Nous partons 15 jours en juillet prochain avec nos enfants en gros camper 4x4.
Nous pensions intérer la région Snaefelsness et une partie des fjords du Nord-ouest à notre itinéraire (nord région myvatn etc, piste du Kjölur et Landmanalaugar).
Avez-vous des conseils sur ces régions ?
1-2 jours suffisent-ils pour Snaefelsness ? le ferry est-il un chouette trajet, pas trop agité ?? (sensible au mal de mer).
Pour les fjords, nous pensions faire une boucle sur la partie sud-ouest (Latrabjarg, Raudisandur, Patreksfjördur, Taknafjördur, Biludalur) puis revenir par la côte et couper à Budardalr par la 59 (Laxardalur) pour rejoindre le Nord. Pensez-vous que cela donne déjà un bel aperçu ? combien de temps, 3 jours ? faudrait-il traverser ailleurs pour rejoindre le Nord ?
Voilà, si des connaisseurs de ces régions ont de précieux conseils, ce serait génial ! Merci beaucoup d’avace,
Nathalie
stef_islande2
Bonjour,
Si j’ai bien compris vous feriez une boucle: Snæfellsnes, fjords du nord-ouest, Mývatn puis Kjölur et Landmannalaugar. Laissez-vous au moins deux jours pour Snæfellsnes, et dans mon souvenir le bateau ne tangue pas plus que ça. Sinon je trouve que c’est un bel itinéraire!
Bonne préparation,
Stef
nani763
Merci Stef pour votre réponse !
Ce sera notre 3ème voyage en Islande, trop hâte d’y retourner …
Si d’autres personnes ont des conseils sur les fjords du Nord-Ouest, avec grand plaisir !
Nathalie
Anonyme4
Bonjour,
Personnellement, je zapperai le Snæfellsnes et prendrai plus de temps pour visiter les baies de Akranes et Borganes jusqu’à Reykholt. Je prendrai davantage de temps dans les Fjords de l’Ouest pour visiter Vigur, Bolafjall, le fond du fjord de Mjoifjordur, kaldalon…
A Myvatn, tentez de pousser jusqu’à Asbyrgi et Grotadja
nani765
Merci beaucoup Rodolphe pour ces précieux conseils, on va voir tout ça !
Nathalie
marie_31_16
perso je ne pousserais la bas que si la meteo est favorable
sous le soleil c’est sublime dans la pluie et le brouillard c’est un peu la misere (comme c’est loin c’est dommage)
le ferry RAS (mais bon il faisait super beau aussi !!)