Gourde en bagage à main

Forum Avion

Bonjour,
Est ce que quelqu’un à déjà eu l occasion de prendre l avion avec une gourde, en bagage à main. Plus précisément une gourde a filtration d eau. Vide, peut importe. Juste le doute du récipient. Ou savoir si je dois l acheter sur place, sachant qu il n y a en peut etre pas a tous les coins de rue.
Merci de votre expérience precise.
Bonne journée

Bonjour.
Du moment qu’elle ne contient pas de liquide, pas de problème; souvent je passe les contròles avec ou bouteille plastique ou bouteille metal vide que je remplis après les contròles et jamais eu de problème.
CG

Merci de votre reponse aussi rapide. Bonne nouvelle

Ansolument pas.

D’ailleurs cette question a déja été posée plusieurs fois sur ce forum. Les gens sont ils tous stupides?

Seuls ceux qui voyagent régulierement et ceux qui travaillent pour des compagnies d’aviation ( suivez mon regard…) ne se posent plus la question, maintenant, mais ils se l’on posée au début!

Il est dit dans les conditions d’acceptation des bagages à main que les récipients ne doivent pas dépasser 10 cl.

Bien sur cela ne concerne que ceux qui contiennent des liquides, mais pour les gens qui prennent l’avion pour la premiere fois et qui ont des dizaines de problemes à résoudre, cette distinction ne saute pas aux yeux de prime abord.

Cela fait parti des erreurs possible, et oh combien pardonnables par les gens cools.

C’est un peu comme cette personne qui pensait que 10 cl de liquide était autorisé, meme dans un flacon d’une contenance de 12 cl. Et bien cette personne était ma femme qui pourtant prend l’avion tres souvent.

Et que penser du controleur qui accepte 2 flacons de vernis pour les ongles et refuse le troisieme (identique aux 2 autres) sous pretexte qu’il n’y a pas d’étiquette?

Salut , en matière de gourde si on peut jouer sur les mots sans choquer personne , on a tous et toute été “gourde” un jour ou l’autre . En gros ça fait environ 6 ans que je voyage en avion , et c’est seulement le mois dernier que j’ai compris qu’il y avait des boissons gratuites et a volonté dans le récantoun réservé a cela (en tout cas dans les longs courrier)
Je voyais passer sans arrêt des gens avec des verres de boisson , j’ai suivi le mouvement et ai même eu des cacahuetes tout le long du voyage (Iberia ou Avianca ou Latam je ne sais plus) bref j’ai pu boire gratos (eau et jus de fruits tout le long de mon vol de 10 a 11h .
Et sinon en bagage cabine et sac a main , le minimum quoi (une crème de soin pour les escales longues , un minimum de maquillage pour les femmes) Et surtout pas de lime a ongle , pas de ciseaux même petit . Sinon c’est le déballage de tout le sac sur le tapis du controle , avec la gène que ça occasionne pour les autres passagers !!!
Pour les briquets , c’est là qu’on s’aperçoit si les employés font leur job méticuleusement ou pas (et ça fait peur) pour preuve , j’ai passé 4 briquets , et le scanner en a vu que deux . Moralité: il ne vaut mieux pas penser aux personnes mal intentionnées quand on prend l’avion !!! Par contre l’eau des lavabos dans les aéroports , je ne sais toujours pas si elle est potable (aucune inscription ne l’indique) et vu les prix dans les bars et restos en escale , si quelqu’un peut répondre , ce sera tout bénèf pour les petits budgets !!!

Juste MERCI Tripulente !

@lamanon
En général quand l’eau n’est pas potable c’est écrit, souvent en anglais ou bien un dessin d’un robinet /verre avec une croix dessus.
J’ai souvent rempli ma bouteille d’eau dans les toilettes des apt, justement après les contròles et jamais eu de problème!
CG

Juste pour dire : tout de meme attention au poids.

Pour etre traquille on pèse son bagage à main juste avant de partir de chez soi.

Si on rajoute un litre d’eau…

Mais il faut savoir que les controles de poids des bagages à main sont exessivement rares (un seul dans ma vie). Et poids illimité chez certaines compagnies.

@ Lamanon : il existe des limes jetables en carton.

Cordialement

Sujets suggérés