Bonjour, Je souhaite visiter avec un compagnon de voyage notre belle France, avant de proposer plus tard des destinations plus lointaines à l’étranger. J’ai 64 ans et suis à la retraite, donc plus libre. J’aime concevoir de petits parcours de visites pour découvrir des régions que je connais moins (j’habite Paris). J’aime les lieux restés authentiques, les beaux paysages, et le patrimoine. Suis ouverte au partage avec différents modes de locomotion, de façon simple, mais avec un minimum de confort pour éviter trop de fatigue. J’aime beaucoup marcher et les paysages de montagne. En 2009 j’avais passé une annonce sur le Routard et je suis partie avec succès au Vietnam avec une personne qui est encore un ami aujourd’hui pour moi.
BonjourRaphelle.habitue aux longues randos et treks Fraance et etranger Ok pour partager la decouverte de notre beau pays.Proche Paris.jeune retraite.Si interesse:remymontagne74@gmail.com cordialement.Remy
Bonjour! Je voudrais aussi rencontrer une compagne de voyage. Je ne sais si vous préférez que ce soit un homme, sinon je suis aussi à Paris et libre , soixantaine aussi! Je voyage en solo souvent mais dernièrement je préfère être en duo , si on peut se rencontrer! A bientot peut-etre? ![]()
Bonjour, retraitée aussi, j’envisage une randonnée à Crozon ( tour de la presqu’ile ), ce serait en mai 2026, sur 3 ou 4 jours avec un petit kilométrage par jour ( de 8 à 10)
Si intéressé(e) faites moi signe. Maud Chantal
Bonjour,
Votre message a du succes
.
Je suis egalement interessee pour randonner en France et a l’etranger.
Tout a fait d’accord avec votre mode de voyage cote confort tout en restant simple, et surtout pas en solo!
Cet ete, j’aurais bien aime randonner quelques jours en Bretagne que je ne connais pas. Cela dit, je suis plutot flexible sur les destinations et/ou regions.
Pour info, j’habite a cote de Nice et si vous, ou les routards qui vous ont repondue, etes interessee pour echanger avec moi, n’hesitez pas a repondre a mon message.
Cordialement.
Noelle
Bonjour Raphelle, j’habite la hte Savoie et suis à la recherche d’une compagne pour randonner
Je suis sportif et j’ai envie de partager
Je peux également vous appeler pour plus d’infos
Bon après midi
Bonjour, je ne vous avais pas répondu, pardonnez moi. J’ai eu l’impression que vous cherchiez éventuellement à partir à l’étranger (notamment la Chine). Pour cette année je reste en France. Bien cordialement.
Bonjour Maud, En mai je suis déjà organisée pour une petite escapade. De plus, je préfère une région avec du relief. Crozon est magnifique. J’ai un ami qui y vit en permanence. Bien cordialement.
Bonjour Noëlle, personnellement je rêve de votre Provence où je descends par moments et j’aime énormément le Mercantour. Je vous avoue ne pas être très attirée actuellement par la Bretagne qui a été mon lieu de vacances enfant. Mais j’ai tort car la Bretagne a certainement énormément à offrir. Bien cordialement.
Bonjour Hlibre, il est vrai que la Haute Savoie est … comme d’autres régions de montagne un lieu magique à mes yeux. Vous avez bien de la chance. Ceci dit à Paris nous avons d’autres lieux magiques. J’essaye de ne confondre personne, pour cette raison voici quelques informations à mon sujet : 64 ans, mais assez jeune d’esprit et de mouvements. J’ai passé 80 % de ma vie en milieu citadin à élever mes enfants ou derrière un ordinateur. Par contre, les obligations nettement allégées, donc tard j’ai tenté découvrir une vie plus extérieure et une France ravissante. Je signifie que je suis dans une recherche d’un tandem passionné de beaux paysages vallonnés ou en montagne et de patrimoine. Mais dire que je suis sportive est vite dit. Je suis dynamique. Je n’ai d’ailleurs pas randonné en montagne depuis plus de 2 ans. Dernier point, ayant un sommeil très léger, j’évite les hébergements en dortoir. Donc suis clairement une citadine de 64 ans avec un potentiel, mais aussi des handicaps. En point positif : de petite constitution le dénivelé n’était pas un souci. Actuellement suis à définir mes escapades hors de Paris pour la belle saison. C’est mon oxygène, comme les concerts en hiver à Paris. Libre à vous de m’appeler 06 81 31 25 16.
Bonjour Raphelle, merci pour votre réponse! Je comprends, je sens bien que pendant les mois qui viennent , je vais aussi rester en France, en Europe en tous cas!
![]()
Bonjour !
Pour quelqu’un qui aime les paysages de montagne, l’authenticité et le patrimoine, le Massif Central est souvent sous-estimé. La Haute-Loire, l’Aubrac, les gorges du Tarn… des paysages superbes, très peu de touristes et des villages qui ont gardé leur âme. Le Morvan en Bourgogne est aussi très beau et accessible depuis Paris.
Si vous voulez de la montagne plus marquée, les Alpes du Sud autour de Barcelonnette ou le Queyras sont moins fréquentés que Chamonix tout en étant magnifiques. Le Queyras notamment c’est un parc naturel avec des villages d’altitude vraiment préservés.
Pour les modes de locomotion, ces régions se font très bien en combinant train + location de voiture quelques jours, ce qui évite la fatigue d’une longue route.
Pour trouver un compagnon de voyage, les forums du Routard restent une valeur sûre comme vous le savez déjà ! Les groupes Facebook de voyageurs solo seniors sont aussi très actifs aujourd’hui.
Et si vous voulez intégrer une activité locale dans un de vos séjours, Wecandoo propose des ateliers artisanaux dans beaucoup de ces régions, sympa pour rencontrer des locaux.
Bonne continuation dans vos projets !
Bonne route en Europe ![]()
Merci pour cette synthèse très utile !