Faut-il réserver les transports et hébergements en août au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
nous partons à 2 au Vietnam du 12 au 31 août. Nous irons de hanoi à Saigon. Je lis partout qu’en août il faut réserver les transports et hébergements. Est-ce vrai? Même pour 2 ? Notre itinéraire n’est pas fixe donc difficile de prévoir les réservations à l’avance. Réserviez-vous d’une ville à l’autre?
Merci de vos réponses
Merlin

Bonjour,

Effectvement durant nos vacances scolaires européennes, il vaudrait mieux retenir - Ceci étant, si vous êtes prêts à accepter un hébergement sans considération particulière, de luxe par exemple, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut.

Le conseil que je me permets de vous donner est de réserver pour votre arrivée une nuit ou deux dans un hôtel de la ville d’arrivée… (une suffit souvent car elle ne convient peut-être pas, et vous pourriez donc changer) - Après il suffira de demander à votre hôtel de vous retenir pour la ou les nuits suivantes dans un autre hôtel que bien souvent ils connaissent - Je précise bien qu’il ne faut pas s’attacher à des critères bien définis… vous pouvez avoir su simple, du très simple ou du luxe parce qu’il n’y a plus rien d’autre - Mais, par contre, cela respectera votre liberté de ne pas avoir tout retenu…

Pour ce qui est des transports, ce sera à peu près la même chose : votre hôtel, au coup par coup, s’occupera de votre billet d’avion (pas forcément du jour au lendemain…) ou du sleeping bus pour descendre tranquillou.

Il y a toujours moyen de s’arranger, et vous me semblez être suffisamment “baroudeurs” pour vous satisfaire de ce cette façon de faire… qui réserve autant de bonnes surprises que de mauvaises quelquefois.

Cordialement - Tigre de feu

C’est un mois très chargé en touristes donc résas à l’avance conseillées dans certains sites touristiques comme Saigon, Hanoi, Hoi An ou chez la belle Loan à Tam Coc (indispensable là !). Vous pouvez le faire d’une ville à l’autre mais je ne m’amuserais pas avec l’hôtel le jour de votre arrivée au Vietnam, je la ferais de France. Egalement indispensable pour la baie d’Along si vous désirez une jonque PRIVEE. Enfin, si vs allez à Sapa, préférable faire une résa le jour de votre arrivée à Hanoi ((ts les hôtels peuvent le faire), surtout si vous voulez un wagon plus confortable que la normale, comme les Sapaly, gérés par Best Western, un peu plus cher mais infiniment mieux.

Bonjour,
Nous sommes partis à deux pendant trois semaines il y a deux ans et avons suivi le même itinéraire que vous. Nous n’avons jamais réservé l’hôtel à l’avance mais toujours en arrivant sur les lieux. A chaque fois nous avons trouvé où dormir. Ca suppose parfois de faire deux ou trois établissements avant de trouver une chambre libre mais nous avons toujours trouvé quelque chose dans nos tarifs (entre 8$ et 16$ selon les endroits). Comme dit Tigre de feu, si on n’est pas trop à cheval sur certains critères, pas de soucis. Nous étions arrivés à Hanoï et HCMV en début d’après midi, c’était surement plus disponible à ces moments de la journée. Mais ailleurs (Hoi An, Hué, Vinh long, Can tho, Phu Quoc). Nous avions aussi fait quelques jours dans la région de Ha Giang mais c’est l’agence que nous avions choisi qui avait réservé les hôtels.
Pour les transports, nous réservions pour être sur de repartir à temps. En arrivant dans une ville, nous savions à quel moment nous allions en repartir, donc on réservait dès notre arrivée. En plus si on arrive à la gare, on est au bon endroit pour prendre les billets. Cette méthode permet de ne pas réserver trop à l’avance, et ainsi de pouvoir modifier son itinéraire et ses dates selon les aléas. Ca permet également de s’assurer le départ en temps voulu.
Voilà, nous on a fait comme ça et aucun soucis. On a même pu modifier nos plans au fil de l’eau.
Bon voyage,
Maxime.

Sujets suggérés

Services voyage