce que l’on peut voir au cours d’un safari est totalement imprévisible .
Par contre certains animaux ne sont visibles que dans certaines zones: par exemple, il n’y a pas de Rhinocéros dans le sud de la Tanzanie, mais il y a des chances de voir des Lycaons.
La chance est un élément prépondérant dans les safaris même avec un très bon guide …
Dans les réserves du Sud de La Tanzanie, j’ai toujours logé dans des lodges ou camps situés dans la réserve choisie . On peut donc avoir les animaux autour de soi, avant ou après, être allé en safari en voiture . En fait, on est en safari 24h sur 24, puisque la nuit on entend les animaux tout autour .
Regardez le liens que je vous ai envoyé en M.P. (dans 2 M.P. différents)
…
laura-raquel5
Merci infiniment pour votre retour
Je regarde vos messages privés.
Du coup pour vous c’est faisable de passer 5 nuits en faisant que du safari h24 même si nous partons pas forcément du lodge.
En faisant que le parc du lodge ou les parcs voisins ça peut être faisable sur cette courte durée ?
puma6
… ?
Désolé Laura, je n’ai pas compris ce que vous voulez exprimer … ??
Je pense que lorsque vous aurez visualisé les liens, vous comprendrez mieux comment se déroule un safari dans les réserves du Sud Tanzanien .
laura-raquel7
Je suis désolée je me suis sûrement mal exprimée.
Étant donnée que nous sommes limités en terme de temps, et que je souhaiterai faire ce voyage qui est le voyage de mes rêves. Même si nous ferons plusieurs safaris c’est une certitude. Mais j’ai déjà hâte de découvrir depuis des années le Kenya, la Tanzanie ou Namibie.
Je me demandais si d’aller au Kenya en atterrissant à Nairobi, on pouvait se diriger et séjourner dans des lodges qui se trouvent dans des parcs environnants l’aéroport pour éviter le kilométrage durant tout le séjour, ou rester dans le même lodge les 5 nuits. Ou bien changer juste 1 fois de lodge pour optimiser le temps sur place, je sais pas si j’arrive à être bien claire.
Pour 5 nuits ça me semblait bien, mais comme je n’ai jamais fait de safari jamais été dans ces pays je me rends pas trop compte si ma vision est juste
puma8
Bonsoir,
Qu vous atterrissiez à Nairobi ou Mombassa au Kenya , à Dar es Salaam, ou Arusha (Killimanjaro airport) en Tanzanie, il n’y a pas de réserve digne de ce nom à proximité immédiate de l’aéroport d’arrivée dans le pays. Il vous faudra faire qq. (ou beaucoup) heures de route pour atteindre une réserve, où vous pourrez passer vos 5 jours/nuits .
Mais, il faudrait aussi tenir compte de l’heure d’arrivée de votre avion (vol de nuit , vol de jour, avec ou sans escale !!! ). Se rendre au Kenya ou en Tanzanie, ce n’est pas comme faire Paris / Biarritz ou Nice . Il n’y a pas des avions au départ toutes les 2 heures . …
Sincèrement selon moi, sur 5 jours (départ/retour France), votre projet n’est pas envisageable . Si vous vouliez passer 5 nuits en safari , selon moi, il vous faut disposer de 7 ou 8 jours (départ/retour France ).
Salutations.
…
laura-raquel9
Après nous recherchons du dépaysement et pas forcément faire tous les parcs. Déjà vivre l’expérience. Car nous y retournerions.
Vous dites 6/7 nuits en tout au lieu de 5 ?
puma10
…
J’espère que d’autres personnes sauront répondre pour faire avancer votre projet .