Bonjour à tous,
La société Flyr, compagnie norvégienne s’étant lancé dans le jeu des compagnie lowcost n’a pas survécu à sa 3ème année.
Elle a cessé ces activités le 1 février dernier. La question se pose alors: que faire pour être rembourser? La société Flyr demande aux clients d’aller contacter leurs banques pour trouver des solutions.
Personnellement, je suis au CMB (crédit mutuel de bretagne) e, après une première réponse négative (ba, faite vous rembourser par flyr pardi) et un peu de forcing (au regard de la situation bien sur) a bien voulu m’aider.
Mais malheureusement l’aide est plutôt de type “débrouillez vous mais voici des indices”: Je dois trouver d’abord le liquidateur qui s’occupe de la compagnie (pour le moment j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé). Ensuite, je dois envoyer un mail de créance à ce liquidateur, pour “être connu” du service et espérer un remboursement (ce qui n’est, pour l’heure, pas du tout assuré). Ensuite, ceci fait, je peux revenir vers ma banque et ainsi faire des papiers de remboursement avec demande officiel etc…mais sans la première étape, impossible d’avancer.
Je me tourne donc vers vous amis voyageurs pour m’aider. C’est aussi pour trouver des solutions tous ensemble (je ne dois pas être le seul à avoir tenté l’expérience Flyr ?). Peut etre que d’autres banques seront plus loquaces que la mienne ?
Merci d’avance pour la lecture et l’aide !