Il n’y a pas à ma connaissance de Guide Du Routard sur la Namibie.
Je possédais 3 très vieux guides concurrents avec très peu d’informations voire pas du tout, sur le sud du pays.
J’ai découvert l’existence du Guide Nelles Namibie (traduit de l’Allemand) que je viens de recevoir. la version 2010 inclut des infos sur les chutes Victoria, Chobe et le Delta de l’Okawango au Botswana Et la réserve du Kgalagadi en Sud Af.
Je viens de parcourir ce qui m’intéressait et je recommande ce guide à toutes celles et ceux qui sont en phase de réflexion et de choix pour un voyage en Namibie.
Il me parait très complet avec à la fois de belles images (peu nombreuses mais qui précisent un peu ce qu’on risque de trouver ) ET, des Cartes ou portions de cartes pour les régions concernées . C’est vraiment tout en un et c’est bien mieux que les guides concurrents à mon humble avis.
J’ai découvert qq. traductions “savoureuses” mais cela n’affecte pas la qualité générale.
salutations.
Puma (qui n’avait jamais entendu parler de la collection Nelles … !!)
fecampois2
pour les aspects pratiques, nous avions le lonely planet et le petit futé, les 2 étaient biens et se complétaient pas mal
ah oui j’oubliais, j’avais aussi embarqué les quelques pages du routard sur la Namibie, qui était inclue dans le guide afrique du sud 2010. Mais franchement on peut s’en passer, pas assez de choses, c’était vraiment les grands trucs et c’est tout…
tokala4
J’avais le Petit Futé pour la Namibie, qui ne m’a quasiment pas servi (les document de Tourmaline étaient très comlets)
Je ne savais pas qu’il y avait un guide Nelles pour la Namibe. Je l’avais utilisé pour le Pérou, c’était en effet un excellent guide !
gyps645
pareil pour nous : guide Lonely planet + documents donnés par Tourmaline, et c’était très suffisant.
puma6
Bonjour,
J’ai aussi le Lon. Plan. de 1996 (896 pages … !) et le Futé de2002 (usés lors de mes voyages précédents ) … et j’ai bien écrit “penser” que le Nelles -objet de ce post- était un très bon condensé d’informations pour de futurs voyageurs en phase de réflexion .
Maintenant à savoir qui est le meilleur … loin de moi cette prétention .
Salutations.
Puma
smiline7
Bonjour,
Merci pour l’info concernant le guide Nelles.
Nous avions le Petit Futé et le road book détaillé fourni par Bel Africa,notre TO.
smiline
tanit8
Bonsoir à tous
Le Routard n’a malheureusement pas étudié de pres la Namibie , comme chacun a pu le constater.
Alors , j’ai engagé la rédaction de mon propre guide , depuis 4 ans .
Il est loin d’etre complet , c’est encore un brouillon , mais fait quand meme 70 pages.
Il est basé pour l’essentiel sur mon experience du pays , et aussi sur celle des intervenants sur le forum , en particulier Annick , bien sur.
Bien que ce soit encore un brouillon , je le tiens à disposition !
Pour celà , passer sur mail privé , bien sur!
Tanit
Anonyme9
…
Et les meilleurs guides…comme pour toute l’ Afrique Australe et Est…sont les Bradt www.bradtguides.com
(malheureusement pour certains en Anglais, mais cela fait un peu d’ exercice pour les neurones)…
A+
tanit10
Bonsoir
Le mien est en Français hi!Hi!
Je pense qu’il est meilleur que le Bradt pour la partie experience recente vécue dans le pays.
Pour les Lodges, ça reste à voir!
Et pour les belles photos, il n’y en a pas.
Tanit
Anonyme11
Bonjour,j’aimerai bien consulté le guide rédigé par Tanit, comment dois je m’y prendre?
merci de votre aide
à bientot
annick12
Bonjour,
Le mieux c’est de le contacter par message perso!!!