Fuite au niveau du bouchon de jauge, sur la cuve d'eau propre sur un fourgon aménagé ELIOS

Forum Camping-car

Bonjour, je possède un ELIOS 54T depuis un an, et lors d’un récent voyage, j’ai constaté la présence d’eau dans la soute, après différents tests, il s’agit d’une fuite proveant du bouchon de jauge disposé sur le dessus de la cuve d’eau propre.Du fait de cette fuite, le panneau latérale masquant la réserve d’eau est boursouflée à sa base, sur toute la longueur, ce qui laisse penser qu’une quantité importante d’eau s’est déversée le long de ce panneau. Le concessionnaire va changer le panneau, mais je me pose des questions quant au plancher de la soute,qui présente des auréoles, et quant au dessous qui est en fer. Le concessionnaire me répond qu’il n’y a pas de risque, mais le plancher étant en aggloméré recouvert, comme dans tous les fourgons, d’un film imitation parquet. Quelqu’un peut il me renseigner sur les risques encourus, et les démarches à effectuer, le véhicule étant sous garantie. Le plancher étant posé en une seule partie, soute et partie habitacle, il paraît difficile de tout démonter.
Je vous remercie pour votre coopération.

Bonsoir à Tous,

Bonsoir ELIOS5629,

C’est à vous d’exiger ! Et de faire vérifier si sous le réservoir,
le plancher n’est pas Abimé !
Vous êtes sous garantie, le réservoir doit être enlevé pour
contrôler .
C’est un défaut d’étanchéité d’origine !

Cordialement Patrick.

bonjour et merci pour votre réponse. La difficulté réside du fait que le plancher est en une seule partie, (cellule et soute). La fuite ne provient pas du réservoir, mais du bouchon de jauge qui est situé sur le dessus du réservoir, et accessible depuis la soute. Avant mon départ en vacances, j’avais rempli mon réservoir à 100/100, et, lorsque j’ai circulé, ce bouchon étant défectueux, l’eau s’est écoulé le long du réservoir, du fait des virages, etc…, et s’est déversé dans la soute, et le long de la paroi latérale masquant le réservoir. Le véhicule est actuellement à la concession pour le contrôle étanchéité annuel, la question est de savoir si avec leurs appareils de contrôle, ils peuvent déterminer une quelconque humidité dans la soute, et dessous. Ils changent le panneau latérale qui présente des boursouflures à sa base, mais c’est tout.
Ils n’ont pas envisagé le retrait du réservoir.
cordialement
alain

bonjour il est en garantie puis il est dans leur attelier alors pas de problèmes c’est a eux de faire les réparations , pour ce bouchon soit il a pas été serrer sufisament ou le joint est mal mis , car il ne peu y avoir d’autres problème a ce niveau. quand vous reprendrez votre camping car demander a vérifié en leur présence le bon serrage et le bon remplissage de votre réservoir au moins vous aurez la certitude que c’est bien fait.

BONJOUR, merci pour les conseils, c’est ce que je vais faire
merci encore

bonjour,

vous mentionnez plancher métallique et plancher bois, mais je n’ai qu’un seul plancher bois, la cuve est posée dessus.
cordialement

Sujets suggérés