Flâneries d'arrivée and Co à New York

Forum New York

Bjr à tous et notamment à la très sympatoche SOURIS GRISE…,

Nous arrivons dimanche 7 avril à 4.30 pm à JFK pour 1 semaine à NYC,
basés dans midtown north au Wellington Hôtel, à l’angle 7 AVE/55 st.

Compte-tenu du temps de transfert JFK-Manhattan et des formalités de check-in (libres vers 7.30 pm ?), que nous suggérez vous comme courtes flâneries,
au soir tombant et jusque vers 23h autour de ce quartier…?

I mean…

  • descendre directement sur Times Square par la 7 AVE, à 15-20’ à pinces seulement (suicidaire le premier soir ?)
  • aller flâner du côté du Colombus Circle puis du Lincoln Center (mieux en journée ?)
  • ou flâner de l’autre côté des abords de CP, sur la 5 AVE, jusque vers le MET ?
  • rester plus près, autour du Rockfeller Center ?

Deux autres petites requêtes :

  • nous voudrions consacrer une grosse demie-journée à CP - j’ai lu que la partie au sud du réservoir Jacky Kennedy Onassis était plus attractive - Considérant ausii que la partie haute de la 5 AVE longeant CP, le fameux “museum mile” semblait pas mal à parcourir, est-ce un bon plan de monter en métro jusqu’à la Station CP North, de descendre ce museum mile jusqu’au réservoir puis… de renter ds CP à hauteur du MET ?

  • j’ai prévu comme beaucoup de revenir sur Manhattan par la promenade sur le Brooklyn Bridge après visite des Brooklyn Heights : j’ai entendu parler qu’il fallait aller voir le “DUMBO”, est-ce un bon drink au River Café repéré sur mes cartes, une ballade sur l’embarcadère ?

Merci à tous les contributeurs de cet excellent forum, m’ayant grandement aidé à la prépa de notre première escapade à NY (nous sommes ds les Yvelines mais notre grand hobby est la montagne en général et l’alpinisme en particulier, c’est dire que ça va pas mal nous changer !) (et… nous échauffer pour notre été à Chamonix !).

Stéphane & Sophie.

Merci, merci pour le compliment :-)!
Bon! Une fois de plus je me lance avec la certitude de vous conseiller avec l’expérience du vécu.
Le Wellington, je connais pour y avoir séjourné.
Quand vous aurez déposé vos bagages dans la chambre, la nuit commencera à tomber.
La plus belle chose que vous pourrez faire, si vous ne connaissez pas NY, c’est de descendre par la 7th pour atteindre Times Square.
Ce n’est pas suicidaire, c’est le meilleur moyen de vous ancrer à la ville et de décider ensuite si vous aurez envie d’y repasser, ou pas.

Les environs du Lincoln Center avec Columbus vous accueilleront un soir si vous souhaitez les voir en lumières pour une flânerie reposante.
Flaner sur le museum Mile c’est vous promener dans une relative pénombre avec des ambiances mortes.
NY n’est pas réputée pour la mise en lumière de ses beaux bâtiments.
Cette promenade vous gagnerez à la faire le jour.
Au retour de Times Square, selon le temps que vous y passerez, rien ne vous empêche de remonter par le Rockefeller Center.
La patinoire devrait encore être en place.(pas garanti puisqu’elle ferme début avril mais peut se prolonger un peu si le froid persiste).

Pour ce qui concerne Central Park, je vous encourage à vous y rendre à pied en restant sur la 7th pour voir l’Alwyn court Building (Petrossian).
Remontez ce park en zigzaguant tout votre saoul.
Quand vous en aurez assez, essayez de quitter le park en passant par l’UWS.
Le Museum Mile, il vous suffira de le faire le jour où vous irez visiter le MET.
Personnellement, pour ce qui est de la beauté architecturale des édifices, je considère plus belle la 5th au-dessous du MET.
Au dessus, vous avez davantage de musées, mais si vous n’êtes pas tentés de les visiter ce n’est pas la partie la plus prestigieuse de cette 5th.
Allez tout de même glisser un œil en direction du Guggenheim non loin du MET.

Le River Café a sombré avec Sandy.
Il est en cours de reconstruction et sa réouverture est annoncée comme prochaine sans qu’aucune date ne soit fixée.
Pour le moment aucune réservation n’y est possible.
Pour ce qui est de n’y prendre qu’un verre, pas de réservation, bien sûr.
Qui sait si les lieux seront accessibles lors de votre passage.
Suivez son actualité ICI.

Si vous êtes en manque de grimpette et d’alpinisme, accédez aux belvédères que vous visiterez en empruntant les escaliers, histoire de travailler le souffle et les mollets!!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage