Voyage à Paris, La Loire et Arcachon 1 mois

Forum France

Allô, nous désirons visiter Paris pendant une semaine, ensuite louer une maison dans la vallée de la Loire pour visiter pendant 1 semaine et ensuite peut-être Arcachon, la côte pendant 1 semaine ou deux. Quelqu’un peut me dire les meilleurs endroits pour louer une maison á chaque région. Merci de vos informations. Nous sommes du Québec et ne connaissons pas du tout ces régions.

Salut,
Pour la vallée de la Loire, souhaitez-vous un hébergement en ville ou à la campagne ? Quel est votre budget d’hébergement par semaine ?
Cdlt

Allô, on désire un endroit où il sera facile de visiter les meilleurs endroits de la région puisque nous optons pour demeurer environ 1 semaine á chaque endroit. Notre budget est moyen, de 800$ á 1000$ canadiens pour une maison pour 4 personnes. Merci pour vos renseignements.

Bonjour,

En fonction de la période de l’année, votre budget location peut être un juste.
Si je ne me trompe pas, 800$ canadien correspond environ à 500€?
A quelle période de l’année pensez vous venir?
Aurez vous une voiture pour vous déplacez?

Salut,
Dans Paris même, vous aurez du mal à trouver un hébergement d’1 semaine entrant dans votre budget, aussi je vous conseille de faire votre recherche sur les plateformes dans les villes aux alentours possédant une station de RER (Réseau Express Régional), grâce auquel vous accèderez rapidement et facilement à la capitale.

Je vous conseille de regarder les villes sur la ligne A, celles au sud de la ligne B et celles au sud-ouest de la ligne C. La méthode est simple et valable quelle que soit la grande ville où on recherche un hébergement : éloignez-vous de l’hypercentre jusqu’à trouver l’hébergement dans votre budget.
Pour faire votre choix d’hébergement dans la vallée de la Loire, consultez ce blog qui est bien fait : 6 cartes de la vallée de la Loire (châteaux, villages...)
Si votre principal intérêt est la visite des châteaux de la Loire, cherchez un hébergement aux environs de Tours, Amboise et Blois.
Cdlt

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais suivre vos conseils.

Sujets suggérés