Ce devait être de super vacances au Sri Lanka cet été , mais les attentats nous conduisent à annuler notre voyage en famille. Trop dangereux.
les compagnies aériennes mettent en place des mesures exceptionnelles et procèdent au remboursement des billets, sur demande à celles et ceux qui ne souhaitent pas se rendre là-bas.
Nous avons acheté les
billets par l’agence TRAVELGENIO pour effectuer l achat des billets par internet , c’est le début de la galère. Travelgenio confisque l argent alors même que la compagnie EMIRATES, est d’accord pour annuler les billets sans pénalités aucune.
Méprisés par ce voyagiste en ligne TRAVELGENIO c’est il nous promène depuis plus d1 mois pour ne pas effectuer le remboursement de nos 4 billets en invoquant à chaque appel une excuse bancale. Nous alertons tous les internautes sur la filouterie de cette agence madrilène et comptons bien faire valoir nos droits auprès de la DGCCRF. Fuyez Travelgenio
angege2
Quand on a un minimum d’intelligence, on se renseigne avant d’acheter et si vous l’aviez fait, vous n’auriez pas traité avec cette agence en ligne, au vu des quantités de messages narrant les problèmes rencontrés.
La DGCCRF dépend du ministère français de l’économie.
Jusqu’à preuve du contriare, les autorités françaises n’ont pas autorité sur les sociétés basées en Espagne…
lamanon-313
Quand on a un minimum d’intelligence et qu’on peut comprendre que tout le monde n’a pas les moyens de prendre des billets annulables car plus chers . Et que l’on était pas sensé savoir qu’il y aurait des attentats dans un pays où l’année auparavent il affichait le grand boum touristique, on s’abstient de certains commentaires qui ne feront pas avancer le chmilblic !!!
angege4
Quel est le rapport avec des billets annulables puisque vous prétendez que la compagnie aérienne accepte d’annuler même les billets qui ne le sont pas lors de l’achat ?
Vous devriez apprendre à assumer les conséquences de votre négligence, qui est d’avoir fait appel à une société basée hors de votre pays et dont la réputation est plus que mauvaise, ce qu’un minimum de recherches avant l’achat vous aurait démontré…
Donc, avant de donner des leçons, balayez devant votre porte !
travelgenio5
Bonjour, François-Rousselet, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s’il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d’entre elles présente des moments administratives différents. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous analyser l’état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement
francois-rousselet6
Vous avez en main toutes les
informations concernant mes billets.
Nous vous avons envoyé notre réclamation par mail 2 fois , et également nnous avons appelé le service client 3 fois. Agissez maintenant . Ne spéculez pas sur ces événements tragiques , remboursez sans botter en touche.
travelgenio7
Bonjour François-Rousselet. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
lamanon-318
Bonjour Travelgenio . faites vérifier votre site qui devrait être au courant de la politique des bagages soute des compagnies afin d’être crédible !!!
Votre site ne peut pas écrire cela :
“” Dans le cas de voyages comportant plusieurs vols, veuillez vérifier la franchise de bagage autorisée pour chaque trajet. Le poids des bagages peut être différent selon les trajets. “”
Car c’est faux !!! C’est la compagnie qui émet les billets ou celle dont le tronçon est le plus long , qui défini la franchise bagage pour la totalité des vols !!!
hard9
Voici les articles concernant l’annulation du voyage pour raison de sécurité :
Bonjour, Lamanon-31, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les informations concernant les bagages. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous vous indiquerons les bagages autorisés pour votre prix du billet. Cordialement
excellent tes deux liens , ça confirme qu’il faut aller d’abord sur le site officiel et de lire les recommandations du site “Conseils aux voyageurs” du ministère des Affaires étrangères .
Ce que perso j’ai fait a mes débuts allant dans une zone non recommandée . Et le sachant , l’état français est couvert , a la personne voyageant de se débrouiller !!!
Ok un tour opérateur pourra proposer une autre destination , mais une agence en ligne qui vend des billets NON (et les compagnies idem)
lamanon-3112
Comprenez madame monsieur ou un ordinateur asexué avec réponses automatiques , que si j’interviens sur un forum de voyages , c’est que je voyage . Egalement si j’interviens sur le sujet travelgenio , c’est que je cherche des billets actuellement et suis tombé sur votre site entre autres. .
Comprenez aussi que, vu cette affirmation érronée sur votre site concernant les bagages soute , je n’ai pas validé les vols convoités car dès qu’il y a un doute , je vais ailleurs. (et votre site m’a donné ce doute) Je n’ai pas a aller fouiller dans les franchises de bagages sur mes 6 vols différents , car je connais moi , le règlement (contrairement a votre site)
Quand a votre réponse qui propose de m’informer par mail sur les bagages qui me seront autorisés , après avoir validé et payé sans savoir ce que j’aurai droit d’emporter , là je rigole !!!
Je pense , que mis a part quelques novices en la matière qui se feront “piéger” , l’avenir sera aux sites qui seront totalement clair (les autres survivront ou seront morts !!!
travelgenio13
Bonjour lamanon-31 , assistance será donné par mail. Merci
lamanon-3114
chat alors ,mais vous n’avez pas mon mail mdrrrrrr et puis je ne demande pas d’assistance , j’aurai le temps quand je serai vieille !!! Je veux juste que les sites soient clairs et qu’ils arrêtent de nous embrouiller !!!
travelgenio15
Pouvez vous nous dire votre numero de reservation pour voir votre mail et pourquoi vous n’avez pas reçu reponse?
lamanon-3116
Vous ne comprenez pas ou vous le faite esprès ??? Je ne vais pas valider un achat dont je ne connais pas au préalable le contenu . Vous renvoyez vos clients sur le site des compagnies afin de voir les franchises bagages de chacunes .
Votre site n’est pas sérieux , donc ce n’est pas pour moi !!! terminé
travelgenio17
Sans identifier votre mail, votre cas ou votre reservation nous ne pouvons pas vous aider. Envoyez svp tout l’info a le mail que nous vouss avons donné. Merci
wren18
“Jusqu’à preuve du contriare, les autorités françaises n’ont pas autorité sur les sociétés basées en Espagne…”
Bien sûr que si. Cf reglementation relative a la protection du consommateur européen pour des achats de biens et services effectués au sein de l’UE.
wren19
"assumer les conséquences de votre négligence, qui est d’avoir fait appel à une société basée hors de votre pays "