Glasgow (Paisley) 5 nuits: visites en étoile ?

Forum Écosse

Bonjour,

Fin avril, nous allons retrouver notre fils quelques jours: il poursuit ses études à l’Université de West Scotland.
Nous avons réservé un B&B à côte de l’Université pour le retrouver le soir et nous aimerions faire des visites “en étoiles” pendant la journée puisqu’il sera en cours.
Nous avons loué une voiture donc nous pourrons faire quelques dizaines (centaines ?) de km pour aller sur un site qui vaudrait le coup.
Seulement voilà: ces sites “qui valent le coup” me semblent un peu éloignés.
Des idées ? Des Conseils ?
Merci d’avance !

Bonjour, Résidant à Glasgow, vous avez la chance, contrairement à ce que vous pensez, de vous trouver à proximité de superbes lieux à visiter sans parcourir des miles; il vous suffit de jeter un coup d’oeil sur une carte et de consulter sur internet le site “undiscovered scotland” pour vous rendre compte qu’en 5 jours vous ne pourrez épuiser les ressources touristiques proches. Outre la visite ,très riche, de la ville elle même, vous pouvez, sans aller loin, visiter les fameux bords du loch Lomond, aller dans les superbesTrossachs (loch Katrine, ben Lomond), aller visiter l’île de Bute; les belles villes de Stirling Doune, Callender et Edimbourg sont dans un rayon de 100km avec d’excellentes liaisons routières et ferrées , bref beaucoup plus de lieux à visiter que vous ne pouvez rêver. Bonne sélection et bon séjour .

Merci pour votre réponse. Si effectivement, les lieux sympa. sont à 100 km, nous avons de quoi faire.
Bien entendu, la ville de Glasgow est prévue dans notre séjour. Peut-être un tour en “bus rouge à touristes”.Nous aimerions aller également en bord de mer. Que nous conseillez-vous ?

Je vous précise que les lieux de visite que je vous ai suggérés sont à moins de 100km de Paisley; en ce qui concerne le bord de mer, je vous ai indiqué l’île de Bute joignable par ferry; vous pouvez également vous rendre pour une journée par ferry à l’île d’Arran qui est réputée représenter l’Ecosse en miniature. Si vous consultez une carte, vous verrez que Paisley et Glasgow se trouvent très proches de la mer

Bonjour pourriez vous me donner des conseils pour un étudiant français qui doit aller étudier dans le cadre de erasmus en2014/15 Logement campus à choisir
Universite paisley w e

Sujets suggérés

Services voyage