Nous allons rouler notre bosse dans les Pyrénées cet été. Je souhaite un camping perdu dans la nature sans club d’animation, sans piscine, … juste la nature… Le mieux serait d’être déjà un peu en altitude. On veut poser notre tente et puis se perdre dans la montagne… rien d’autre au programme.
Avez-vous des idées ou des camping pépites à me conseiller ?
D’avance un grand merci.
lavrendia2
Cherchez les campings à la ferme ou les aires naturelles de camping, si ça existe encore. Un camping classé, tel que vous le cherchez, n’est plus rentable.
1 « J'aime »
flo_593
Vous pouvez peut-être adhérer au GCU et aller dans l’un de ses campings. C’était une asso d’enseignants, mais à présent, tout le monde peut y adhérer. La seule contrainte est de prendre sa part à la vie et l’entretien du camp, car il n’y a pas de salariés, tout se fait de façon coopérative, donc, les tarifs sont assez bas.
A Luchon, le camping GCU est en dehors de la ville thermale, sur la commune de Saint Mamet sur la route vers le col du Portillon, l’hospice de France, etc. Vous êtes à pied d’oeuvre pour randonner là haut. Je n’ai pas souvenir qu’il y ait une piscine , juste un petit espace de jeu pour les enfants. Vous aurez accès au plan et aux photos dans le lien ci dessous.
Il existe deux autres campings GCU dans les Pyrénées. https://www.gcu.asso.fr/terrains/luchon-saint-mamet-haute-garonne-31
Vous avez dans les Pyrenees Orientales, dans la montagne et pres de la frontiere, un camping a la ferme , en pleine nature.
Pas de village ni de ville ni de maison.
C est le camping a la ferme “Plana Nera”.
C est un fromager , fromage de chevre.
Et le camping est a la base de nombreuses randonnees et dans une reserve naturelle.
Il n y a que 6 emplacements.
Emplacement: 3€
Voiture: gratuit
Campeur: 2,50 €
Enfant de - de 5 ans: 1,60 €
Branchement electrique: 3,60 €
Animaux: gratuit
Le camping est ouvert de debut Avril a fin Octobre.
Dans les Pyrenees Orientales il faut aller
au Boulou,
puis Ceret,
puis Amelie les Bains,
puis Arles sur Tech,
puis Prats de Mollo , moyenne montagne, qui est a 12 kms de la frontiere espagnole (de l autre cote de la frontiere, cote espagnol, Camprodon).
Quand vous etes a Prats de Mollo vous prenez une petite route direction La Preste (a 6 kms de Prats), la route departementale se finit la.
A La Preste a la sortie du hameau , une petite route de montagne qui conduit a la ferme Plana Nera et au camping.
Situe a 1150 m d altitude.
C est a 2kms de La Preste.
Je vous mets le site de la ferme, avec la carte pour y aller:
didilemo5
Bonjour lliberta_catalunya,
Je n avais pas pris la peine de vous répondre et je m en veux car votre suggestion de camper à la ferme Plana Nera m avait vendue du rêver.
Nous y sommes aller près de 10jours avec mes deux enfants, mon mari et le chien… Quelle merveilleuse semaine passée auprès de Virginie et Boris, quelle expérience le camping sous tente en altitude… Nous avons tout eu comme climat… Et mon dieu quelles randonnées quotidiennes…on en a pris plein les yeux !
Un grand merci pour cette pépite d adresse que je n aurai jamais trouvée seule.
Belle journée à vous
Nb: on a déjà prévu d y retourner dans les Pyrénées orientales sans les enfants pour s attaquer au plus haut sommets.