Bonjour. Qui me donner des conseils : je souhaite faire Guayaquil-lagune quilotoa en bus et dormir à quilotoa avant de visiter la lagune le lendemain. Est-ce jouable et par ou il vaut mieux passer? Guayaquil-ambato puis latacunga et quilotoa ? Ou Guayaquil-quevedo puis latacunga et quilotoa ? En espérant avoir été suffisamment précis! C’est surtout pour ne pas perdre du temps dans un “village-etape” et pour voir le lever de soleil sur la lagune (petit bonus!). Merci !
Hola tonybingo,
Depuis Guayaquil, tu peux prendre un bus avec la compagnie Santa direction Latacunga (passant par Quevedo), tu pourras normalement t’arrêter à Zumbahua (demande confirmation au chauffeur).
Le premier départ de la journée est à 10h il me semble (compte 9-10$US pour le ticket de bus).
Depuis Zumbahua, tu pourras prendre une “camioneta” (pick up) pour le Quilotoa.
Le voyage est en cours ?
N’hésite pas si besoin de précisions ;).
A bientôt,
Léon
Merci.
Non le voyage est prévu pour septembre, j’ai du temps, mais c’est un coin que je n’ai pas encore fait (quilotoa) ; en effet, je prépare mon 5ème passage en equateur! Je dois passer à guayaquil (dans le cadre d’un parrainage), mais je ne tiens pas à m’y attarder (ville que je n’aime pas), je ne voudrai pas perdre du temps ailleurs aussi! j’ai vu que Latacunga ne valait pas la peine de s’attarder, donc c’est pourquoi je cherche à aller au plus vite! je vais ensuite à quito puis part au Pérou!
Merci en tout cas pour ces infos!
Hola TonyBingo,
Je comprends votre passion pour l’Equateur, j’y suis venu il y a quelques années et…je ne suis pas reparti !
Oui, Guayaquil n’est pas l’endroit le plus ressourçant d’Equateur…
Vous envisagez de faire le trek de la boucle du Quilotoa ?
Si c’est le cas, n’hésitez pas à jeter un oeil à ce carnet de voyage (infos pratiques à gogo).
Si besoin de plus de conseils (cartes, indications en français etc…) pour le trek, pensez à me faire signe, je vous enverrai tout ça.
A très bientôt,
Léon
Merci pour ces infos et, bien sûr, je suis allé directement sur votre carnet ! Je ne suis malheureusement pas sportif, je me contenterai de la journée + nuit, vu le temps limité que j’ai. Vous habitez où en equateur ? J’aime beaucoup Quito, où j’ai un ami là-bas. J’ai parcouru beaucoup d’endroits, plein de petites villes ou gros villages que j’ai apprécié (paysages et rencontres).Je n’ai moi pas eu le courage de me décider à m’ installer dans ce magnifique pays, je réfléchis à une année sabbatique mais tout n’est pas réglé encore avec mon patron et sur l’aspect financier! A bientôt.
Hola,
Une belle journée au Quilotoa, ça permet déjà d’en prendre plein les yeux : possibilité de descendre aux rives de la lagune, de commencer le sentier des crêtes pour avoir de beaux panorama…
Je vis à Quito, capitale sympathique, qui bien qu’étendue reste chaleureuse. On aura peut-être l’occasion de s’y croiser, en tout cas n’hésitez pas à me faire signe.
En espérant que l’année sabbatique/sympathique sera validée.
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
Léon
Pourquoi pas ?
Je serai à Quito normalement le week-end du 2-3-4 septembre, car j’espère être au match équateur-Brésil le 2 !
Voici mon adresse mail, je suis également sur Facebook (cf nom et prénom du mail), sait-on jamais!
A bientôt
boue.antony@neuf.fr
Hola,
C’est noté !
J’ai vu plusieurs dates différentes pour ce match (à surveiller!)
A très bientôt,
Léon
Bonjour.
je pense que tu devras changer de bus au terminal de Quevedo pour prendre celui qui va a Latacunga et s’arrete a Zumbawa et de la tu negocies un taxi ou una camioneta.
il ya aussi le bus qui va a Chugchilan et qui s’arrete au quilotoa vers 13h de l’apres midi venant egalement de quevedo.
cordialement
gérard