Ikaria / comment se déplacer sur l'île?

Forum Grèce

Bonjour,

Dans quelques jours, le 21/09, nous débarquons à Ikaria venant de Chios. Malheureusement, le ferry nous laisse à Evdilos.
Nous louons une voiture à Agios Kirykos complètement de l’autre côté. C’est aussi de là que nous repartirons pour Athènes.

A priori, il y a un bus par jour pour aller de Evdilos à Agios Kirukos, à 8h du mat.

Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté ? Autres moyens de transports (minibus…) ?

Merci d’avance
Fabienne Didier
Didier

Bonjour

le mieux est de prendre un taxi. ça vous coutera dans les 30 euros.
Il y a très peu de transport en commun à IKaria.

Bonsoir,

Pourquoi ne louez-vous pas une voiture à Evdilos ? Il y a une agence de location. C’est ce que nous avions fait et l’avions rendue à Agios Kirikos. La voiture est le meilleur moyen pour se déplacer à Ikaria, les transports en commun y sont déficients.

Voyez ci-dessous notre séjour ikariote:

https://www.myatlas.com/Herodote/des-cyclades-au-dodecanese/t/1119754

Merci pour ces retours rapides !
Bien noté concernant les transports en commun et le taxi.
Je regarde pour la location voiture avec pick up à Evdilos et drop off à Agios Kirykos. C’est effectivement la solution la plus simple.

Oui, effectivement, il y a deux ports sur Ikaria: Evdilos pour le nord et Agios Kirykos pour Lesbos puis la Turquie. Et sur l’ile, une certaine chaine de montagnes entre les deux villes.

Mais un petit doute m’assaille, juste un peu quand même : est-vous sûre que vous ne vous trompez pas ? Car moi je l’ai fait dans l’autre sens : Arrivée du nord et départ du sud vers Lesbos et autres…

Les loueurs principaux de voitures sont situés au nord (la petite ville principale) mais j’avais eu une compagnie locale qui desservait les deux côtés…

Pour quelques infos de plus, allez consulter mon article de blog sans but lucratif à : La Grèce – Mes trucs pour voyager tranquille…

Comme vous, nous arrivons côté nord Evdilos et repartons de Agios Kirykos.
J’ai contacté 2 loueurs locaux, pas de souci pour prendre la voiture à Evdilos et la déposer a Agios Kirykos, sans surcoût apparemment.
Tarifs : 30€/jour chez Lemy rent a car.

Sujets suggérés

Services voyage