Bonjour c’est notre première fois en Europe et Après paris et Annecy on va louer une auto pour aller vers Nice…Cinq terre, Toscane et La corse.
Quel itinéraire plus intéressant a conduire entre Annecy et Nice svp.

En fonction de quels critères ? De toute façon ce n’est que de l’autoroute sur vos captures d’écran.
Hello,
Ca dépend si vous êtes pressés et/ou si vous craignez les routes de montagne. Vous pouvez faire aussi la route Napoléon (RN 85).
Le plus rapide, pour moi, c’est de passer par Valence et Avignon, sauf les jours de grands départs en vacances…
Bonsoir merci pour la réponse, bien les critères c’est la sécurité et si ca vaut la peine de faire plus long pour les paysages ou non.
ok merci on y va le 13 juillet
C’est sûr qu’un 13 juillet dans les bouchons de l’A7 vous aurez le temps de voir le paysage ! ![]()
Avec un peu de chance il y aura même un accident qui vous bloquera plusieurs heures au même endroit pour admirer le décor. Clim’ et flotte indispensables.
C’est à voir, le 14 juillet étant un lundi, le gros des départs se fera certainement le 12… Le 13 est un dimanche, on évite déjà les camions…
Si tu prends souvent l’A7 tu dois bien savoir que même hors jours de grand départ le trafic est extrêmement dense en juillet août et que les accidents sont fréquents. Pour moi en dessous de Valence c’est rédhibitoire. Ça coûte très cher pour rien.
ouff pas le fun ça
flotte?
Comme il est probable qu’il fasse très chaud au cas où vous seriez bloqué dans un bouchon ce qui arrive en cas d’accident sur l’autoroute, il faut prévoir beaucoup d’eau pour tous les occupants de la voiture.
Une fois je suis restée 3 heures à l’arrêt, un camion transportant de l’huile s’étant renversé à l’avant. Une autre fois une voiture avec un bateau sur une remorque a éclaté un pneu juste devant moi. Des accidents arrivent constamment sur cette autoroute au trafic très dense.
Prenez plutôt le train, vous serez plus tranquille.
Bonjour,
J’habite à Annecy, et pour avoir fait le trajet plusieurs fois vers la Méditerranée, sans hésiter, je vous conseille l’itinéraire de droite, en passant par Grenoble et Sisteron.
Vous devriez avoir un peu moins de monde, à noter qu’entre Grenoble et Sisteron, ce n’est pas de l’autoroute, mais la route est magnifique.
Si jamais il s’agit d’un dimanche à forte circulation, et que vous voulez éviter la portion d’autoroute Aix-en-Provence → Nice, depuis Sisteron, vous pouvez prendre une route alternative, qui est également magnifique, mais qui fait plus route de montagne, c’est celle que j’avais prise au retour de Nice il y a un an (celle qui passe par Saint André des Alpes). Si vous êtes assez à l’aise sur des routes sinueuses (cela reste cependant des routes tout à fait sécurisées) je vous le conseille (vous mettrez le même temps, avec un peu moins de km, et moins de frais d’autoroute)
Bon voyage
merci beaucoup j en parle avec mon mari j’apprécie!
Bonjour
Suis complètement d’accord avec Mahzed ( habite Annecy aussi) mais j’irais encore plus loin. Si vous voulez découvrir la France,évitez les autoroutes et prenez le temps de découvrir les sublimes paysages des Alpes par ex en empruntant la route Napoléon, commencez par quitter Annecy en longeant le lac puis le col de les chaux rejoignez Aix les bains puis parcourez les plus beaux cols du Tour de France ex l’izoard la bonnette et redescendez vers Nice tranquillement en faisant étape,pourquoi pas dans un gîte d’étape d’un village perdu comme Saint Delmas le selvage plein de sérénité et loin du tourisme de masse qui vous attend aux 5 terres. Bonne route