Trondheim-Bodo par la route en un jour?

Forum Norvège

Bonjour,
Avez-vous essayez le trajet en voiture Trondheim-Bodo en 1 jour ? Google maps me dit 9-10h est-ce fiable ? Merci

Bonjour,
Vous pouvez faire Trondheim Bodø en une journée mais à moins d’un impératif, ce n’est pas une bonne idée.
En Norvège, la route nécessite du temps même sur la E6.
9 ou 10 heures pour les 700 km, oui, car la moyenne est souvent de 70 km/h.
Faîtes le en 2 fois, prenez le temps de vous arrêter, ne serait ce qu’au passage du cercle polaire, ou au Svartisen.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réactivité :wink:
En effet nous avons un imperatif ce jour là. Mais nous refaisons le chemin inverse plus tard dans notre periple et là, nous avons prévu deux escales en prenant la route 17.

Avec la route 17, vous passerez le cercle polaire en ferry, entre Jektvika et Kilboghamm, si je me rappelle bien. :wink:

Je profite de votre expérience : Justement lorsque je ferai la route 17, je voulais savoir si une de mes étapes n’était pas trop ambitieuse ?
Elle irait de Myklebustad à Kongsmoen via la route 17. Google maps me dit 271km pour 6h30 de trajet mais en comptant 4 ferrys (!). C’est réaliste ?

Bonjour, l’ayant fait en 1 journée dans un contexte de voyage vers le cap nord (je connais déjà très bien la Norvège donc pas d’arrêts “inutiles”), j’avoue que le passage du cercle polaire a quelque chose de magique et qu’il faut prendre le temps d’apprécier ce paysage si particulier. Pour l’auteur, je conseille bien sûr également de prendre son temps si c’est une découverte du pays et ne surtout pas se focaliser sur les Lofoten, qui, certes sont sublimes, mais surcotées par rapport à d’autres lieux moins fréquentés.

2 « J'aime »

Bonjour,
Mes séjours en Norvège datent de 2008, 2009, 2014, alors je n’ai plus les détails des parcours en mémoire. De plus, nous étions en camping-car, sans contrainte d’étapes.
Avec cette route, j’ai souvenir de plusieurs passages en ferry, sans réservation à l’époque, il fallait juste se mettre dans la file et attendre. Cela fait partie du voyage.
Vraiment, prenez votre temps.

Merci pour vos retours :wink:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage