J’ai eu un PV de vitesse pendant ma location, averti par le site j’ai immédiatement réglé sur le site avec une majoration de presque 3€ selon le site c’est des frais de gestion, 15 jours plus tard je reçois le même PV via le trésorier public à régler dans les 30 jours. Je me suis mis en rapport avec le loueur qui me réclame 15€ de plus pour compenser le temps passer sur le site pour régler ce problème !
Je trouve ça très malhonnête de la part du loueur et du site internet. Je suis dans une situation où je dois régler ce PV deux fois… A ce jour du 21/05/2025 le problème n’est toujours pas résolu, et le PV deviens une Saisie Administrative a tiers détenteur de 375 €. et naturellement le site ne me répond plus.
Turo sont des voleurs. Ils ont annulé une réservation sans me prévenir et refuse de me rembourser la location qu’ils n’ont pas effectué. Je n’ai rien pu faire pour re-confirmer la reservation malgré que j’ai contacté leur service téléphonique et malgré tous mes documents en règles. Ils ont juste annulé ma reservation et gardé les 350€ en me laissant a l’aéroport sans voiture. Honteux!!! Ce n’est pas apparemment pas la premiere fois qu’ils procèdent de cette manière. Ne pas se fier a ce site!!!
Vous avez mis le tag France sur le message. De quel aéroport français s’agit-il ?
Et quelle raison ont-ils donné pour annuler la réservation ? Vous vous êtes bien présenté à l’heure prévue ?
Bonjour,
Ce qui vous arrive est regrettable, mais il doit bien y avoir un moyen de trouver une solution (ils sont notés 4,6/5 sur Trustpilot, ce n’est donc pas si mauvais, à titre de comparaison Avis a 1,2 et Hertz a 2,8). S’ils annulent sans prévenir, refusent de rembourser et gardent les 350 €, c’est du vol, il faut porter plainte.
Une suggestion: notez Turo sur Trustpilot, sur Google, cela peut les faire réagir. J’ai eu le cas après une location de camping-car en Australie. Le camping-car est tombé en panne au bout de 3 jours (sur 7 payés), c’était irréparable et ils n’avaient pas de véhicule de remplacement ; je n’arrivais à être remboursée des 4 jours perdus. J’ai mis la plus mauvaise note quand on m’a demandé d’évaluer mon expérience, et en 24 h j’ai été recontactée directement par l’agence de location qui a réglé mon problème.
Faut voir.
Très souvent, en tout cas sur le forum, les clients qui voient leur réservation annulée, n’onr pas rempli les conditions de prise en charge. Certains loueurs (à éviter dans la mesure du possible) ne réservent le véhicule qu’une heure, et si on arrive en avion, qu’il a du retard et que l’on n’a pas précisé le numéro du vol sur la réservation… on est refait !
oui bien sûr, je sous-entendais que du côté du client tout était irréprochable.