Road trip entre Sainte Rose du nord et Gaspésie

Forum Québec

Bonjour.nous avons pour projet un road trip.
Atterrissage quebec puis direction sante rose en coupant par saguenay, puis tadoussac ( que nous avons visité l année derniere.ensuite direction les escoumins pour le ferry> trois pistoles.
Et d ici faire le tour de la gaspesie pour finir par le parc national de gaspesie.
Retour quebec.
A savoir que nous ne visiterons pas Quebec city…deja fait.
13 jours suffirait ? ?? Merci

Bonjour,
Votre itinéraire a l’air super varié et bien pensé pour découvrir à la fois le fjord du Saguenay et la Gaspésie. 13 jours me semblent faisables, mais ce sera un voyage assez dense avec beaucoup de route.

Pour profiter pleinement, je vous conseillerais de :

  • Passer au moins 2 nuits dans le secteur de Sainte-Rose/Saguenay.
  • Prévoir 4-5 jours pour faire le tour de la Gaspésie, avec des arrêts clés comme Percé, Forillon et le parc national de la Gaspésie.
  • Ajouter une nuit à Trois-Pistoles ou dans le Bas-Saint-Laurent si vous voulez couper un peu la route.

Si vous aimez randonner, prévoyez un peu plus de temps dans le parc de la Gaspésie, c’est magnifique mais ça mérite une journée complète au moins.

Bon road trip à vous !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage