J’envisage un séjour dans les iles grecques pour l’été prochain.
Nous sommes une famille de 4 personnes, nous sommes habitués aux voyages mais généralement nous partons en asie.
Pour vous tous qui êtes connaisseurs, ou qui ont déjà eu la chance de partir, quel budget devons nous compter pour les nuits / repas, en sachant que nous aimons les choses simples.
Par avance merci de votre aide
glykofiloussa2
Bonjour,
en plein été, en évitant Mykonos, Santorin et Milos qui sont très chères, on peut s’en sortir à 4 pour 150-200€ par jour.
Compter 50-60€ pour deux chambres chez l’habitant (rooms to let) ou un studio pour 4, 25-30€ de nourriture par personne en mangeant une fois par jour à la taverne (+ cafés frappés, jus d’orange et glaces que les enfants repèrent vite); des frais de transport inter-iles (ferries en classe économique) si vous choisissez un archipel et des frais de déplacement dans les iles: bus Ktel, location de véhicule (souvent 25-30€/ jour), taxi (pour 4 souvent proche des tarifs bus) + tous les extras (musées, excursions en bateau à la journée, achats de souvenirs…).
Les grandes iles comme la Crête ou Lesbos sont moins chères mais il y a de grandes distances à parcourir et il faut prévoir plusieurs hébergements, les Cyclades(Paros, Naxos…) et le Dodécanèse accueillent beaucoup de touristes en été et les tarifs sont à peu près semblables d’une ile à l’autre.
Dans tous les cas, une fois l’itinéraire décidé, réservez de France l’hébergement en évitant Booking et autres (les adresses des guides papier sont fiables et les pages jaunes grecques ont un onglet en anglais: xo.gr) etcalculez bien votre itinéraire en bateau si vous atterrissez à Athènes: site gtp.gr très fiable. Les horaires d’été devraient commencer à être publiés.
Bonne préparation de voyage.
calimera13
bonjour, peut être aimeriez vous des précisions: je voyage en couple avec 1enfant de 5 ans, j aime moi aussi la simplicité sans toutefois me priver et alterner en fonction des lieux hôtel avec piscine et petit déjeuner ou location style studio hôtel ( Airbnb pour les grandes villes) . mon budget Pour les îles grecques: hôtel avec piscine 85 euros environs au minimum en s y prenant à l avance, studio 55 euros minimum jusque 70, sandwich de rue minimum 2 euros, repas taverne, plat minimum 8/ 9 euros auquel s ajoute salade et autres grignotins, boissons; en gros 35 euros en moyenne. Petit déjeuner dans une taverne /10 euros par repas ( omelette, café, jus pressé), une bière 2 euros, café 1,50, coca 2 euros, glace 2 euros. location voiture 40 euros par jour sur place avec agence locale. Les ferrys c fonction des traversées( si longue traversée privilégier la cabine surtout en soirée et du coup supplément 40 euros environs ). J espère avoir répondu à votre question, en tout cas c est le genre de précisions auxquelles je pense ont souhaite avoir accès pour budgétiser correctement quand on se fait aucune idée des prix d un pays.