Bonjour,
Je prépare mon parcours pour juillet et j’hésite à faire l’excursion en train de flam à myrdal et redescendre en vélo. Pourquoi ? je crains “le piège touristique” et je trouve assez cher également. J’ai peur d’être déçue. Soit je passe un jour à flam ou je continue et trouve une autre halte aussi intéressante. J’espère vos témoignages et vos propositions dans ce coin ?
Est-ce que le marché viking de Gudvangen est intéressant pour un ado de 17 ans ? Merci d’avance et bien cordialement.
Bonjour,
Il faut faire Flåmsbana l’après-midi quand les grandes navires croisières sont partis. Je ne connais pas le marché viking - pas mon truc.
Bonjour,
Des chutes d’eau il y en a de belles a voir sans prendre un train,et payer eventuellement si vous avez un GPS je vous envoi un fichier POI avec toutes les + belles chutes de Norvége.Par contre si vous avez un ado avec vous je vous conseille la rando sur le glacier Nigardsbreen(au dessus de la ville de Gaupne) ,prenez celle de 3 h00 vous ne regretterez pas votre argent ,c’est superbe (si il y a soleil) .
Merci pour vos réponses.
bonjour, suite aux avis des guides de tourisme, nous avons pris le train Flam-Myrdal à la montée et sommes redescendus à pieds
personnellement je n’ai pas trouvé le voyagez en train des plus supers , un arret nous permet d’aller voir la chute d’eau, impressionnante mais sans plus, on peut en voir d’aussi belle à d’autres endroits en norvège
par contre, la descente à pieds nous avons vraiment aimé, car avons pu apprécier les paysages tranquillement, attention la 1ère partie est assez rude à faire en vélo, à certains endroits il est même conseillé de mettre pieds à terre - sur le chemin vous avez une ferme vendant du fromage, un délice
cordialement
Bonjour,Combien de temps avez vous mis pour la descente à pied ?
Merci !
bonjour
la descente fait 21 Km - très bon chemin, bien large même si la 1ère partie est plus raide que le reste
vous pouvez avoir une idée des lieux en allant sur notre site internet
http://perso.numericable.fr/norvege2012
onglet “itinéraire” jour 25
bonne balade