Bonjour, nous passons deux semaines cet été au Québec et nous sommes en train de préparer notre itinéraire mais nous doutons !!!
Nous désirons rester 2j à Montréal et 2j à Québec puis partir vers Tadoussac pour ensuite aller vers le lac St-Jean ou vers la Gaspésie…
Que nous conseillez-vous ? Quelle région mérite vraiment le détour ?
Je crois que le fjord du Sagueney est probablement la chose à voir le plus dans ce coin de pays…par la suite je vous suggère de prendre le traversier et de visiter la gaspésie au lieu de continuer vers le lac St-Jean…en deux jours, le mieux serait de visiter le parc de la gaspésie (Mont Albert)…et si vous avez plus de temps, le parc Forillon et le rocher perçé ainsi que l’ile Bonaventure sont des incontournables… Bonne visite!
Sans conteste … La Gaspésie !!!Le Lac St Jean mérite une petite visite de 2 jours … Mais la Gaspésie une bonne semaine , à commencer par le Parc du Bic, les jardins de Métis, le parc de la Gaspésie avec le Mt Albert, le Mt Ernest Laforce etc …,le Parc du Forillon, Percé et l île Bonaventure, la Baie des Chaleurs, le Parc de Miguasha et retour par la Vallée de la Matapedia … Vous verrez cette Gaspésie est vraiment magnifique , n’ayez aucune hésitation !!!
Bonne soirée
mamie oumamie ou
OK nous allons choisir la Gaspésie ! Il y a apparemment plus de choses à voir. Déjà bcp de parcs : du Bic, de la Gaspésie, Forillon, de Miguasha. Quelles sont les villes qui méritent d’être vues mises à part Gaspé et Percé ? Rimouski ? Matane ? Carleton sur mer ?
En fait tout dépend des gouts. Souvent les villages en périphérie des centres urbain ont davantage d’attraits. Par exemple pour Percé, je suggère une visite à l’Anse à Beaufils…pour Gaspé un arrêt à Anse aux Griffons, pour Matane il faut voir aussi Metis sur Mer, pour Sainte-Anne des Monts ne pas manquer le Phare de la Martre est son paysage cotier et ainsi de suite…
Bon voyage!
Nos goûts sont plutôt orientés vers les parcs nationaux : Bic, Gaspésie, Forillon, Miguasha… mais les faire tous n’est-il pas à un moment répétitif ? (merci beaucoup pour vos conseils Ozmoz et Mamilou !)
Bonsoir,Ne vous inquiétez… pas les parcs en Gaspésie sont tous différents .
certains en bord de mer comme le Bic et le Forillon avec une faune et une flore différentes
Celui de la Gaspésie , même les monts (Albert , Jacques Cartier, Ernest Laforce vous offrent de différent paysage et pas les même animaux !!!
L île Bonaventure et ses milliers Fou de Bassan , vous ne le verrez pas ailleurs Et le parc de Miguasha est un parc de fossiles … Encore different
Comme vous voyez rien de répétitif , personnellement je retourne en Gaspésie pour la 3ème fois et je n ai pas encore tout vu !
Bonne soirée
Mamilou