Faut il réserver les logements (hotel, B&B, camping) à l'avance en Norvège?

Forum Norvège

bonjour à tous

merci déjà pour vos nombreux messages et renseignements dans mon autre post…

pour notre séjour du 19 juillet au 5 aout…

petite question : est il préférable de réserver à l’avance (mais à ce moment là on est vraiment tenu à un parcours) ou peut on partir sans rien réserver et voir directement sur place?

on avait en tête d’aller plus vers les campings et les hytters (ou tente qu’on devrait pouvoir avoir à preter)

cela nous permettrait de modeler notre parcours un peu sur place en fonction du temps, de nos coups de coeurs…

Ama

Bonjour,En très haute saison if faut reserver en avance. Si vous arrivez tot au camping vous avez une chance, viens l’après-midi ou le soir et tout est complet, sur tout dans les endroits populaires comme les fjords. Une tente est une bonne idée. Par example cette chambre d’hôtes de charme est déjà complet.
Sa paye de porter une liste de camping etc et telephoner le matin.

bonjour,
je me permets de “réagir” sur cette discussion, car nous envisageons la même chose (visiter la norvege, sans contrainte de reservation), mais pour une période à définir entre le 26/8 et le 15/9.
pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de cela sur cette autre période (je suppose que ce n’est pas la pleine saison, contrairement au cas précédent).
merci d’avance.
cdt,
fa

Bonsoir,Vous arrivez a l’arrière saison quand les vacances scolaires norvégiens sont fini et je pense qu’ il suffit de téléphoner un jour en avance.

merci pour votre réponse rapide.
bonne fin de soirée.

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je cherche également des renseignements sur les réservations anticipées dans les campings;

Nous comptons visiter la région des fjords du 12 au 21 juillet 2013;

J’ai imaginé réserver un (e) “hytter” depuis la Belgique pour le 1er soir ( ou 2) et de voir ensuite en fonction de nos envies…

Croyez- vous qu’il soit possible de réserver un chalet sans trop de difficultés un camping 2 jours à l’avance en plein mois de juillet, dans cette région touristique ?

Merci déjà de vos réponses et bon voyage à tous ceux qui partent :slight_smile:

En général pas trop besoin de réserver, il y a beaucoup de campings.
Parmi les solutions , c’est de téléphoner 1 ou 2 jours avant, ou d’arriver en milieu de journée. Mais certains endroits touristiques peuvent être complets par exemple quand il y a une fête, une manifestation sportive , un rassemblement…
Et fin juillet, c’est déjà la fin des vacances…
Pour les tentes, il y a toujours de la place! Ils arrivent en milieu d’après-midi, donc faut s’arrêter en milieu de journée.

Bonjour Klima,
Peux-tu me dire combien coûte une nuit à cet endroit pour deux personnes ?
Peux-tu aussi indiquer comment trouver ce type d’excellente adresse ?
Merci par avance
AS

Bonjour,

Ca depend quel sorte d’hébergement vous cherchez. Autour du Sognefjord vous pouvez chercher sur le site approprié pour ce fjord
http://www.sognefjord.no/en/WHERE-TO-STAY/
L’offre d’hébergement est limitée, on ne trouve pas les chambres d’hôtes comme Vangsgaarden. Une chambre dans une chambre d’hôtes ou une bonne chalet du camping vous coutera € 100 -130 environs par nuit.
http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-des-Fjords/Le-Sognefjord/

Sujets suggérés

Services voyage