France : conseils pour vacances à la plage pour ma mamie

Forum France

Bonjour ! Je souhaiterais organiser un voyage pour ma grand-mère de 87 ans, dont le rêve serait de revoir la mer. Cependant, du à son grand âge, elle a beaucoup de peine à marcher et il serait nécessaire de trouver un hôtel qui possède les facilités nécessaires (salle de bain adaptée PMR par exemple) avec un accès facile à la plage (de préférence plage de sable pour ses pieds, sans escaliers). Je ne compte déjà plus les heures passées à comparer les différents hôtels sur Booking et Airbnb, et je n’ai pas trouvé grand chose correspondant à ces critères. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse !
Myriam

Bonjour,
Je suis d’Arcachon.
Le Thalazur est adapté PMR et la plage Pereire, la plus belle de la ville, est à 300 mètres.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse Christian :smiling_face:

La loi en France oblige les hôteliers à aménager un certain pourcentage de chambres pour handicapés, sauf dérogation (souvent accordée dans les vieux hôtels de centre ville). Sur la côte méditerranéenne beaucoup d’endroits correspondent à vos critères, il suffira de demander confirmation à l’hôtel que la chambre est adaptée.

1 « J'aime »

Sujets suggérés