Gorges de Samaria avec voiture?

Forum Crète

Bonjour,
Moi et mon conjoint partons en Crète fin septembre et nous voudrions visiter les gorges de Samaria depuis Paleochora. Nous pensons conduire très tôt à Sougia avec notre voiture de location puis prendre le bus pour rejoindre Omalos, quelqu’un peut nous dire où nous pouvons laisser la voiture à Sougia, un endroit sure et gratuit ? Merci.

Bonjour,

Vous pouvez la laisser n’importe où à Sougia, il n’y a aucun problème !
Mais n’y a-t-il pas de bus partant de Paléochora ?
mais peut-être restez-vous à Sougia ensuite ?

Notre voiture était restée garée plusieurs jours devant l’hôtel Paradisios, au bord du lit de la rivière (à sec en septembre) ici :

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.249332&ln=23.811665&z=-3&k=0&a=1&tab=1&pl=all

legaci

Bonjour.En saison, un bus part chaque matin de Paléochora pour Omalos à 6h15, excepté le Dimanche
Retour par bateau aux environs de 19h30.

Bonjour

c’est ce que je pensais, mais j’aimerais bien savoir quand la saison se termine.
Nous serons à Paléochora début septembre.

legaci

Oui j’avais vu qu’il avait un bus qui partait de Paleochora mais je ne savais pas comment faire pour le retour car je n’avais vu personne en parler d’un bus ou de bateau donc j’avais opter pour la voiture…mais s’il y a bien un moyen de retourner a Paleochora en bateau je pense qu’on va faire ca, c’est beaucoup plus simple. En tout cas, merci pour votre aide.

C’est le même ferry qui, partant de Agia Roumeli (en bas des gorges de Samaria) dessert Sougia puis Paleochora.

Il suffit de ne pas prendre l’autre ferry qui va vers Loutro et Hora Sfakion !

Une bonne carte de Crète avec les lignes des ferries ici :

legaci

Le tout est de savoir s’il y a toujours ce bus Paleochora-Omalos en septembre !

Pour répondre à legaci,

Je serai également à Paleochora en Septembre et ayant l’intention de faire les gorges en partant par le bus, j’ai posé la question au gérant d’un hôtel sur place qui m’a indiqué que les bus étaient toujours actifs à cette période. Il m’a juste donné 6h30 comme horaire de départ au lieu des 6h15 que l’on peut voir ailleurs … à confirmer.

Mickael

Merci, on se renseignera la veille en arrivant à Paléochora.
legaci

Bonjour,
En complément des réponses,
Le bus est prévu jusqu’à fin septembre (ktel info), pour l’horaire c’est 6h15 (voir quelques jours avant votre départ sur leur site mis à jour très régulièrement.
Pour les 2 ferrys Sfakia ou Paléochora, c’est 17h30.
Bon séjour!

Efkharisto poli !

Parakalo!

Sujets suggérés

Services voyage