Gamsberg et Spreetshoogte et Tsarishoogte pass : DIFFICILE

Forum Namibie

bonjour
j’aimerais partir en solo en 4*4 en namibie. Ce sera mon 5ème séjour dans le pays mais le 1er en tant que conductrice et seule ce qui change tout dans la façon d’aborder le parcours.
j’ai donc des questionnements sur la difficulté des pass gamsberg/ spreetshoogte et tsarishoogte.
Quand est il vraiment? Qu’est ce qui les rend difficile.
pour info mon circuit est le suivant: l’idée est de prendre mon temps pour atteindre l’objectif final : toktokie.

1er jour nuit à namib’s valley
2ème jour camp gecko
4eme jour kulala desert lodge
6ème jour family hideout
7ème jour toktokie
9ème jour Jansen Kalahari Guest Farm
10ème wdh

merci
christine

Bonsoir

Je connais bien les deux 1ere pass…
Elles ne sont pas difficiles, mais simplement pentues .
Avec un paysage spectaculaire.
Les pistes sont bonnes.
Celle de Spreet a été entièrement reconstruites avec des dalles de béton.
C’est du billard.

Cordialement
Tanit

Ps: je ne connais pas la 3eme.

Re
En complément à mon post précédent, si vous allez à Camp Gecko (ce que je vous conseille) , vous passez necessairement par le Spreets .
J’ai parlé de dalles béton pour la piste, non ce sont des pavés en béton .
Aucune difficulté, il suffit d’y aller mollo dans la descente, et d’utiliser le frein moteur pour ne pas faire chauffer les freins .
Je l’ai fais autrefois, avant les travaux, c’était des dalles rocheuses, stressant par temps de pluie (on avait peur de glisser) mais aujourd’ui, c’est du gateau.
Tanit

bonjour
merci pour tous ces conseils rassurants. La pente nécessite quand même d’être en mode 4*4 ou même pas? Et même quand on a un peu le vertige on flippe pas trop? Est ce qu’il y a un sens plus facile, je pourrais revoir si besoin le sens de mon séjour.
christine

Bonsoir

Non, il n’y a pas besoin d’etre en mode 4+4;
Et c’est facile.
Mais si on est (vraiment) sujet au vertige, on peut flipper dans la descente .
Dans ce cas, il vaut mieux prendre le pass dans le sens de la montée , puisque vous pouvez choisir . C’est beaucoup moins stressant car on a le sentiment de mieux controller son vehicule .
Amicalement et à dispo.
Tanit

Bonjour Tine,

Je suis d’accord avec tanit!

J’ai même roulé avec une Toyota Corolla dans le temps, pour traverser le Gamsberg et le Spreetshoogde Pass!
Alors en 4X4, c’est royal!

A plus
Annick

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit!

Rien d’abominable ni de dangereux sur ces passages, d’autant qu’en général on est seuls sur la route donc on peut prendre son temps.
Le Spreetshoodge pass doit quand même être plus beau dans le sens Windhoek- Camp gecko (ce que nous avions fait lors de notre 1er voyage) avec cette halte au sommet du Pass, qui offre un panorama somptueux.
Nous avons bien pire dans nos montagnes.

Le Tsaris Pass, c’est sur la C19 entre Mariental et Namib Rand, on y est passés en 2018, beaux paysages très sauvages mais rien d’impressionnant pour la conduite.

Cordialement,
Patou

merci à vous tous
je vais essayer de passer mon stress du débutant! Je suppose que ceux qui parle de routes infernales en font un peu trop.

Bonsoir

Pour le Spreets, avant les travaux de reconstruction, ils n’avaient pas tord.
Mais aujourd’hui, c’est fini .
Route pentue, mais facile. Les pneus adhèrent bien aux pavés en béton .
Aucun problème .
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage