Demande d info concernant mon frigo trimix.
Achete neuf bien installé.
En 220 en 12v ou faz tout fonctionne. L arriere est chaud mais le frigo n faits pas du tout du froid.
Quelqu’en a connaisse de une possibilité ??
Merci d d’avance ?
Bonsoir
Les frigos de CC mettent du temps avant de refroidir. Lui avez vous laissé ce temps? Le camping car est il bien à plat?
Cordialement
moustic
Bonsoir Jony24 et ttes et ts
" Acheté neuf et bien installé " d’accord , mais quand ?
Est-ce que le brûleur fonctionne sur le gaz , pouvez-vous voir la flamme bleue ?
Il faut parfois enlever la grille extérieure , et aussi un protège flamme en métal .
Christian
Bonjour et merci de votre réponse.achete neuf il a 6 mois et installe a 15 jours après avoir dormi a la cave .
Le gaz fonctionne très bien le 12v fonctionne egalment bien.
A savoir que tout les alumages sont ok .
L’arrière du frigo chauffe sans soucis .mais il n faits pas de froid .
Apres 24 h branche a 220v le résultat est le même…
Je pensse le débrancher et le tourner à l envers pour le faire circuler le gaz et je verrais le résultat…que pense vous ?
Questions brenchement je tout verifie tout est neuf et d origine . Bouton de réglage température ao max .
Bref sa deviens un vrais casse-tête…il n jamais été utilisé et acheté neuf en en Allemagne…
Salutations et merci de vous réponses.
En effet le camping car est bien à niveaux et le frigo est branché à 220 depuis 24h .
Le système a gaz fonctionne bien … le bruleur fontione
Et en 12 v idem.
C est juste le frigo que n refroidit pas …
Je pensse que sa sous venir du circuit système liquide gaz amoniaque.
Quesrion brûleur de faz pas d soucis il fontione très bien
Alumage parfait d un coup .
Idem en 12 v. Alumage et reglage de température parfait tout le mécanisme fait bien son job .thermostat verifie idem
L arriere du frigo monté bien en température mais pas de refroidissement a l intérieur du frigo .
Je vais tout démonter et le secouer un peux.
A mon avis il a dormi trop long temps et il a besoins de un coup de marteau lol
Bonjour Jony24,
Vous ne parlez même pas de la marque, de sa capacité,
et s’il est arrivé par transporteur, ou si c’est vous qui l’avez
transporté, venant d’Allemagne !
Lorsque vous allez voir le médecin, vous lui indiquez ce que vous avez…
Alors dites en plus, merci même un photo pourrait nous éclairer !
Cordialement Patrick.
Bonjour les amis, sur mon dernier camping car carado sur fiat, je me suis fait une frayeur car cet engin pique du nez par rapport à l arrière et le réfrigérateur ne fonctionne plus. Je dois vérifier avec un niveau l horizontabilité de mon camping car et tout fonctionne parfaitement.
camping-cariste depuis 1988 c’est mon cinquième véhicule donc le papy a de l expérience
Amicalement de l ancien.
PS cela ne sert à rien de mettre le thermostat au maxi, si odeur d amoniaque c’est fichu et irréparable a remplacer par un neuf
Hee voilà pour info.
Apres avoir démonté et le retourné pendant 5 minutes je branche le 220 et voilà que le frigo fontione très bien en 10 min la température est descendu à-2 .
Je rebranche le gaz et le frigo refroidit egalment a moins -3 dgr.
Idem pour le 12v.
En bref il avais reste long temps sans bouger et c est bien connue que le liquide reste trop concentré en bas .
Donc le retourner on écoute le liquide circuler dans le reseaux et de la tout reprends de plus belle.
Merci pour vous info .et fait d même si vous avais le même problème. Salutations .
Pour info camping car sa fait 25 ans que je faits des campings car j ai eu déjà 10 pas de secret pour moi .
Mais ce la n me etais jamais arrivée. Alors on apprends tout jours et parfois le choses les plus bête sont les plus compliqué…alors que c est tout simple du moment que on arret de chercher à compliqué.
Mon cher ami Léa marque n pas d importance …tout les frigo trimix sont conçus de la même manière et ils on toutes le même fonctionnement et mécanismes.
Les différences se trouve uniquement dans les dimensions et apparence.
Tout les système de alumages sont les même donc le principe est le même.
La marque est uniqueme.t importante en cas de changement de pièces.
Dans mon cas rien a changer juste petit réglage.
Et c est fait .tout fontione…après 30 minut de démontage et retourné le frigo pendant 5 min …le liquide à repris sa place et tout fonctionne très bien.
Dans mon cas le plus important étais d savoir que mon frigo est neuf … dire neuf veut dire pas de raison d avoir une panne.
Tout fois un frigo que reste inactif long temps peux simplement canaliser le liquide de circuit en bas du système… alors il commence à chauffer le reseaux mais n distribue pas par tout .
Une fois que on le retourne on entends bien le liquide circuler. …donc pas d fuite d liquide et pas d raison d n pas fontione
En ce que concerne vous réponses à ma question je vous remercie. Avec ou sans succès sa démontre que il a d la entraide.
Entre les apprentis et les experts que on encore a apprendre on arrive toutjours à trouver une résolution. Solution ou changer d frigo.
Ma question étais simple il chauffe mais pas de froid.
A savoir que si il chauf c est que il est bien branché.
220…12v. Ou gaz n change rien du moment que l arrière est chaud le circuit fontione. .erreur si le circuit n pas chaud par tout … .dans mon cas le circuit étais chaud uniquement à moitié. Se que signifie. Pas de liquide dans le circuit ou le liquide est pas partage sur tout le reseaux.
Une fois le retourné on fait circuler le liquide sur tout le reseaux …a partir de la rien d outre a faire …et le résultat c est que il fontione très bien .
Arrevoir . Merci et à la prochaine
re
C’est bien pour cela que j’ai posé la question de savoir si le CC était de niveau, car dans le cas contraire cela peut suffire à empècher le liquide de circuler.
Cordialement
moustic
Bonjour débrancher la sonde à l’intérieur du frigo et faite un pont sur les 2 fils ce que l’on appelle brancher le frigo en directe ,bonne chance,Alain
Bonjour et merci de la info .
Mais comme j ai précisé dans mon derniere message tout est en bon état de marché.
J ai juste retourné le frigo 5 minute et il a repris d plus belle.
Salutations
Bonjour Jony24,
Je vous avez posez une simple question
Le frigo, transportez par Vous ou un Transporteur ?
Mais vous n’avez pas répondu !!
Les transporteurs couchent les frigos, et il est
nécessaire après de rétablir, la position de l’amoniac !
C’est ce que je vous aurais dit !
C’est ce que vous avez fait.
Cordialement Patrick.