Nous serons à la réunion pour les vacances de la Toussaint.
Nous sommes 4 adultes et 1 enfant de 10 ans. Marcheurs moyens.
Nous voulons aller passer une nuit dans le cirque de Mafate.
Nous savons que pour prendre un guide il faut compter 60€/pers/jour + la nuit au gîte+le repas.
ça va sacrément emputer notre budget mais nous sommes prêt à faire la dépense si ça vaut vraiment le coup.
sinon pourriez vous m’indiquer un itinéraire pas trop dur et pas trop vertigineux.
Merci de vos réponses
Ratouneto
Anonyme2
bonjour,
on peut tout à fait faire des randonnées a mafate sans guide, internet regorge de sites et de blogs proposant des randonnées de tout niveau. Dans ce cas je pense qu’en achetant la carte igp de la zone (une dizaine d’euros) dispo dans certaines librairies et dans les offices du tourisme de la Réunion et en préparant les randos soi même (avec l’aide des sites) il est possible de se faire un bon séjour sur mesure, les sentiers étant tres bien indiqués et balisés.
L’intérêt du guide sera surtout d’expliquer l’histoire du sentier et du cirque, de commenter la faune et la flore…
Pour les randonnées, je n’ai pas fait suffisament de rando dans mafate pour pouvoir en énoncer des tonnes; il y a le classique col des boeufs-marla avec retour le lendemain en passant par la nouvelle qui me semble convenir
ratouneto3
Merci pour votre réponse,
c’est ce qu’on va faire. On a loué le gite a la mielerie de Marla. Je pense que si le soleil est avec nous on va se régaler !!