Frigo trimix

Forum Camping-car

Salut a tous. J ai mon frigo quo deconne .c est un trimix auto (il selectionne tous seul si il fonctionne au gaz ou au 220 ou au 12v) quand je le met en marche il s allume ,on entend la flamme et le piezzo s arrete .mais au bout de 2 mn ,la flamme se coupe et on entend le piezzo se remetrre en route mais rien .quequ un a une idée ?

Bonjour,
1er réflexe vérifiez si la gaz est bien ouvert, faire l’essai avec une bouteille neuve…

Bonsoir jones-david .

Contrôlez que le gaz arrive bien à la plaque de cuisson . De l’air est peut-être présente dans les tuyaux .
Faire entretien porte flamme et gicleur .
Si perciste thermocouple HS .

Cordialement

bonsoir,
si le piezzo allume bien le gaz, c’est à priori que celui ci arrive . Par contre, s’il s’étenit au bout de quelques minutes, c’est peut être que la flamme est trop faible ou mal dirigée sur le thermocouple qui coupe l’arrivée.
S’assurer comme le dit Thierry-16 que le gaz arrive correctement à la plaque de cuisson. Si oui, c’est bien au niveau du frigo que cela se passe. Gicleur un peu bouché, ou flamme décalée ou trop faible. Elle doit être bleue, pas jaune. Nettoyage de l’ensemble allumeur.
A suivre.
cordialement
moustic

Re .
J ai nettoyer le gicleur .ras .la flamme est bleue et vive .
J ai changer la sonde thermocouple. Toujours le meme problème. J ai remarquer que c est le gaz qui se coupe .
Y a t ul un moyen de tester le termocouple ?

Bonjour

Test du thermocouple avec une flamme …
C’est stupide , je sais …
Mais comme il y a flamme et flamme c’est pareil .

Le gaz , les tuyaux , les têtes de bouteilles , les flexibles , peuvent véhiculer des impuretés .
En première ligne le gicleur .
La flamme commence à faiblir , devient polluante , oxide le porte flamme …
Donc pas de jolie flamme , un débit réduit et le thermocouple dit stop .

Vous dites avoir une belle flamme vive ,
votre plaque de cuisson a plusieurs feux ,
Une belle flamme vive sur le petit feu ,.
comment faites vous la différence avec la belle flamme vive du grand feu ?

Le thermocouple lui a besoin d’une certaine puissance , pour rester actif .
Le thermocouple est thermoélectrique comme une sonde pour lire la température , de tous les appareils électroniques .
Si elle a besoin de 450° et que votre flamme fait 440° , pas bon .

D’où , bien nettoyer , faire nettoyer et changer le gicleur .

Salutations

J’ai oublié aussi ,
Si la flamme fonctionne mieux au démarrage que par la suite , les éléments sous l’effet de la chaleur se dilate , donc le gicleur dilate son orifice ce rétréci moins de gaz , le porte flamme se déforme , moins calorie thermique .

Bonjour,
je rajouterai qu’avoir une belle flamme ne suffit pas, encore faut il qu’elle soit dirigée exactement comme il faut sur la sonde du thermocouple. Une petite déviation suffit a entrainer un problème. A contrôler.
Cordialement
moustic

Sujets suggérés