Bonjour
Je prévois un séjour arrivée HCM départ 3 semaines après de Phnom pen. J’aimerais passer quelques jours à HCM, puis dans le delta du Mékong, direction Cambodge Phnom pen, angor et quelques jours farniente sur koh rong. J’aimerais votre point de vue sur l’itinéraire exact ainsi que le nombre de jours à consacrer à chaque étape.
Merci à vous😊
Bonjour,
à première vue déjà, niveau temporalité, ça me semble manquer de quelque chose. Quelques jours à HCM puis dans le delta du Mekong, puis Phnom Pen et ensuite Angkor (quelques jours j’imagine), ça va faire plus que “quelques jours” à Koh rong, sauf si vous passez beaucoup de temps à chaque endroit. Or, de mémoire, Phnom Pen, il n’y a pas tant à faire et j’ai pas souvenir que ce soit une ville qui offre un charme très particulier (comme Hanoï), idem pour Ho Chi Minh.
Effectivement selon moi les 2 temps forts seraient le delta du Mekong et Angkor, environ 4 jours chaque site
À Phom Pen, 2 jours plein suffisent
Idem pour Ho Chi Minh Ville
Moi j’avais consacré plus de temps au Cambodge, avec bien sûr Angkor mais aussi Battambang, le lac Tonlé Sap et Kampot pour terminer au sud Vietnam
Niveau météo c’était un bon plan fin janvier /février