Nous partons début août .pour la journée du grand canyon,nous dormirons certainement à Williams ou à flagstaff .Comment organiser cette journée?NOus ne pouvons pas faire de randonnées.Y a t-il des circuits de bus organisés dans le parc afin de visiter les sites essentiels ? À quelle heure se lève et se couche le soleil ?
Merci encore à tous
hiacinthe2
Bonjour,
Il y a une navette qui vous arrête aux points de vue côté ouest (l’Hermists Rest Route). Il y aura beaucoup de monde. Faites la corniche en alternant marche et navette.
Pour les heures de lever et coucher du soleil, vous pouvez aller là :
Vous cliquez sur “us state page” puis sur “Arizona” et vous sélectionnez la ville : Grand Canyon Village.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe3
Quand vous êtes sur le lien que je vous ai indiqué, après avoir sélectionné “Grand Canyon Village”, vous cliquez sur “Make calendar”
Hiacinthe
rafa4
Bonjour
La bonne question ce n’est pas l’heure de coucher oude lever du soleil.
Mais plutôt où je dois etre pour le lever (ou le matin de bonne heure ) et à l’inverse pour le lever.
Pour le coucher sans consteste à Desert View , le soleil éclaireà cette heure toutle canyon que l’on apreçoit bien filer vers l’ouest .
A l’ inverse le soir le meilleur spot est Hopi Point sur L’Hermist road mais là vous ne serez pas seul .
J’en parle là sur mon blog :Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. · la terre n'est qu'un seul pays
Bonnesoirée
Fred
hiacinthe5
Bonsoir,
C’est intéressant également de connaître les heures des levers et couchers du soleil, de façon à arriver à temps aux points de vue. Rafa, sur ton blog, si je ne me trompe pas, tu parles de Grand Canyon quand tu y étais fin septembre. Pour les heures des levers et couchers du soleil, c’est un peu différent en août.
Lipan Point et Moran Point sont superbes également, ils sont d’un accès facile par la route et il n’y a pas trop de monde.
A Desert View Point, le panorama est magnifique et, profitez-en pour aller aussi à l’intérieur de la tour (poteries et fresques hopis, vous verrez des photos en cliquant sur mon pseudo).
Hiacinthe
rafa6
Peu importe la saison où l’on s’y trouve car les infos de lever et de coucher avec un peu de recherches ou de bons guides sous le coudes on les trouve toujours n’estce pas ???
Par contre donner la bonne info c’est de dire où il faut etre à telle heure …
Exemples : La South rim et la north rim à Canyon Yellowstone se contemplent à des moments différents. Lorsque l’on conseille aux voyageurs de dormir à Mexican Hat c’est bien pour qu’il profite de la lumieredans lebon sens le lendemain matin… Je passe bien entendu sur Lower et Upper Antélope tellement c’est flagrant .
D’autres exemples??? Fisher Tower pres de Moab , Mesa Arch , Delicat Arch dans le mêm coin …Encore ???
Bonne soirée
Fred
hiacinthe7
Les heures des levers et couchers du soleil sont différentes selon le mois de l’année et ce n’est pas dans un guide que l’on trouve les heures en fonction de la période de l’année.
Je suis également allée dans les endroits cités. J’ai dormi à Mexican Hat et le matin le panorama sur la route en direction de Monument Valley était superbe effectivement. J’ai mis une photo. Je ne vais pas continuer parce que ce serait du hors sujet.