Nous aimerions partir prochainement en Crête et loger dans les environs d’Heraklion.
Nous aimerions privilégier les déplacements en bus pour des raisons écologiques et aussi pour partager le mode de vie des habitants.
Existe-t-il un plan du réseau pour savoir quels lieux sont facilement accessibles, quelles sont les fréquences… ?
Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le site KTEA donc si vous avez un tuyau à ce sujet, on est preneur
Merci beaucoup !
bouboulinah2
À ma connaissance, il n’existe pas de plans de réseaux de bus comment peut trouver en France. Personnellement, j’ai toujours combiné mes bus avec les fiches d’horaires. Celle-ci sont généralement remise à jour régulièrement selon la période. Quand à la fréquence, cela dépend toujours de la période, avec des zones évidemment moins fréquentes.
Utilisez aussi https://www.e-ktel.com
caroline3
Bonjour
Malheureusement les Grecs ne s’intéressent pas vraiment à l’écologie et y font peu attention. Il y a très peu d’informations et de prévention à ce sujet.
La plupart des gens ont une voiture et la prennent pour faire 500 mètres.
Une fois sur place vous pourrez trouver les horaires des bus de ville aux stations de bus.
Pour les déplacements plus lointains comme aller d’une ville à l’autre, tout est sur le site du KTEL indiqué par bouboulinah.