Faut-il réserver tous les hôtels dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ,

Nous prevoyons de partir 3 semaines en aout en californie, arriver à san francisco, puis aller à las vegas par la vallée de la mort et enfin, terminer par los angeles
Faut il reserver tous nos hotels ou pensez vous qu’il est possible de trouver une chambre sur place le jour même . notre circuit n’est pas tout à fait determiné si on aimerait se laisser une marche de manoeuvre

Bonjour,

Ici tu trouveras des irréductibles dans les 2 camps: ceux qui réservent tout et ceux qui ne réservent quasiment rien.
Maintenant, il faut savoir qu’au mois d’août c’est la haute saison touristique et qu’à priori vous êtes partis pour faire une boucle classique, c’est à dire celle que tout le monde fait donc sans même hésiter je ne peux que te conseiller de réserver et d’ailleurs tu verras même qu’en réservant certains hôtels aujourd’hui, certains peuvent déjà afficher “complet” pour le mois d’août !
Maintenant, si l’idée de tout réserver, de tout planifier vous rebute, rien ne vous empêche de réserver des hôtels dont vous pourrez annuler votre résa gratuitement 48h voire 24 h à l’avance. Cela vous donnera une sécurité en même temps qu’une certaine souplesse.
Pour les réservations, on peut aussi faire quelques économies en passant par certains sites. Je détaille tout ça là (rubrique “bon à savoir afin de faire quelques économies”) :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Il ne faut pas perdre de vue que réserver un hotel est une simple formalité dans 95% des cas.
Un exemple de notre prochain voyage:
-réservation de tous les hotels sur un premier itinéraire

• annulation environ de 20% des resas en fonction des evolutions d’itinéraires
  • au cours du voyage j’imagine bien en annuler un ou deux la veille pour une évolution de dernière minute.
    Pour l’instant je n’ai pratiquement rien déboursé. Juste une nuit sur un séjour de 3 nuits dans un site recherché un week end de memorial day. Cette avance seulement remboursable jusqu’à 4 jours avant… c’est de bonne guerre.

Donc une resa n’engage pas beaucoup et permet une liberté plus grande ( pas de temps perdu à chercher, plus de temps sur des sites fabuleux)

Août, oui …
… surtout dans les parcs nationaux ou alentours, et dans les grandes villes.
Pour le reste, vous pouvez vous laisser une marge de manoeuvre.

Bonjour,

Je me permets de venir dans cette conversation car je suis en train de préparer mon voyage pour avril 2016. J’ai fais l’itinéraire et là je recherche les hôtels.

J’en ai déjà trouvé quelques un mais lorsque je regarde sur des sites du style Tripadvisor, Booking ou voyagessncf ils n’ont pas encore les tarifs ou c’est déjà complet.
Bref, je suis un peu perdue, je m’y prends trop tôt ou trop tard ?

Sur quelles sites allez-vous pour ne rien avancer et pouvoir annuler au dernier moment ?

Pour vous donner une idée des hôtels, pour le moment dans ma séléction j’ai : Sequoia Motel à Three Rivers, Death Valley Inn à Beatty, Jockey Club à Las Vegas, et le Red Rock Motel.

Par avance, merci.

Bonjour,

Compte tenu que vous partez en avril et que vous ne lorgnez pas sur des hôtels forcément très recherchés, vous avez encore du mou pour bien peaufiner tout ça.
Pour ne rien avancer du tout au plan argent, quand je regarde mes hôtels pour cet été c’est très variable. Pour ceux que j’ai réservé directement sur le site de l’hôtel, pour certains j’ai dû payer intégralement et pour d’autres non. Idem sur les sites des centrales de réservation (mais en général, sur ces dernières on n’avance pas d’argent). Par contre, bien regarder leur politique d’annulation car si la règle générale est l’ “annulation sans frais”, il y a quand même des exceptions.
Si vous réservez via une centrale (booking, hotels.com ou voyagesncf …) n’oubliez pas les sites de cahback qui vous reversent une partie de votre dépense. Je peux dire que pour un voyage aux USA, ça vaut vraiment la peine. Pour l’inscription (gratuite) c’est là : iGraal

Pour des explications un peu plus longues, j’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage