J’ai essayé de trouver réponse à ma question mais les réponses divergent…
Je vais partir au parc Kruger fin décembre/début janvier (du 30.12 au 2.1) et j’aimerais avoir des infos des personnes y ayant été à cette période. Les herbes sont-elles deja très hautes ou cela reste-il raisonnable? Les pluies sont-elles déjà abondantes? Avez-vous pu apercevoir beaucoup d’animaux ou cela est-il vraiment difficile?
Merci d’avance pour vos réponses!
annick2
Bonsoir,
C’est différent d’année en année!
Tout va dépendre des pluies en décembre…
C’est en tous les cas la haute saison. Tous les sud afs sont en vacances et pas mal iront visiter ce parc. Il sera difficile de trouver de la place…
A+
Annick
luph3
Merci pour la réponse, je comprends
Pour les dates, je n’ai pas le choix donc on fera au mieux.
A bientôt
marie_noelle_874
Bonjour luph,
Pour les places Annick vous l’a dit ce sera sûrement difficile de trouver des places dans les meilleurs camps pour observer les animaux …
Réservez au plus vite en surveillant chaque jour les hébergements qui se libèrent sur Sanpark
En revanche je voudrai vous rassurer quant à la chance « d’apercevoir » des animaux même si les herbes sont hautes …
Nous sommes allés dans le Kruger à 2 reprises en Janvier et nous avons pu voir beaucoup beaucoup d’animaux , dont les big five bien entendu …
S’il pleut un peu la nuit c’est une bonne opportunité pour voir les fauves le matin tôt dans les endroits degagés: terre plein, pistes en terre etc… rochers car ils ont passé la nuit à chasser dans les herbes humides et aiment bien se reposer au sec! C’est là que vous les trouverez …
Les girafes, les rhinos, les éléphants, les buffles, les autruches et les grandes antilopes dépassent largement des herbes! Les hippo sont dans l’eau et sortent pour manger en soirée mais souvent aussi en milieu de journée …
Si vous avez la possibilité de loger â Satara, Lower Sabie, Skukuza, Berg en Dal vous ferez bien mieux qu’apercevoir les animaux … sauf s’il tombe des trombes d’eau pendant tout votre séjour et ça personne ne peut le prévoir d’avance …
Et même si vous ne logez pas dans ces camps là vous pouvez vous en rapprocher dès l’ouverture des portes le matin par les routes où on peut rouler à 50 à l’heure et naviguer en mode safari autour de ces camps…
Vous pouvez aussi y prendre vos repas du midi même si vous n’y logez pas … la vue du restaurant de Lower Sabie permet souvent de beaux spectacles … ainsi que les terrasses d’Olifants …
2 ou 3 jours de plus vous donneraient encore plus de chances bien sûr …